[ NFC ] Seattle Seahawks

Ici, on parle de tout ce qui concerne les équipes de la conférence nationale...
Jérém
Rookie

Re: [ NFC ] Seattle Seahawks

Message par Jérém » ven. 24 avr. 2020 05:44

Vous connaissez l'expression : Je n'attendais rien et pourtant je suis déçu ?

Edit :

Pour analyser un peu plus ce choix, il y a deux grandes possibilité derrière ce choix :

1 - On va rester en base 4-3 comme la saison dernière, le FO n'a pas confiance en nos joueurs actuels pour compenser le départ de Kendricks.

2 - Il à été pris pour remplacer KJ à court ou moyen terme. KJ sera FA la saison prochaine. Le couper cette année nous fait gagner 6,5 M$ pour 3,5 de dead. Peut être un cut de KJ pour prendre un pass rusher en FA (Griffen ?)

J'irais plus pour un mix entre 1 et 2au final. Cette saison on va jouer encore énormément de base 4-3. Et l’année prochaine il sera le remplaçant de KJ. Je ne crois pas à un cut de KJ pour lui de la place dés cette année car il n'a pas la qualité de Wright en pass coverage.

Startrak
Rookie
Équipe favorite : : Seahawks/UW

Re: Seattle Seahawks

Message par Startrak » ven. 24 avr. 2020 16:01

Startrak a écrit :
ven. 26 avr. 2019 20:45
Sinon la liste des derniers joueurs issus de la Big XII que PCJS ont drafté :

- 2018 : Tre Flowers (OSU), Michael Dickson (Texas)
- 2017 : Chris Carson (OSU)
- 2016 : Joey Hunt (TCU)
- 2015 : Lockett (Kansas St), Glowinski (West Virginia)
- 2013 : Chris Harper (Kansas St)
- 2012 : Bruce Irvin (West Virginia)
- 2010 : Okung (OSU), ET3 (Texas)

Et donc 2019 : LJ Collier (TCU)

On n'est quand même pas sur un mauvais rendement surtout si on prend en compte que Glow a en fait prouvé à Indy qu'il était un bon joueur et que Hunt n'a encore pas vraiment eu sa chance.
L'autre truc marrant c'est que ça fait 11 joueurs mais seulement 5 facs représentées.

Voilà, c'était la stat inutile du jour!
Je reprends ma stat de l'an dernier pour l'actualiser :biggrin: :

- 2020 : Jordyn Brooks (Texas Tech)
- 2019 : LJ Collier (TCU)

Jérém
Rookie

Re: Seattle Seahawks

Message par Jérém » ven. 24 avr. 2020 18:22

Startrak a écrit :
ven. 24 avr. 2020 16:01

Je reprends ma stat de l'an dernier pour l'actualiser :biggrin: :

- 2020 : Jordyn Brooks (Texas Tech)
- 2019 : LJ Collier (TCU)
Franchement, c'est pas trancendant non plus ...
ET3 et Lockett, c'est du 5étoiles sans hesiter.

après ...
Collier, bust en puissance même si j'aimerai qu'il explose cette année.
Tre Flowers au mieux moyen.
Dickson très bon mai reste un P
Carson, injury prone et gros pb de fumble
Hunt, 4 saisons chez nous incapable de s'imposer alors qu'il n'avait pas franchement à faire à des futures Hall of famer ...
Glowinski en partant des chez il est passé de nul à moyen
Chris qui ?
Bruce Irvin, un joueur que j'apprecie beaucoup mais qui n'a jamais crevé l'écran non plus
Okung, Bon mais Injury prone

Apres il faut se dire, qu'on à trouvé les meilleurs en 2010-2015 peut être que c'est tous les 5 ans ...

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » sam. 25 avr. 2020 09:13

J'ai vraiment cru qu'avec le choix 49, ils prendraient Epenesa, grosse déception encore une fois.

Damian Lewis je connais pas et j'espérais Jackson qui était encore dispo :(
ImageImage

Jérém
Rookie

Message par Jérém » sam. 25 avr. 2020 18:16

Rusty a écrit :
sam. 25 avr. 2020 09:13
J'ai vraiment cru qu'avec le choix 49, ils prendraient Epenesa, grosse déception encore une fois.

