Attention, grosse déclaration.
Dans le San Francisco Chronicle, mardi, NaVorro Bowman s’est auto-proclamé meilleur linebacker de la NFL…lorsqu’il n’est pas blessé.
« En bonne santé, NaVorro Bowman est toujours le meilleur linebacker de la NFL. Qu’est-ce qui m’a stoppé mis à part un genou et un tendon d’Achille ? Quoi d’autre ? Que pouvez-vous dire d’autre à propos de moi ? Le fait de ne pas être mentionné parmi les meilleurs depuis que je suis arrivé dans la ligue me donne un certain sentiment parfois. Le fait de ne pas être respecté, cela n’a pas de sens pour moi. »
Depuis son entrée en NFL en 2010, Bowman a participé à trois Pro Bowls et a accumulé 505 plaquages. Cependant, la saison dernière, il n’a joué que quatre rencontres à cause d’une rupture du tendon d’Achille.
Le linebacker a peut-être aussi souffert des performances collectives de son équipe. Il était bien plus mis en avant à l’époque où les Niners jouaient les playoffs. Au fond du classement, avec des coéquipiers plus faibles, ses performances sont évidemment moins mises en avant.