unibet

L’avant match (Semaine 1) – Ce qu’il faudra surveiller jeudi

Baaack too foootbaaal !!! Même tripler les voyelles et la ponctuation ne peut pas traduire l’enthousiasme de retrouver la NFL après un long été qui a en plus été marqué...

Baaack too foootbaaal !!! Même tripler les voyelles et la ponctuation ne peut pas traduire l’enthousiasme de retrouver la NFL après un long été qui a en plus été marqué par l’angoisse du lockout.

Et pour cette grande reprise, la NFL a très bien fait les choses avec une somptueuse affiche opposant les Green Bay Packers aux New Orleans, soit les deux derniers vainqueurs du Super Bowl face à face.

L'ancien vainqueur du Heismann Trophy Mark Ingram sera une des attractions du premier match de la saison.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h30
Green Bay Packers – New Orleans Saints
Non seulement les Packers et les Saints sont les deux derniers champions, mais ils sont surtout de sérieux prétendants au titre encore cette année.

Les Saints partiront avec le handicap de voir Will Smith sur le banc à cause d’une suspension. L’excellent receveur Lance Moore sera aussi ralenti ou privé de rencontre par une blessure à l’aine. Ils tenteront de compenser tout ça avec l’envie de renverser le champion en titre alors que tous les yeux seront tournés vers cette rencontre. La ligne défensive renforcée, un jeu au sol plus impressionnant grâce notamment à l’arrivée de Mark Ingram et un Drew Brees qui ne sera plus gêné par son genou comme c’était le cas l’an dernier seront d’autres armes non négligeables.

Les Packers se présenteront quant à eux avec un effectif quasiment inchangé en défense et les retours de Ryan Grant et Jermichael Finley en attaque. Ils seront donc très très durs à prendre. Clay Matthews, pourtant déjà énorme la saison dernière, était, comme Drew Brees, ralenti par une blessure. Il devrait donc être encore plus fort en pleine santé jeudi soir, ce qui à de quoi faire peur.

Il est quasiment impossible de prédire l’issue de cette rencontre tant les deux équipes sont de qualité. Un duel au sommet entre deux des meilleurs quarterbacks de la ligue.

Les Packers semblent partir avec un petit avantage grâce à leur défense plus solide et qui travaillera dans la continuité de la saison dernière mais rien n’est garantit en début de saison. Rodgers devra par contre avoir les yeux grands ouvert car sa ligne n’est pas toujours pas très bonne.

Les statistiques sont avec Green Bay puisque lors des 7 dernières années le champion a remporté le match d’ouverture de la saison.

Cette soirée va être une superbe fête pour tous les fans de football américain. Pour les personnes présentes sur place, ça sera aussi la fête avec un grand concert de Kid Rock, Maroon 5 et Antebellum avant la rencontre.

La NFL est de retour. Ça fait plaisir !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires