Commotions : l’armée à la rescousse de la NFL

Décidée (par les procès ?) à combattre les blessures à la tête depuis quelques années, la NFL va maintenant chercher de l’aide du côté de l’armée. L’U.S. Army a crée...

Décidée (par les procès ?) à combattre les blessures à la tête depuis quelques années, la NFL va maintenant chercher de l’aide du côté de l’armée.

L’U.S. Army a crée un casque doté de capteurs capables de détecter lorsqu’un soldat subi des chocs qui pourraient lui provoquer des dommages au cerveau. Ces casques enregistrent des données sur la force des explosions et peut également envoyer ces données aux médecins de l’armée.

« La NFL est très intéressée d’avoir un système similaire qui aiderait les docteurs à diagnostiquer et comprendre ce que subissent les joueurs au niveau des commotions et des traumatismes dû aux chocs sur le terrain, explique le Lieutenant Colonel Frank Lozano à Live Science. Ils pourraient ainsi offrir une meilleure aide médicale au moment approprié pour ces joueurs. »

L’armée et la NFL sont déjà en contact régulier pour comparer leurs informations sur la prévention et le traitement des blessures au cerveau.

Les militaires prévoient d’aider la ligue à adapter son système de capteurs pour une utilisation sur les terrains de foot. Il deviendrait alors plus difficile pour les joueurs touchés de cacher leurs commotions.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires