[ Sport ] F1

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » mar. 30 juin 2020 16:07

Honda est arrivé 1 an plus tard, ça les a pas mal gêné, maintenant, c'était leur stratégie finalement. Ils progressent maintenant que RedBull avec Toro Rosso, euh non AlphaTauri collabore totalement avec eux. Honda y va aussi franco niveau investissements, et n'a pas hésité à changer des têtes.
Il n'empêche, la mentalité japonaise est différente de la méthode occidentale et souvent, c'est à la source de problèmes (Button en parle aussi dans son livre). Mais là, ça semble dans le bonne voie. Mais il faudra faire mieux sur les 2 prochaines années.

Renault je dirais qu'ils ont sous estimé dès le départ, ça oui. Et vu le niveau d'investissement, c'est peu surprenant et ça ne pardonne pas. Il n'y a pas la place de l'à peu près en F1. A ce moment là (tout début des années 2010), Renault était - déjà - en difficultés.
En 2014, c'est même RedBull qui envoyait des ingénieurs pour aider Renault. C'était un peu ridicule. Depuis Renault n'a pas spécialement progressé et ils auront encore plus de mal avec une seule équipe pour le retour d'info dès l'an prochain. Quant aux investissements futurs, je demande à voir. Pour le moment c'est flou et je ne m'attends pas à voir Renault dans le top 5 avant longtemps.

Peut être au dessus de Williams et Haas, et heureusement. Mais jouer face aux autres qui prennent leur aises au milieu de classement, j'y crois pas une seule seconde.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » mar. 30 juin 2020 17:22

Renault devrait aussi faire evoluer son management. On en a deja parler.

Reste qu'ils sont partis avec un departement moteur de 60 personnes qui se contentait de produire un V8 gele. Alors, circonstance attenuante, les inge etaient partis ailleurs parce que la maintenace du V8 n'exigeaient plus leurs presents mais il y a un sacre probleme d'estimation s'ils pensaient qu'a 60, ils feraient le boulot de 200...

D'ailleurs, j'ai lu que seulement l'an dernier, ils sont arrives a etre un staff complet.

Pour l'avenir, des tetes ont change mais est-ce assez ?
Ils ne devraient quand meme pas etre trop mal avec le budget cap qui va niveler les niveau.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 30 juin 2020 17:56

En effet

C'est une structure qui ne gagne rien (en titres, je ne parle pas des victoires obtenues entre 2007 et 2020 sous les différents noms) depuis 15 ans et qui, hormis 2012/13 (et encore c'est dur à juger y'avait pas les meilleurs pilotes dedans) n'a pas produit de monoplace calée depuis 15 ans aussi.

Il faut faire du meilleur travail côté moteur, mais il faut aussi une monoplace bien dessinée, travaillée et bonne partout. Ça signifie des mises en place précises etc, mais pareil, Renault n'a pas révolutionné côté directeur technique qui est bof, niveau département aero, là aussi y'a rien, etc etc. Même avec les coûts maitrisés, il faut du talent, des grands meneurs.
Et il n'y en a pas à l'heure actuelle chez le losange.
Ont-ils vraiment envie d'être en F1, on dirait pas non plus, donc il faudra être patient. Pour ma part, je n'attends rien de l'écurie. Dommage pour Ricciardo et Ocon s'ils s'enlisent. Enfin Ricciardo lui il est tranquille il va faire sa saison et partir.

Apex
Titulaire

Message par Apex » mar. 30 juin 2020 18:07

Ils ont change le directeur aero, de Beer, ancien Ferrari-Williams, et le directeur chassis, Pat Fry, ex McLaren-Ferrari aussi.

Un peu avant, ils ont change le directeur de l'Inge Moteur, ex-Ferrari-Mercedes, qui mene a regler les problemes de fiabilite du MGUH.

Ca evolue pas mal. Mais oui, il faut tres vite faire quelquechose pour le chassis qui traine ses faiblesses depuis le Jour 1 sans avoir reussi a vraiment les gommer. Quand a l'aero, aucun upgrade de mi-annee nma marche comme souhaite.

La aussi, c'est arrive aux autres, meme au 3 gros qui ont foire au moins un upgrade lors des 2-3 dernieres annees mais jamais quasi tous annee apres annee...

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » mar. 30 juin 2020 19:02

Enfin un vrai sujet...

La toute première chose que Renault avait sous-estimé, c'est l'état dans lequel ils ont rerécupéré l'écurie. A partir de là sachant qu'ils avaient déjà dévoilés leurs intentions très optimistes, ils savaient qu'ils avaient déjà perdu 2 ans de temps à cause de ça par rapport à leurs intentions de départ.

Renault a beaucoup évolué, mais comme on l'a compris maintenant impossible de récolter des fruits avec la réglementation actuelle... Toutes les écuries ont une sorte de plafond de verre qu'elles ne franchissent pas, RedBull ne rattrape pas Ferrari si Ferrari ne se plante pas et Ferrari au mieux joue le championnat jusqu'à la mi-saison, en dehors du top 3 c'est homogène mais personne ne rattrape RedBull. Mais ils ont du monde qui est arrivé récemment et pour qui du coup il faudra attendre les nouvelles règles pour les évaluer parce que c'est surtout là qu'on verra leur travail.

A côté le département moteur est très bon, enfin est redevenu très bon plutôt, c'est du côté de Enstone qu'il y-a encore du travail et c'est aussi là que Renault s'est vraiment focalisé pendant ces dernières années, et il y-a aussi eu des arrivées récentes intéressantes, à voir si ça se ressent par la suite.

