NFL Semaine 6 (lundi) : Incroyable remontée pour les Broncos

San Diego Chargers (3-3) – Denver Broncos (3-3) : 24-35 Depuis le début de la saison, les Broncos ont tendance à mettre un peu de temps à se mettre dans...

San Diego Chargers (3-3) – Denver Broncos (3-3) : 24-35

Depuis le début de la saison, les Broncos ont tendance à mettre un peu de temps à se mettre dans leur matches. Ça a encore été le cas ce lundi. En fait, on a eu droit à deux matches différents. La première mi-temps a été complètement à l’avantage des Chargers (24-0). La seconde largement dominée par Denver, qui a inscrit 35 points de suite pour l’emporter.

Philip Rivers a vécu un enfer en deuxième mi-temps.

Après avoir profité d’un fumble sur un retour de punt, les Chargers ouvrent le score sur un field goal dans le premier quart. Antonio Gates (6 rec, 81 yards, 2 TDs) et Philip Rivers (25/41, 242 yards, 2 TDs, 4 int) se connectent deux fois dans la end zone et Quentin Jammer retourne une interception sur 80 yards pour donner l’avantage 24-0 à San Diego à la pause.

Jusque là, il n’y a pas de match. Mais tout s’inverse au retour des vestiaires. Peyton Manning (24/30, 309 yards, 3 TDs, 1 int) et ses coéquipiers retrouvent leur efficacité dès le premier drive lorsque Demaryius Thomas (2 rec, 37 yards, 1 TD) capte un touchdown de 29 yards (24-7).

Six ballons perdus pour Philip Rivers

L’autre différence, c’est que Philip Rivers se transforme en machine à turnovers. Il perd un fumble que Tony Carter retourne pour un touchdown (24-14) et le match est relancé à l’entame du dernier quart. Manning trouve Eric Decker (6 rec, 98 yards, 1 TD) pour un nouveau touchdown au début de la dernière période (24-21). Nouvelle interception de Rivers et cette fois Manning enchaine en trouvant Brandon Stokley (4 rec, 48 yards, 1 TD) pour une superbe réception qui donne l’avantage aux Broncos avec un peu plus de 9 minutes à jouer.

Philip Rivers est à l’agonie. Il est intercepté sur ses deux drives suivants. La seconde fois, c’est à deux minutes de la fin et Chris Harris retourne le ballon sur 46 yards pour le touchdown qui assure définitivement la victoire des Broncos. La dernière série des Chargers se termine encore par une perte de balle, cette fois un fumble.

Un match en deux temps complètement surréaliste comme seule l’AFC Ouest semble pouvoir en réserver. Chaque équipe a montré son meilleur et son plus mauvais visage à tour de rôle. Lorsqu’ils jouent comme en seconde mi-temps, les Broncos sont très durs à prendre. Le problème, c’est qu’ils ne pourront pas se permettre de tels départs toutes les semaines.

Denver revient à égalité avec San Diego en tête de la division. Ces deux équipes pourraient être au coude à coude jusqu’au bout de la saison régulière. Leur prochaine opposition le 18 novembre sera décisive.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires