Joe Namath : « Broadway Joe »

Les Jets viennent d’éliminer les Colts, prenant ainsi une revanche tant espérée et ils se préparent à un duel avec leurs meilleurs ennemis les Patriots. Une rencontre que Rex Ryan...

Les Jets viennent d’éliminer les Colts, prenant ainsi une revanche tant espérée et ils se préparent à un duel avec leurs meilleurs ennemis les Patriots. Une rencontre que Rex Ryan a déjà qualifiée de plus importante de l’histoire de l’équipe depuis le Superbowl III, seul titre de la franchise. Les Jets sont aimés ou détestés mais peut-on haïr un de leurs plus grands joueurs ? Le grand Joe Namath !? Celui là même qui avait mené l’équipe au titre lors de ce fameux Superbowl. Assurément non !

« Broadway » Joe a été la recrue de l’année 1965 et New-York a profité rapidement du talent de son génie qui deux ans plus tard devint le premier quarterback a gagner plus de 4000 yards à la passe en une seule saison ! Symbole de l’AFL, Namath a remporté le SuperBowl III avec son équipe alors que les Jets partaient avec un gros handicap de crédibilité. La NFL dominait alors les terrains et les esprits. En 1985, Namath a été admis au Pro Football Hall of Fame. Même les Simpson lui rendront hommage dans un épisode devenu culte. Namath, c’est aussi 3762 passes tentées et 1886 passes complétées: un joueur génial et attachant même s’il est aussi parfois considéré comme un des joueurs les plus surcotés de l’histoire. Dans sa carrière, il a en effet lancé plus d’interceptions (220) que de touchdowns (173).

En vidéo :
Un segment sur le Superbowl III

La fin de la saison 68 des Jets et le Superbowl III

Joe Namath dans les Simpson

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires