[ AFC ] Tennessee Titans

...et ici, on parle de toutes les équipes de la conférence américaine...
Répondre
P@to
Pro Bowler

[ AFC ] Tennessee Titans

Message par P@to » jeu. 9 août 2018 13:49

TITANS

Image

Image

Tili
Pro Bowler

Re: [ AFC ] Tennessee Titans

Message par Tili » jeu. 9 août 2018 17:32

Quatre prime times ? Les diffuseurs pourraient vite déchanter.
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » jeu. 9 août 2018 17:47

C'est vrai plutôt étonnant. Bon après y a 2 gros marchés (Cowboys, Jets) où peu importe l'adversaire ça doit faire venir du monde (bien que ces deux là ne devraient pas être à la fête non plus...).

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » ven. 10 août 2018 10:13

Le match contre les Jets n'est pas en prime time. Les concernés sont Chargers (SNF), Cowboys (MNF), Texans (MNF) et Jaguars (TNF).
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

killerdescore
Titulaire
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » mer. 15 août 2018 16:19

On le dit pas assez mais la défense des Titans ,c'est pas un peu de l'underdog qui peut faire très mal cette année ? (après de là à frayer son chemin parmi les Texans,Jaguars,Steelers,Ravens,Saints ,je sait pas mais ils peuvent taper les PO si ça se passe bien,non ?)
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

PhilipR
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas Cowboys

Message par PhilipR » mer. 15 août 2018 20:38

c'est cette année ou jamais pour que mariota donne le petit plus a son jeu propre mais un peu trop droit et lisse
Image
You can go to hell, I'm going to Texas !

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mar. 4 sept. 2018 13:22

killerdescore a écrit :
mer. 15 août 2018 16:19
On le dit pas assez mais la défense des Titans ,c'est pas un peu de l'underdog qui peut faire très mal cette année ?
Elle n'est pas sur mon radar pour l'instant.

Edit
Les All-Stars Teams : Tennessee Titans

"Quelques" remarques par rapport à l'article :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Quelques compléments subjectifs :

Défenseur emblématique
Même s'il s'agit de la même franchise, j'ai du mal à considérer Oilers et Titans comme une seule et même entité.
Oilers : Robert Brazile.
Titans : Keith Bulluck.

Attaquant emblématique
Oilers : Warren Moon.
Titans : Steve McNair.
Une franchise avec un penchant pour les QB noirs, qui sont souvent par définition des outsiders... Étonnant que P@to n'ait pas succombé... :P

Meilleure équipe
+19.4 points par match, titre, doublé... 1961 a tout de l'intouchable. Or, elle évolue aux débuts de l'AFL quand la ligue est un repaire de joueurs n'ayant pas le niveau pour la NFL. 60s exclues, trois autres se distinguent selon moi.
Ahhh, 1993... ! Peut-être la saison la plus folklorique et la plus agitée qu'une équipe ait jamais vécue. Peut-être aussi le plus gros gâchis. Épisode A Football Life sur le sujet (S03E15) à voir absolument. Ou lorsque le Run-and-Shoot de Warren Moon rencontre la 46 de Buddy Ryan pour une cohabitation explosive. 1-4 après cinq semaines puis onze victoires consécutives. Intrinsèquement, sans doute l'effectif référence.
La recette en 2000 ? Défense historique établissant le record de points ajustés (136), attaque suffisamment performante pour faire sa part du boulot. Deuxième 13-3 d'affilée, avec une équipe meilleure qu'en 1999, au sein d'une AFC Central plus physique que jamais.
2008, ou comment, dans l'une des divisions les plus relevées, être la meilleure équipe de la ligue avec son QB remplaçant. 13-3, démarrage à 10-0, il faut les Jets de Brett Favre pour lui infliger enfin la défaite. Ravens et Steelers ont beau avoir la réputation d'être les plus physiques, j'ai toujours considéré que les Titans de Fisher, disciple de Buddy Ryan, les surpassaient dans ce domaine. Notamment en 2008 où Tennessee va gagner à Baltimore et démonte Pittsburgh en semaine 16 lors de la finale pour la tête de série #1.

C'est fou comme le destin semble s'acharner. Légitimes pour remporter le titre, ces trois-là finissent one-and-done, à domicile, en étant ostensiblement favorites, contre un adversaire vaincu en saison régulière. En outre, 2000 et 2008 ont en commun de se faire éliminer par les Ravens dans des rencontres défiant toute logique statistique. Avec un kicker, 2000 va certainement au bout. 2008 aussi avec des gants moins savonneux ou des arbitres comptant 40 secondes au lieu de 42. Baltimore se venge sur le score inverse de la semaine 5, non sans controverses. Ed Reed et ses comparses sont accusés d'avoir volontairement blessé Chris Johnson, inarrêtable avant sa sortie. De plus, le grossier retard de jeu évoqué et non signalé sur une troisième tentative déterminante entache la série de la gagne. J'étais content que Baltimore passe mais la manière m'avait embêté et m'embête toujours. En plus, en tant qu'anti-Steelers à cette période, j'aurais préféré que les Titans passent car ils avaient de meilleures chances de les éliminer que les Ravens, sweepés en saison régulière.

