[ Sport ] F1

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M-16
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Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » mar. 10 mars 2020 20:35

omaha a écrit :
lun. 9 mars 2020 20:45
Si ça peut te faire plaisir :lol:


Bah quand je vois des gens qui changenr d'argumentation en permanence pour éviter d'avouer qu'ils sont dans le faux dès le départ, oui ça me fait plaisir. :roule:

Ça marche peut être avec d'autres mais pas avec moi :mrgreen:
omaha a écrit :
dim. 8 mars 2020 20:20
Tu prends tellement de raccourcis pour déduire des choses qu'on pourrait te mettre un drapeau noir :lol:
J'ai remis en rouge la partie que tu as zappé de la citation car elle explique la différence des cas, et reste fondamentale dans la comparaison.
Le mec ça fait 1000 ans que sa seule explication aux perfs de Mercedes c'est parce qu'ils "ont acheté le championnat", "qu'ils trichent" mais c'est moi qui fait des raccourcis. :lol: :lol:
Allez je te laisse croire, vas y, c'est fondamental. :mrgreen:
omaha a écrit :
dim. 8 mars 2020 20:20
Et avant l'Australie, la Hongrie, il y-a eu des clarifications ? :lol:
Les faits évoqués n'apportent aucune preuve, on constate qu'ils sont moins rapide en ligne droite donc on suppose que c'est le moteur, donc comme tu dis SI ils ont triché, on est bien au conditionnel donc jusqu'à preuve du contraire il n'y-a rien et personne n'a rien trouvé même après vérifications...

Mais personne n'a parlé de preuves. Les gens ont des soupçons, et ils ont le droit d'en avoir. Et j'ai un scoop pour toi, la FIA aussi en avait visiblement.
Sinon comle je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce serait déclaré légal, non ? C'est simple pourtant.

A partir du moment ou la FIA ne reconnaît pas le système comme acceptable, il y aura toujours un doute, une zone grise sur cette monoplace. Quoiqu'on dise. Ce sera peut être prouvé un jour, mais jusque là rien ne dit que ce moteur est dans les règles.

Reste à voir si Ferrari va poursuivre dans la voie quitte à offrir des billes pour découvrir et/ou comprendre son installation, ou changer totalement de philosophie. Au risque de perdre un de ses seuls avantages.

On va pas tarder à avoir la réponse.
D'autant qu'il y-a l'accumulation du changement de philosophie de la voiture avec l'apport de pièces et de réglage apportant plus d'appui et l'usure du moteur qui avait déjà 5 ou 6 courses, et qui a potentiellement été volontairement bridé pour augmenter sa durée de vie et terminer la saison sans devoir en sortir un nouveau.
Maintenant en F1 on se bride alors qu'on n'a plus rien à perdre. Je suis plié :roule:

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Re: [ Sport ] F1

Message par Sonny » mer. 11 mars 2020 11:02

M-16 c'est vraiment la grosse pigne de ce topic, en plus de rien comprendre :mrgreen:

Bon sinon un membre de McLaren et 2 de Haas, souffrants de forte fièvre, placés en isolement à leur hôtel en attente de résultats de tests plus poussés

RB va porter réclamation contre Mercedes si le DAS est utilisé 8-)

Renault envisage de porter réclamation contre Racing Point sur l'ensemble de la monoplace, jugée trop proche de la Mercedes 2019, sur un transfert de données au-delà de ce qui est autorisé ( personne ne croit en la version de RP qui affirme avoir copié Mercedes en la prenant en photos ) :lol:
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Re: [ Sport ] F1

Message par omaha » mer. 11 mars 2020 11:49

M-16 a écrit :
mar. 10 mars 2020 20:35
omaha a écrit :
lun. 9 mars 2020 20:45
Si ça peut te faire plaisir :lol:


Bah quand je vois des gens qui changenr d'argumentation en permanence pour éviter d'avouer qu'ils sont dans le faux dès le départ, oui ça me fait plaisir. :roule:

Ça marche peut être avec d'autres mais pas avec moi :mrgreen:
Parce que je ne joue pas au jeu de qui a raison, je supposait que le DAS serait illégal, si après la FIA dit que c'est légal tu veux que je fasse quoi, que j'invente un dossier expliquant pourquoi il est illégal et la FIA ment ? Il est légal, il est légal, j'y peut rien moi :lol:
D'ailleurs si ça se termine en Renault bis, la FIA déclare la légalité mais les commissaires après la course non, ça pourrait être drôle :lol:

omaha a écrit :
dim. 8 mars 2020 20:20
Et avant l'Australie, la Hongrie, il y-a eu des clarifications ? :lol:
Les faits évoqués n'apportent aucune preuve, on constate qu'ils sont moins rapide en ligne droite donc on suppose que c'est le moteur, donc comme tu dis SI ils ont triché, on est bien au conditionnel donc jusqu'à preuve du contraire il n'y-a rien et personne n'a rien trouvé même après vérifications...

Mais personne n'a parlé de preuves. Les gens ont des soupçons, et ils ont le droit d'en avoir. Et j'ai un scoop pour toi, la FIA aussi en avait visiblement.
Sinon comle je l'ai déjà dit plusieurs fois, ce serait déclaré légal, non ? C'est simple pourtant.
Mais qu'est-ce qui a besoin d'être déclaré légal ? Le moteur l'a été, ensuite il a été retourné dans tous les sens et il n'y-a aucun composant illégal de retrouvé, alors qu'est-ce que tu veux qui soit déclaré légal maintenant ?
Rien que là tu sous-entend qu'il y-a quelque chose et donc indirectement qu'ils trichent... :lol:
D'autant qu'il y-a l'accumulation du changement de philosophie de la voiture avec l'apport de pièces et de réglage apportant plus d'appui et l'usure du moteur qui avait déjà 5 ou 6 courses, et qui a potentiellement été volontairement bridé pour augmenter sa durée de vie et terminer la saison sans devoir en sortir un nouveau.
Maintenant en F1 on se bride alors qu'on n'a plus rien à perdre. Je suis plié :roule:
Comme tu le sais, l'utilisation d'un 4ème moteur pénalise automatiquement de plusieurs places sur la grille, sachant qu'un changement moteur engendrera aussi sûrement le changement d'autres composants soumis aussi à une limite, tu te retrouves très loin derrière sur la grille. Plus rien a perdre, il y-avait une place à défendre contre Verstappen.
Quand il y-a 2 ou 3 ans Mercedes a du retard sur sa première évolution à Montréal, qu'ils la proposent quand même aux clients mais eux gardent leur premier moteur, ils n'ont pas pris le risque de l'exploser en course, quand Renault a sorti la dernière évolution de son moteur 1.0 (c'est juste moi qui l'appelle comme ça) à Monza 2018, qui était en fait exactement la même version que la seconde évolution de l'année en moins bridé pour dégager plus de puissance, ils ne l'ont pas utilisé par crainte sur sa fiabilité malgré les 0.300 secondes de gains par rapport à l'évolution précédente.

D'ailleurs on roule même à l'économie en F1 ! On n'est pas vraiment à fond, il faut finir la course et donc faire attention au carburant, à la charge des batteries qui ont une puissance qui varie tout le long de la course, et oui en F1 on bride car il faut aussi maintenant de l'endurance... :surprised:

Ne me répond pas sur le dernier paragraphe, je sais que tu sais, pas la peine de venir me le rappeler :lol:
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Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » mer. 11 mars 2020 19:33

omaha a écrit :
mer. 11 mars 2020 11:49
Parce que je ne joue pas au jeu de qui a raison, je supposait que le DAS serait illégal, si après la FIA dit que c'est légal tu veux que je fasse quoi, que j'invente un dossier expliquant pourquoi il est illégal et la FIA ment ? Il est légal, il est légal, j'y peut rien moi :lol:

Sauf que quand la FIA le donne légal, tu te plains que si c'était d'autres équipes ils seraient sanctionnés.

C'est pas la peine maintenant de faire semblant que tu te ranges derrière les justifications de la FIA, tu ne le fais pas habituellement... sauf quand c'est certaines équipes. :mrgreen:
omaha a écrit :
dim. 8 mars 2020 20:20
Mais qu'est-ce qui a besoin d'être déclaré légal ? Le moteur l'a été, ensuite il a été retourné dans tous les sens et il n'y-a aucun composant illégal de retrouvé, alors qu'est-ce que tu veux qui soit déclaré légal maintenant ?
Rien que là tu sous-entend qu'il y-a quelque chose et donc indirectement qu'ils trichent... :lol:

Rappelle moi un truc déjà, pourquoi Ferrari et la FIA font un communiqué pour parler de la légalité du moteur Ferrari ? Pourquoi des écuries contestent ce même communiqué et accord ?

Quand il y a des études pour faire des contrôles, cnest qu'il y a quelque chose qui remet en doute.
C'est pas moi qui demande si c'est légal, je ne cours pas en F1 :roll: Mais les concurrents, eux ont le droit d'avoir des comptes, parce que jusqu'à preuve du contraire, eux sont clairement dans les règles. C'est pas une partie de Mario Kart là, y'a des enjeux.

Et voir le régulateur du sport faire des "accords secrets" avec un concurrent, c'est choquant. Enfin, sauf quand on est un fana de l'équipe qui a bénéficié de l'accord.

Et donc les autres écuries ont le droit d'avoir des retours sur cela. Y'a beaucoup de gens qui sont étonnés par ça, et y'a rien de plus normal.
Comme tu le sais, l'utilisation d'un 4ème moteur pénalise automatiquement de plusieurs places sur la grille, sachant qu'un changement moteur engendrera aussi sûrement le changement d'autres composants soumis aussi à une limite, tu te retrouves très loin derrière sur la grille. Plus rien a perdre, il y-avait une place à défendre contre Verstappen.

