Le Bar du forum (tout et rien)

Ici on parle de tout... et de rien
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: Le Bar du forum (tout et rien)

Message par M-16 » mar. 23 juin 2020 18:09

Mr Blue a écrit :
mar. 23 juin 2020 10:58
M-16 a écrit :
jeu. 11 juin 2020 18:16
Les gens sont d'une naïveté...

Une naïveté qui les réconforte. C'est plus simple de croire à quelque chose qui nous arrange plutôt que de croire une réelle étude qui contredit tous les préjugés qu'on s'était construit depuis un moment.
C'est aussi la décrédibilisation totale de la parole officielle ou de celle des médias qui peut pousser "les gens" à croire à des conneries.

Dernier exemple en date avec le coronavirus, avec des mensonges de l'OMS (cf tweet sur l'absence de contamination interhumaines) et de l'état français (les masques), ce qui a pu pousser des gens à douter de la parole publique et se mettre à croire ce qu'ils voulaient pour le coup, comme la nicotine ou l'hydroxi comme remède miracle par exemple, ce qui a poussé les pouvoirs publics à limiter les ventes, ce qui a renforcé la conviction des "théoriciens" du complot. C'est un cercle vicieux.
Parfois il faut se mettre du point de vue de la parole publique.
Exemple simple: Une annonce de risque de pénurie, et tout le monde se rue à la station essence faire le plein... créant la pénurie.

Il est impossible de faire confiance à la population, ce qui ajoute encore l'argumentation pour les décideurs de cacher les vérités.

Maintenant mettons nous dans un perspective ou toute l'information était accessible. Qu'on savait absolument tout ce qui se passe. Est ce que ça se passerait bien ? J'en doute. Mais au moins on saurait à quoi s'en tenir.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mar. 23 juin 2020 19:40

Il ne faut pas oublier que c'est un nouveau virus, qu'on ne connait que peu de chose à son sujet, que la course au scoop fait que toute information est publiée sans qu'elle soit vérifié, que certaines personnes sont aussi là uniquement pour faire parler d'eux ou vendre une quelconque bébelle ou se faire financer leur recherche.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Mr Blue
Drafté
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » mar. 23 juin 2020 21:04

M-16 a écrit :
mar. 23 juin 2020 18:09
Mr Blue a écrit :
M-16 a écrit :
jeu. 11 juin 2020 18:16
Les gens sont d'une naïveté...

Une naïveté qui les réconforte. C'est plus simple de croire à quelque chose qui nous arrange plutôt que de croire une réelle étude qui contredit tous les préjugés qu'on s'était construit depuis un moment.
C'est aussi la décrédibilisation totale de la parole officielle ou de celle des médias qui peut pousser "les gens" à croire à des conneries.

Dernier exemple en date avec le coronavirus, avec des mensonges de l'OMS (cf tweet sur l'absence de contamination interhumaines) et de l'état français (les masques), ce qui a pu pousser des gens à douter de la parole publique et se mettre à croire ce qu'ils voulaient pour le coup, comme la nicotine ou l'hydroxi comme remède miracle par exemple, ce qui a poussé les pouvoirs publics à limiter les ventes, ce qui a renforcé la conviction des "théoriciens" du complot. C'est un cercle vicieux.
Exemple simple: Une annonce de risque de pénurie, et tout le monde se rue à la station essence faire le plein... créant la pénurie.

Il est impossible de faire confiance à la population, ce qui ajoute encore l'argumentation pour les décideurs de cacher les vérités.

Maintenant mettons nous dans un perspective ou toute l'information était accessible. Qu'on savait absolument tout ce qui se passe. Est ce que ça se passerait bien ? J'en doute. Mais au moins on saurait à quoi s'en tenir.
"Chers compatriotes, les masques sont efficaces face au coronavirus, cependant, il ne nous est pas possible d'en fournir suffisamment à chaque français à l'heure actuelle, c'est pourquoi vous comprendrez que nous privilégions le personnel soignant et les personnes à risques. Nous lançons dès maintenant une production et des achats à grande échelle, en attendant, nous vous conseillons de vous couvrir le visage si possible avec des masques fait-maison ou non-conforme"

D'accord avec toi sur le principe, suffit d'avoir été dans un Flunch pour comprendre la pénurie (de frites ! où qu'elles sont ???? on peut avoir des frites pour que je remplisse mon assiette à ras-bord et que je ne mangerai pas mais au moins je serai sûr d'en avoir !!!!!!!!) corrélée à la bêtise humaine, mais si tu gouvernes ou communiques en fonction de ça et des casos', tu désinformes. 95% de la population peut entendre la vérité.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » mar. 23 juin 2020 21:20

Ils ont dit ca au Quebec, on ne peut pas le rendre obligatoire car il n'y en a ps assez pour tout le monde. Y'a pas eu d'emeutes...