Mentions spéciales à 1991 très équilibrée et 2003 qui finit en trombe.

Dream Team fiction
Défense 2000 + attaque ?
> Vous connaissez l'histoire du mec qui bat le record du monde du 100 mètres mais qui termine deuxième de la course ? C'est l'histoire des Titans 2000. Ils battent le record de points ajustés (stat que personne n'utilise) mais tombent dans l'oubli parce que les Ravens battent notamment celui des points bruts et des yards au sol (stats que tout le monde connaît). Chiffres pour chiffres, les deux se tirent la bourre. Tennessee a un pass rush plus efficace, s'oppose mieux à la passe et s'avère extrêmement équilibrée, Baltimore a un côté davantage playmaker. À part 1978 et 2000, aucune saison ne propose deux équipes sous les 200 points bruts. Les Ravens battent le record correspondant donc (165). Bien qu'établissant la 3e marque historique (191), les Titans ne jouissent pas de la reconnaissance qu'aurait dû générer un tel accomplissement. Injuste, d'autant qu'ils accordent moins de yards, se classant 1ers sur la saison et signant également la 3e marque historique (3813). Le rival, lui, fait respectivement 2e et 9e (3967). En route pour décrocher le titre, celui-ci se qualifie à Nashville. 10-24 à l'issue d'un combat âpre, les hommes de Gregg Williams n'autorisent cependant que dix pions. Les unités spéciales gaspillent trois field goals : un manqué et deux bloqués, dont un retourné pour TD. L'attaque produit l'unique TO : le pick six qui clôt les débats. Un résultat opposé aurait certainement inversé la fortune de ces deux groupes. Le karma rattrape les Ravens en 2008, bien qu'aux dépens encore une fois des Titans. En effet, les Steelers leur barrent la route et monopolisent les louanges, ombrageant ainsi l'héritage d'une défense aussi bonne, si ce n'est meilleure sous certains aspects. Basiquement, ce Divisional 2000 loufoque a statué sur qui accèderait à la postérité au préjudice de l'autre. Ironiquement, la défense des Titans est celle se montrant sous son meilleur jour sur l'ensemble de cette trilogie hyper brutale.
> Le choix consiste à trancher entre équilibrée ou unidimensionnelle. 1961, 1988 et 1999 se distinguent dans la première catégorie, 1990 et 2003 dans la seconde. Attardons-nous sur cette dernière. 1990, c'est l'apogée statistique du Run-and-Shoot, cette (r)évulotion offensive majeure. Philosophie : personnel 10 où FB et TE disparaissent tandis que le RB est sous-utilisé. Spread et mouvements pré-snap, quatre receveurs ajustent leurs routes sur le tas. Givins, Jeffires, Hill et Duncan ouvrent la voie aux petits gabarits aussi bien à l'extérieur que dans le slot. Moon ouvre la voie aux QB noirs de poche en montrant qu'ils peuvent être plus que de simples joueurs athlétiques. C'est justement l'évolution du jeu de McNair en 2003. Une évolution due à ses bobos réguliers et au fait que le sol constitue un non-facteur voire une entrave. Pré-ère du contact illégal renforcé (2004), grâce à son efficience, son attaque apparaît possiblement dans le top 10 des plus chirurgicales à la passe. Un constat sublimé par le relatif anonymat des cibles. Le QB porte son escouade sur son dos. Il est la raison pour laquelle elle performe, c'est la raison pour laquelle il est mon MVP et celui de quelques autres organismes cette année-là.
Modifié en dernier par Tili le mar. 4 sept. 2018 13:45, modifié 1 fois.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mar. 4 sept. 2018 13:33

Tili a écrit :
mar. 4 sept. 2018 13:22
Attaquant emblématique
Oilers : Warren Moon.
Titans : Steve McNair.
Une franchise avec un penchant pour les QB noirs, qui sont souvent par définition des outsiders... Étonnant que P@to n'ait pas craqué pour elle... :P
:lol:
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mar. 4 sept. 2018 13:45

Ah ah ah mais j'ai craqué j'ai craqué et bien craqué, mon premier crush NFL.
Mais comme déjà dit, dur de rester fidèle, y a un truc qui colle pas. Le nom, le logo, les couleurs, l'uniforme, j'en sais rien, c'est fade. Mais Air McNair forever.

D'ailleurs Moon, McNair, voire Vince Young, Mariota maintenant, le QB mobile a toujours la côté là-bas (Jake Locker les a peut-être vacciné de prendre un babtou fragile).

Pour Wade Philips ils auraient du surtout mentionner le proprio des Bills.

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » lun. 15 oct. 2018 15:56

Mariota doit avoir des courbatures aujourd'hui :)
ImageImage

Répondre