Absent des terrains depuis un terrible choc face à Joique Bell qui le blessa à la cheville, Cortland Finnegan sera de retour pour affronter les Patriots ce week-end. Ça, c’est pour la bonne nouvelle. Au rayon des mauvaises, le cornerback de 30 ans a déclaré au Miami Herald que ce match serait probablement l’un de ses derniers.
« J’adorerais rempiler, mais je comprends aussi qu’il y a un côté business », a déclaré Finnegan tout en portant un regard satisfait sur sa carrière, « J’ai accompli tous les objectifs individuels que je m’étais fixé ».
En effet, Finnegan peut être fier de ce qu’il a accompli. Drafté en 2006, il a accédé au Pro Bowl en 2008 et a été considéré lors de ses plus belles années comme l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue.
Passionné sur les terrains, il s’est laissé déborder à plusieurs reprises et a eu quelques échanges houleux, notamment avec le receveur des Texans Andre Johnson. Dorénavant, le joueur des Dolphins semble bien plus apaisé et n’éprouve aucune crainte à tirer un trait sur sa carrière.
« C’est une de ces choses que je dis aux gars », poursuit-il, « Quand tu as la chance de faire quelque chose que tu aimes, que d’une certaine façon tu peux partir comme tu le veux, c’est vraiment épanouissant. Je ne regarderai pas en arrière en me disant ‘ah j’ai raté ça’, parce que j’ai tout réalisé pendant suffisamment longtemps. »