Mais eux aussi, ils ont suivi les recommandations de l'OMS et disaient que le masque etait inefficace face a ce virus.

Un virus nouveau, il est absoluement normal que les infos qui se suivent, aussi rapprochees soient-elles, peuvent se contredire.

Les directives s'affinent, certaines apparraissent, d'autres tombent. Le masque, oui, mais en lieu clos. Il apparait dorenavant quasiement sur que le risque de transmission a l'air libre (si tu te postillones pas dessus evidemment) est quasi nulle. Alors qu'il y a 2 mois, c'etait port du masque, sans distinction de lieu.

Tout ca me semble normal dans un contexte de virus inconnu aux scientifiques il y a 5 mois.

Et amha, ca n'a pas finit d'evoluer. On sait toujours pas de maniere formelle si l'etre humain est immunise. Temporairement oui mais dans le temps, ca reste inconnu. Je sais pas si, par exemple, l'OMS a redige la dessus mais il se pourrait tres bien que la prochaine publication contredise les 5 precedentes. Ca n'en fait pas des menteurs, l'OMS ne publie que des directives qui s'appuient sur des preuves formelles.

On a des attentes devant un virus inconnu qui sont equivalentes a celles que l'on aurait de la grippe. Alors qu'on est a 2 realites diametralement opposees.

Bref, je me garderais bien de conclure qui a raison ou tort, quelle etait la bonne strategie et qui serait eventuellement des menteurs.

(Ce tweet date de quand ?)

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mer. 24 juin 2020 08:32

Mr Blue a écrit :
mar. 23 juin 2020 21:04
M-16 a écrit :
mar. 23 juin 2020 18:09
Mr Blue a écrit :

"Chers compatriotes, les masques sont efficaces face au coronavirus, cependant, il ne nous est pas possible d'en fournir suffisamment à chaque français à l'heure actuelle, c'est pourquoi vous comprendrez que nous privilégions le personnel soignant et les personnes à risques. Nous lançons dès maintenant une production et des achats à grande échelle, en attendant, nous vous conseillons de vous couvrir le visage si possible avec des masques fait-maison ou non-conforme"

D'accord avec toi sur le principe, suffit d'avoir été dans un Flunch pour comprendre la pénurie (de frites ! où qu'elles sont ???? on peut avoir des frites pour que je remplisse mon assiette à ras-bord et que je ne mangerai pas mais au moins je serai sûr d'en avoir !!!!!!!!) corrélée à la bêtise humaine, mais si tu gouvernes ou communiques en fonction de ça et des casos', tu désinformes. 95% de la population peut entendre la vérité.
Je pense que tu surestimes la capacité de recul des gens sur ce coup là.

Je pense que si on nous ment à ce point, c'est précisément parce qu'on ne peut surtout pas entendre la vérité. Peut être qu'on ne le veut pas aussi, ça dépend des points de vue...

Est ce qu'on en est capable réellement d'ailleurs ? Là aussi j'en doute.
On est tellement irresponsables. Regarde, juste rester chez eux c'est compliqué pour certains. Leurs excuses pour certains etaient fabuleuses d'ailleurs.

En fait on ne peut pas faire confiance aux autorités et ils ne nous font pas confiance. Match nul. :mrgreen:

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » jeu. 25 juin 2020 17:11

Tu devrais te présenter aux élections avec Bigard et Hanouna, t'es un maitre dans l'art de brasser du vent 8-) :lol:

Et pendant ce temps là, rebond du corona au us et en europe...
Image

M-16
Franchise player

Message par M-16 » jeu. 25 juin 2020 18:33

Heureusement que t'es là, aucun de nous n'avait eu l'info. :lol: T'es aussi utile que mes anciens chefs :mrgreen:

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mer. 1 juil. 2020 07:34

M-16 a écrit :
jeu. 25 juin 2020 18:33
Heureusement que t'es là, aucun de nous n'avait eu l'info. :lol: T'es aussi utile que mes anciens chefs :mrgreen:
Édit Modo
Image

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » mer. 1 juil. 2020 09:46

Doucement sur les propos! J’édite tout ça !

Sonny
Franchise player

Message par Sonny » mer. 1 juil. 2020 09:53

Oui donc l'autre guignol de Viking est protégé par les modos, pauvre de nous :bourre:
Image

Répondre