Calvin Johnson n’a pas peur des commotions

Secoué par un gros choc avec un défenseur lors du dernier match des Lions, Calvin Johnson a mis du temps à se relever, a passé les tests de détection des...

Secoué par un gros choc avec un défenseur lors du dernier match des Lions, Calvin Johnson a mis du temps à se relever, a passé les tests de détection des commotions et est revenu en jeu.

Officiellement, le receveur n’a donc pas souffert d’une commotion. Et il n’en veut pas à Chad Greenway : « il m’a bien sonné, il m’a eu, il m’a eu au niveau du menton, c’était un bon plaquage« , explique Johnson à une radio de Detroit. « Ça fait partie du football, vous êtes commotionné, vous devez continuer à jouer. Vous ne pouvez pas avoir plus peur d’aller au milieu qu’avant. »

Apparemment, le test imposé par la ligue aux joueurs sonnés n’est pas encore totalement impossible à déjouer : « Ils viennent et font un petit test avec le doigt, ils te demandent quel jour, quel match c’est, des choses dans ce genre. »

Quelques instants plus tard, Johnson a précisé qu’il ne voulait pas dire qu’il faut continuer à jouer malgré une commotion mais qu’il voulait bien dire qu’il ne faut pas avoir peur quand on revient sur le terrain.

Mais sa réponse lorsqu’on lui demande s’il a peur des commotions ne semble pas vraiment en accord avec le discours de sécurité actuel.

Apeuré des effets à long terme Johnson ? « Nan, parce que je n’en ai pas eu beaucoup.« 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires