Ça y est, on le sait depuis la fin de saison, on ne reverra plus Steve Smith sur un terrain NFL. Mais forcément, quand on a passé 16 saisons dans la ligue, on est une personne très demandée. NFL network ne s’y est pas trompé et l’a embauché rapidement.
Sur Sirius XM, l’ancien Ravens a expliqué qu’il a été contacté par des receveurs ou des défenseurs qui voulaient regarder des vidéos avec lui et avoir ses conseils. Même des agents de candidats à la Draft ont fait sonner son téléphone.
Sa réponse a fini par être négative.
« J’ai du prendre du recul et me dire, « Vous savez quoi ? Si je fais tout ça, ce serait comme dire à mon corps et mon esprit que je peux encore jouer. » […] Je ne veux pas passer par ce processus, j’ai fini de jouer. «
Smith pourrait entraîner. Mais seulement des élèves très précis.
« Si j’entraîne des personnes, elles auront le nom de Smith, c’est à dire mes enfants. Et ça sera bien moins sérieux, ça ne concernera que les à-côtés, comme le fait de bien s’hydrater et ce genre de choses. »
Steve Smith ne veut donc pas retourner au sein d’entraînements professionnel et en ressentir l’ambiance et les enjeux après avoir pris sa retraite. Après 14 700 yards accumulés durant sa carrière, difficile de lui en vouloir.