La NFL n’est pas toujours faite de contes de fée. Dans son émission Outside the Lines, ESPN est allé à la rencontre de Johnny Jolly.
Actuellement suspendu par la NFL pour plusieurs violations du code anti-drogue de la ligue, l’ancien lineman défensif des Packers a sombré.
« Ma seule amie était la codéine« , explique Jolly. Et le fait d’être suspendu par la ligue ne l’a pas aidé. Au contraire. Cela l’a plongé d’avantage dans la dépression et la drogue. « A chaque fois que je pensais à un match qui arrivait, c’est la seule chose qui me permettait de passer la journée. Alors pourquoi tout simplement ne pas regarder ? Ça me faisait du mal de ne pas regarder aussi. »
« Perdre le football pour moi c’est comme perdre un être cher. Ou plusieurs êtres chers en une fois« , explique le joueur.
Le reportage d’ESPN permet aussi de découvrir que les deux parents de Jolly étaient accros au crack. Sa mère s’en est sorti grâce à une cure de désintoxication et espère que son fils pourra suivre le même chemin.
Jolly a joué pour les Packers de 2006 à 2009 avant de sombrer. Il espère toujours rejouer un jour en NFL. On lui souhaite aussi que son histoire ait une fin heureuse.
La bande annonce du reportage d’ESPN :