En attendant la réglementation suivante, il paraîtrait qu'il y-a des grosses espérances sur le travail aéro à l'avant de la voiture, et que le moteur reprend une belle augmentation de puissance, bref Viry confirmerait son bon travail de 2019 et redeviendrais au top. A noté que ce sont les seuls durant les essais de Barcelone à n'avoir pas changé de moteur.

Apex a écrit :
mar. 30 juin 2020 18:07
Quand a l'aero, aucun upgrade de mi-annee nma marche comme souhaite.

Ils avaient fermés leur soufflerie pour la rénover à la mi-saison, leur privant de celle-ci jusqu'en fin de saison.
Image

Apex
Titulaire

Message par Apex » mar. 30 juin 2020 19:45

Je suis pas vraiment d'accord sur les forces en presences. Red Bull se rapproche de plus en plus de Mercedes. A ces niveaux-la, rattraper Mercedes, a coup de demis seconde, meme sur 2 ou 3 saisons, c'est tres fort. Et ils progressent encore. McLaren, avec les bonnes personnes en place, Force India aussi...

Avant eux, Ferrari avait rattrapee, et meme devance Mercedes. Les titres leurs tendaient les bras avant Singapour 2017.

Mais bref, ce n'est pas parce que tu fermes ta soufflerie mi-2019 que les upgrades des etes precedents ont foire. Ils ont ete tres mediocres niveau aero (et chassis) depuis leur retour.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 30 juin 2020 21:29

En effet, la hiérarchie est loin d'être très stable.
RedBull et Ferrari font le chassé croisé et derrière ces 3 en y incluant Mercedes, derrière ça bouge sans arrêt.

Williams était bien placé en 2014/15, ils se retrouvent dernier. McLaren était à la ramasse, les voici dans le top 5. Force India était P4, les voici un peu plus bas. En 2018 c'est Renault qui était 4e force.
Bref, c'est très loin d'être figé,

Ferrari avec plus de competences et des pilotes constants, aurait largement pu être dans la course au titre jusqu'au bout depuis 2017.
Maintenant on peut rappeler que sans les mouvements de réglementation, et les millions qu'ils ont d'avance, pas sur qu'ils auraient pu faire aussi bien. A côté, RedBull est une machine beaucoup mieux huilée.

Et effectivement, les excuses de Renault vont durer combien de temps ?
j'avais raté ça car je m'en souviens plus trop mais Abiteboul en fin de saison passée disait manquer de budget par rapport aux autres du milieu. Il se fout de nous, le gars annonce des grosses ambitions et la...paf le budget serait pas au level ?
Non mais franchement...

Apex
Titulaire

Message par Apex » mar. 30 juin 2020 21:54

Ouh, pas sur que Ferrari eut ete au niveau en 2019. En regardant ca de leur cote, ils gagnent Barhain et Montreal. Mais le reste ? Ca fait tres peu pour aller gratouiller Merco.

Et sans le boost miraculeux automnale, ils finissaient a 0 victoire.

Par contre 2017 et 2018...

Red Bull est hyper constant et Verstappen arrive a maturite. Ca peut etre bien chaud cette saison. A voir ce que Merco cache parce qu'amha, ils n'ont pas tout sorti a Barcelone (RB non plus d'ailleurs).

Cote budget, Renault est derriere McLaren je crois. Mais devant tous les autres. Budgetairement, 5eme, ils sont a leur niveau.

Mais le budget ne veut rien dire sinon, RB-Honda seraient champions.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mer. 1 juil. 2020 10:08

Abiteboul sous entendait qu'ils avaient moins que Racing Point. Vu les finances de l'ex Force India soit dernier du milieu de tableau mais devant Williams et Haas.
Vu ses propres annonces d'objectifs très optimistes, trop optimistes, ça cache juste une excuse bidon de sa part pour se justifier de la saison minable de l'écurie.
Mais personne n'est dupe.
Apex a écrit :
mar. 30 juin 2020 21:54
Ouh, pas sur que Ferrari eut ete au niveau en 2019. En regardant ca de leur cote, ils gagnent Barhain et Montreal. Mais le reste ? Ca fait tres peu pour aller gratouiller Merco.
Bahrein, Montreal, Bakou ou la pole peut être signée mais qu'ils manquent bêtement, surtout Leclerc, la Russie également...

La Ferrari version 2019 n'est pas si mauvaise, même si elle ne pouvait pas jouer le titre, mais elle pouvait jouer pas mal de victoires au final.

Il n'empêche, je crois qu'ils ont de toute façon triché sur leur F1, même si on en aura jamais la confirmation officielle, voir soudainement une hausse de perf puis une baisse soudaine, + l'arrangement avec la FIA, tout le détermine. Ça indique qu' ils ont surperformé l'an passé, donc oui, pas un prétendant au titre, mais à plusieurs victoires forcément.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mer. 1 juil. 2020 10:33

Ben voila tu reconnais enfin qu'il y'a des arrangements entre la FIA et les écuries, et le DAS de Mercedes c'est quoi peut être ?

Cette saison sert à rien, Hamilton va continuer a gagner le coude a la portière. Red bull va briller de temps en temps, et Ferrari va faire de la merde vivement 2021 !

Bon courage à Binotto, surtout qu'il n'a pas les épaules et le charisme pour diriger Ferrari. Trop de luttes internes et de chichis. Du tragi comique à l' Italienne...
Image

Répondre