Franchement, les boards des teams n'ont certainement rien à voir avec les board des "analystes" NFL. Si Epenesa etait si bon, il serait parti avant notre choix. Et outre le "talent pur" le fit dans le système et le rôle sont aussi important.
Du coup rager parce-que un tel ou tel était encore dispo ça n'a pas trop de sens (je dis pas qu'on à bien fait hein ...).
Pour juger la draft à l'instant T, je regarde plus les postes sélectionné et l'ordre plutôt que le sois disant "talent" de tel joueur decidé par des GM et des Scouts de canapé. Et surtout, une draft ne se juge surtout pas à chaud, il faut au moins 2 ans à mon avis.
Et en regardant sous angle des postes / ordre de choix, j'avoue avoir du mal à comprendre notre choix #1 (en même temps sur nos 7 derniers 1er pick y'en un de bon) LB ça ne me paraissait pas la priorité mais à voir, si comme je l'ai lu, c'est pour compenser le manque de vitesse de notre défense quand il faut faire du spy ou du contain et avoir un blitzer supplémentaire, pourquoi pas.
Après un DE et OG, c'est des needs donc ça à du sens.
pour les tours suivants je m'attends à du RB, du DL et du DB, la classique fin de Draft de Pete et John en somme.

D'ailleurs, le RB que l'on a pris, j'ai été voir son scouting report première phrase :

Dallas had issues with ball security during his sophomore season with the Hurricanes

GE.NI.AL ! Bon il semble s'être amélioré et a de grosse capacité en tant que retourneur et à joué WR, on tient peut être notre future CJ Procise !!!

Rusty
Franchise player

Message par Rusty » sam. 25 avr. 2020 19:06

Jérém a écrit :
sam. 25 avr. 2020 18:16
Rusty a écrit :
sam. 25 avr. 2020 09:13

Franchement, les boards des teams n'ont certainement rien à voir avec les board des "analystes" NFL. Si Epenesa etait si bon, il serait parti avant notre choix. Et outre le "talent pur" le fit dans le système et le rôle sont aussi important.
Du coup rager parce-que un tel ou tel était encore dispo ça n'a pas trop de sens (je dis pas qu'on à bien fait hein ...).
Pour juger la draft à l'instant T, je regarde plus les postes sélectionné et l'ordre plutôt que le sois disant "talent" de tel joueur decidé par des GM et des Scouts de canapé. Et surtout, une draft ne se juge surtout pas à chaud, il faut au moins 2 ans à mon avis.
Et en regardant sous angle des postes / ordre de choix, j'avoue avoir du mal à comprendre notre choix #1 (en même temps sur nos 7 derniers 1er pick y'en un de bon) LB ça ne me paraissait pas la priorité mais à voir, si comme je l'ai lu, c'est pour compenser le manque de vitesse de notre défense quand il faut faire du spy ou du contain et avoir un blitzer supplémentaire, pourquoi pas.
Après un DE et OG, c'est des needs donc ça à du sens.
pour les tours suivants je m'attends à du RB, du DL et du DB, la classique fin de Draft de Pete et John en somme.

D'ailleurs, le RB que l'on a pris, j'ai été voir son scouting report première phrase :

Dallas had issues with ball security during his sophomore season with the Hurricanes

GE.NI.AL ! Bon il semble s'être amélioré et a de grosse capacité en tant que retourneur et à joué WR, on tient peut être notre future CJ Procise !!!
Je rage pas vraiment parce que je connais peu ou pas les joueurs qu'on drafte mais j'ai toujours l'impression que même si on choisit des joueurs sur des postes sur lesquels on a des besoins, on va toujours chercher des mecs plus ou moins inconnus au lieu de prendre des gars qui ont des références.

Après oui, faudra attendre un peu pour juger mais quand je vois les choix de certaines autres teams, je me dis qu'elles ont réussi leur draft déjà...
Modifié en dernier par Rusty le dim. 26 avr. 2020 07:09, modifié 1 fois.
ImageImage

Jérém
Rookie

Message par Jérém » dim. 26 avr. 2020 06:20

Alors la ! Pas un seul DB mais 2 TE et un WR ! Je suis sur le cul !
Bon il verront certainement jamais le terrain apart en ST mais bon.

Botox
Rookie

Message par Botox » dim. 26 avr. 2020 06:41

Jérém a écrit :
ven. 24 avr. 2020 05:44
Vous connaissez l'expression : Je n'attendais rien et pourtant je suis déçu ?
Je la sors tres souvent celle la moi aussi :lol:
Rusty a écrit :
sam. 25 avr. 2020 19:06
Je rage pas vraiment parce que je connais peu ou pas les joueurs qu'on drafte mais j'ai toujours l'impression que même si on choisit des joueurs sur des postes sur lesquels on a des besoins, on va toujours chercher des mecs plus ou moins inconnus au lieu de prendre des gars qui ont des références.
THIS.
Moi aussi à l'exception de DK Metcalf, qui de manière incompréhensible n'a pas été pris au 1er tour en 2019 ni dans le top 50 et qui etait "too good to pass on", j'ai l'impression qu'on cherche plus des profils de joueurs travailleurs, discrets, modestes, revanchards etc... Comme si on recrutait plus des personnalités que des stats et de la production universitaire. Pire, j'ai l'impression qu'on évite à tout prix les joueurs qui ont une trop grosse côte médiatique.

