Le 2 juillet, Sheldon Richardson a été suspendu quatre matches par la NFL pour avoir consommé une substance illicite. Mais les ennuis pourraient ne pas s’arrêter là pour le défenseur de New York.
Via Fox 2 à St. Louis, le joueur de 24 ans a été arrêté le 14 juillet dans le Missouri au volant d’une Bentley. Accompagné par trois personnes, dont une âgée de 12 ans, il s’est rendu coupable de plusieurs excès de vitesse et d’un délit de fuite.
Pour échapper aux policiers, le chauffard a fortement accéléré, ignoré de nombreux panneaux de signalisation, puis essayé de dissimuler sa voiture dans une allée privée.
À l’intérieur du véhicule, les forces de l’ordre ont constaté une forte odeur de cannabis ainsi que la présence d’un pistolet semi-automatique chargé.
Pour ne rien arranger, d’après Dom Cosentino (NJ.com), le 13e choix de la Draft 2013 n’a pas informé l’organisation des Jets de son interpellation, et celle-ci a donc appris la nouvelle par les médias ce jeudi.
« Nous sommes conscients de la situation et réunissons des informations. C’est une affaire juridique. Nous ne ferons aucun commentaire supplémentaire », a-t-elle affirmé, via un communiqué.
Mike Freeman (Bleacher Report) explique de son côté que plusieurs sources proches du dossier sont choquées par le fait que le lineman ait transporté à la fois un enfant et une arme à feu prête à être utilisée.
La saison dernière, Richardson a produit 67 plaquages pour huit sacks et atteint le Pro Bowl. Mais son image est maintenant sérieusement écornée, et il ne serait pas surprenant qu’il soit privé de football pendant un long moment.
Statement of probable cause regarding Sheldon Richardson’s arrest on a variety of charges. (via @sccmo) pic.twitter.com/HBMuPRQZSP
— Rand Getlin (@Rand_Getlin) 30 Juillet 2015