Justin Tuck sait ce qu’il faut pour gagner un titre. Et même deux. Le problème, c’est que l’ancien Giants voit un élément qui manque chez son ancienne équipe.
« Je pense que ce qui leur manque vraiment, c’est un gars, ou plusieurs gars, qui peuvent motiver les gens », explique l’ancien defensive end au Daily News. « Ils ont du talent. C’est un groupe de gars super talentueux. Je ne sais pas, peut-être qu’ils ont besoin d’être réveillés ? Je ne sais pas si c’est le bon mot. J’ai l’impression que quelque chose ne va pas, que cette équipe ne va pas dans la bonne direction cette saison. […] Normalement, quand une équipe des Giants est en course pour le titre, elle a tendance à s’améliorer et à se souder au fil de la saison. »
Michael Strahan, Tuck… La défense était généralement le moteur des Giants sur les deux derniers titres, avec quelques fortes personnalités dans le lot. Désormais, difficile de trouver qui mène la danse.
« Je n’aime pas utiliser le mot « leader », parce qu’il y a des gars qui mènent d’une certaine manière dans cette équipe. Mais dans chaque équipe où j’ai joué, on pouvait se référer à un gars, ou quelques gars… et je ne sais pas si je vois ça actuellement. »
Tuck est même volontaire pour aider.
« Si ce gars doit être moi, allons-y. »
Indirectement, ce sont les qualités de leader d’Eli Manning qui sont remises en cause. Et ce n’est pas la première fois.