[ NFC ] New Orleans Saints

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Re: [ NFC ] New Orleans Saints

Message par yoyo » mer. 3 juin 2020 22:45

Oui et beaucoup de joueurs lui tombent dessus pour le coup.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » mer. 3 juin 2020 23:02

Elles vont etre sympas les retrouvailles du vestiaire.

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » jeu. 4 juin 2020 06:29

On lui a posé une question, il a répondu. C'est pas la réponse la plus futée certes, mais avec Kaepernick il avait déjà la même. Il a son raisonnement qui se tient qui plus est et je le comprends.
Cela dit ça ne veut pas dire qu'il a forcément raison. En tant que leader de l'équipe il ne pouvait pas ne pas répondre. Et le fait de ne pas pouvoir en parler n'arrange pas la communication.

Pour info j'étais au match de Londres et sur ce match, toute l'équipe s'est agenouillée. Avant l'hymne certes, mais toute l'équipe l'avait fait - j'ai encore la photo.
Rabibocher le vestiaire va être compliqué toutefois. C'est peut-être - même si c'est trivial et pas super important - ce qui pourrait coûter la saison.

Néanmoins je ne sais pas si on lui tombe dessus seulement pour ca mais pas aussi pour ses déclarations dans la même interview que parler c'est bien mais c'est agir qu'il compte - et il dit qu'il agit avec son épouse. Ou sur son post IG où il dit qu'on ne nait pas raciste, qu'on le devient, et que si on peut apprendre la haine, on peut apprendre l'amiur.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » jeu. 4 juin 2020 09:26

Oui enfin c'est pas futé pour le vestiaire, en espérant que les gars respecteront toujours Brees et ce qu'il est en tant que joueur et ce qu'il a fait pour la franchise.
Image

Mr Blue
Drafté
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » jeu. 4 juin 2020 09:28

ThomSaints a écrit :
jeu. 4 juin 2020 06:29
On lui a posé une question, il a répondu. C'est pas la réponse la plus futée certes, mais avec Kaepernick il avait déjà la même. Il a son raisonnement qui se tient qui plus est et je le comprends.
Cela dit ça ne veut pas dire qu'il a forcément raison. En tant que leader de l'équipe il ne pouvait pas ne pas répondre. Et le fait de ne pas pouvoir en parler n'arrange pas la communication.

Pour info j'étais au match de Londres et sur ce match, toute l'équipe s'est agenouillée. Avant l'hymne certes, mais toute l'équipe l'avait fait - j'ai encore la photo.
Rabibocher le vestiaire va être compliqué toutefois. C'est peut-être - même si c'est trivial et pas super important - ce qui pourrait coûter la saison.

Néanmoins je ne sais pas si on lui tombe dessus seulement pour ca mais pas aussi pour ses déclarations dans la même interview que parler c'est bien mais c'est agir qu'il compte - et il dit qu'il agit avec son épouse. Ou sur son post IG où il dit qu'on ne nait pas raciste, qu'on le devient, et que si on peut apprendre la haine, on peut apprendre l'amiur.
Surtout qu'il ne parlait pas de l'affaire Floyd ou de la situation actuelle. S'il a toujours été vu comme quelqu'un de très "patriotique" (pour le coup, ses propos sur guantanamo étaient pour moi bien plus choquant), personne n'a jamais évoqué une once de racisme à son égard.
Que certains lui fassent ce procès est infâme.

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » jeu. 4 juin 2020 09:32

Oui, il parle du fait de s'agenouiller durant l'hymne et, surtout, devant le drapeau. C'est ce qui n'aime pas, il a toujours été cohérent là-dessus, et son explication tient la route et se comprend. Et cheers à Marcus Williams pour avoir écouté et lu toute l'interview et pour avoir réagit avec mesure, pas facile sur Twitter.
Et pareillement de la part de DMD, qui lui aussi a montré un côté assez sage et "anti-polémique".

Surtout que c'est, selon plusieurs anciens coéquipiers, quelqu'un d'intelligent et de compréhensif, avec qui on peut parler sur pas mal de choses et qui parfois même peut changer d'avis. Parfois un peu borné sur certains points toutefois, mais ca on le sait !

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » jeu. 4 juin 2020 10:24

Je pense pas que Brees est attaqué parce qu'il est jugé comme raciste, mais plutôt parce qu'il donne l'impression de ne pas comprendre la situation
ThomSaints a écrit :
jeu. 4 juin 2020 06:29
Désolé mais non.c'est pas valable.
Les américains parlent de patriotisme, de valeurs à longueur de journée et sont les premiers à foutre des guerres pour leurs intérêts, ou pour avoir une société des plus injustes. Et en + ils sont très religieux, c'est le comble.

Sans doute un des pays les plus contradictoires au monde.

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » jeu. 4 juin 2020 11:47

je suis d'accord sur leur hypocrisie globale (plus le côté religieux, "pays élu", cela est quand même intéressant à étudier).
Concernant Drew Brees, tout ce qu'il dit, c'est qu'il considère que s'agenouiller au moment du drapeau le choque car ses deux grand-parents ont combattu le nazisme et qu'il considère que c'est un manque de respect envers eux, et les vétérans. Il a toujours été très près des forces armées justement pour ces liens familiaux avec.
La question ne concernait que son patriotisme et son rapport avec le geste de Kaepernick, et il y répond avec honnêteté : il ne donne que ses sentiments par rapport à ce geste.

Mais s'agenouiller en soutien de ses camarades pour lutter contre le racisme, il l'a déjà fait (juste, après une discussion avec le vestiaire, ils ont décidé de le faire tous ensemble, staff compris, mais pas au moment où le drapeau est déployé). Agir contre la pauvreté à NOLA, il l'a déjà fait aussi. On peut tout à fait ne pas être d'accord avec lui - en plus je garde cette image médiévale d'un genou en terre qui signifie un hommage mais bref - mais il faut dissocier cet acte de s'agenouiller ou pas et du racisme institutionnel aux USA.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » jeu. 4 juin 2020 15:14

Et apres en avoir pris plein la tronche suite a son intervention, il reprend pour son grade apres ses excuses...

Ca va laisser des traces dans le vestiaire.

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » jeu. 4 juin 2020 17:07

Ça va être compliqué, même si certains pardonneront ....d’autres ne le feront pas.

Répondre