Du coup depuis pas mal de draft on se retrouve avec des reachs incroyables. On drafte pour need au lieu d'aller BPA, et on drafte pour le futur au lieu d'améliorer l'équipe type.

Sans surprise on a encore mis la dimension athletique/physique au dessus de la dimension technique, en OL bien sur, mais pas que. :facepalm2:

J'aime bien le choix de Taylor, le reste croisons les doigts...
Running Backs don't matter

Jérém
Rookie

Message par Jérém » dim. 26 avr. 2020 08:38

Après pour aller plus loin dans l'analyse, j'ai l'impression que la DRAFT c'est une vaste blague.
Entre les "analyste" qui font leur propre classement sans tenir compte des critères des franchise et créée eux même des buzzs pour vendre du papier.
Les franchises qui ont leurs propres critères aux quels ils s'accrochent coûte que coûte alors même que ça les a desservi dans le passé (nous avec nos line-men et CB aux long bras, les autre et leur taille mini pour un QB etc etc)
Et les scout de canapé qui savent mieux que tout le monde parce qu’ils ont regardé 4 matchs et lu 3 articles ... difficile de se faire avis avant au moins la mi-saison et impossible d'être sur avant 2 ans minimum.
Botox a écrit :
dim. 26 avr. 2020 06:41

Sans surprise on a encore mis la dimension athletique/physique au dessus de la dimension technique, en OL bien sur, mais pas que. :facepalm2:

A mon avis, le FO pense qu'il est plus facile d’apprendre de la technique que d'amèliorer physique au joueurs ça peut se defendre mais il y quand même une limite ...
et il y'a aussi une forme auto-satisfaction à se dire, c'est moi qui lui ai tout apris, du coup ils préfèrent pendre un joueur à qui il faut tout apprendre plutôt qu'un joueur NFL ready pour lequel ils n'auront aucun crédit si il réussi (le sport de haut niveau et un monde de narcissique...).
L'exemple de DK est flagrant, Monstre physique, on le prend pour le former. En début de saison, il ne joue quasiment que des comeback route et des streak pour petit à petit étoffer son jeu au grès du coatching de la saison.

Et la on a fait pareil avec un LB qui est un monstre contre le RUN mais 0 en pass def. Du coup en début de saison, il ne fera que defendre le run et blitzer pour au fur et à mesure défendre un peu plus la passe et la tout le monde dira (si ça marche) woa ils est trop fort Pete ce gourou defensif il a réussi à le former.

Rusty
Franchise player

Message par Rusty » dim. 26 avr. 2020 08:49

Botox a écrit :
dim. 26 avr. 2020 06:41
THIS.
Moi aussi à l'exception de DK Metcalf, qui de manière incompréhensible n'a pas été pris au 1er tour en 2019 ni dans le top 50 et qui etait "too good to pass on", j'ai l'impression qu'on cherche plus des profils de joueurs travailleurs, discrets, modestes, revanchards etc... Comme si on recrutait plus des personnalités que des stats et de la production universitaire. Pire, j'ai l'impression qu'on évite à tout prix les joueurs qui ont une trop grosse côte médiatique.

Du coup depuis pas mal de draft on se retrouve avec des reachs incroyables. On drafte pour need au lieu d'aller BPA, et on drafte pour le futur au lieu d'améliorer l'équipe type.

J'aime bien le choix de Taylor, le reste croisons les doigts...
C'est exactement ça. Des joueurs sympas qui ne feront pas de vagues et qu'ils vont pouvoir améliorer. pour qu'on puisse dire "Woah, ce sont de vrais génies". J'ai vu qu'on est la seule équipe à ne pas avoir choisi un seul joueur ayant eu droit à sa fiche de présentation sur le site :roule:

Mais au-delà de ça, je trouve qu'on la joue vraiment petit bras chaque année. On ne tente jamais rien, aucun trade-up au premier tour, à croire qu'il n'y a jamais aucun joueur au-dessus de la 20e place qui intéresse le front office :facepalm2:

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait si on faisait une sale saison et qu'on se retrouvait à drafter dans les trois premiers. Est-ce qu'on se forcerait à choisir une future star ou est-ce qu'on chercherait un trade down ? :biggrin:

C'est dommage de la jouer comme ça car perso, je pense quand même que malgré les résultats plutôt honorables chaque saison,il existe un manque criant de talent pur dans notre équipe. La draft, c'est fait pour améliorer l'équipe et préparer l'avenir.
ImageImage

Répondre