Ah oui c'est vrai, y'avait une pauvre place d'honneur à défendre. Quand on annonce jouer le titre en début d'année... :lol:

'fallajt sauver l' honneur peut être :mrgreen:
Quand il y-a 2 ou 3 ans Mercedes a du retard sur sa première évolution à Montréal, qu'ils la proposent quand même aux clients mais eux gardent leur premier moteur, ils n'ont pas pris le risque de l'exploser en course, quand Renault a sorti la dernière évolution de son moteur 1.0 (c'est juste moi qui l'appelle comme ça) à Monza 2018, qui était en fait exactement la même version que la seconde évolution de l'année en moins bridé pour dégager plus de puissance, ils ne l'ont pas utilisé par crainte sur sa fiabilité malgré les 0.300 secondes de gains par rapport à l'évolution précédente.

Oui pourquoi pas, et alors ?
D'ailleurs on roule même à l'économie en F1 ! On n'est pas vraiment à fond, il faut finir la course et donc faire attention au carburant, à la charge des batteries qui ont une puissance qui varie tout le long de la course, et oui en F1 on bride car il faut aussi maintenant de l'endurance... :surprised:

Ne me répond pas sur le dernier paragraphe, je sais que tu sais, pas la peine de venir me le rappeler :lol:
Je sais surtout que quand on est en F1, qu'on a plus rien à jouer, on ose juste mettre les moteurs à fond quand on en a l'occase. Genre les mecs vont se priver de victoires juste pour faire des tests et se mettre en mode recherche. Juste avant, ils signent 7 poles je crois de suite.

Même s'ils bouffent +10 sur la grille (je crois que c'est ça le tarif d'un nouveau moteur), ils peuvent jouer le podium sans aucun problème.
Honda le fait et s'en cache pas... parce qu'ils n'ont rien à perdre.

En F1 quand t' as une chance de gagner on y va à fond. C'est pas la Ligue 1 de foot.

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Re: [ Sport ] F1

Message par Sonny » jeu. 12 mars 2020 10:17

Y'aura pas de saison, entre des pilotes (Hamilton, Raikkonen) qui disent que la F1 n'aurait pas dû se déplacer, des personnels en isolement, la grogne locale qui demande à annuler la course, c'est mal parti :roll:
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Re: [ Sport ] F1

Message par omaha » jeu. 12 mars 2020 13:26

Et McLaren se retire de la course...
M-16 a écrit :
mer. 11 mars 2020 19:33
omaha a écrit :
mer. 11 mars 2020 11:49
Parce que je ne joue pas au jeu de qui a raison, je supposait que le DAS serait illégal, si après la FIA dit que c'est légal tu veux que je fasse quoi, que j'invente un dossier expliquant pourquoi il est illégal et la FIA ment ? Il est légal, il est légal, j'y peut rien moi :lol:

Sauf que quand la FIA le donne légal, tu te plains que si c'était d'autres équipes ils seraient sanctionnés.

C'est pas la peine maintenant de faire semblant que tu te ranges derrière les justifications de la FIA, tu ne le fais pas habituellement... sauf quand c'est certaines équipes. :mrgreen:
Si ça te fais plaisir :lol:
omaha a écrit :
dim. 8 mars 2020 20:20
Mais qu'est-ce qui a besoin d'être déclaré légal ? Le moteur l'a été, ensuite il a été retourné dans tous les sens et il n'y-a aucun composant illégal de retrouvé, alors qu'est-ce que tu veux qui soit déclaré légal maintenant ?
Rien que là tu sous-entend qu'il y-a quelque chose et donc indirectement qu'ils trichent... :lol:

Rappelle moi un truc déjà, pourquoi Ferrari et la FIA font un communiqué pour parler de la légalité du moteur Ferrari ? Pourquoi des écuries contestent ce même communiqué et accord ?

Quand il y a des études pour faire des contrôles, cnest qu'il y a quelque chose qui remet en doute.
C'est pas moi qui demande si c'est légal, je ne cours pas en F1 :roll: Mais les concurrents, eux ont le droit d'avoir des comptes, parce que jusqu'à preuve du contraire, eux sont clairement dans les règles. C'est pas une partie de Mario Kart là, y'a des enjeux.

Et voir le régulateur du sport faire des "accords secrets" avec un concurrent, c'est choquant. Enfin, sauf quand on est un fana de l'équipe qui a bénéficié de l'accord.

Et donc les autres écuries ont le droit d'avoir des retours sur cela. Y'a beaucoup de gens qui sont étonnés par ça, et y'a rien de plus normal.
Il y-a eu des contrôles, tout a été confirmé comme étant légal, et jusqu'à preuve du contraire Ferrari aussi est clairement dans les règles par conséquent.
L'accord secret c'est une seconde chose, c'est sûr qu'à première vue c'est pas normal qu'on débouche sur ça, mais on ne sait même pas de quoi ça en résulte, à part spéculer sur tout et rien je ne vois pas ce qu'on peut faire... Si Ferrari a trouvé une parade légale sur son moteur par exemple, on peut comprendre qu'ils ne veulent pas d'une clarification trop détaillée de la FIA sur la situation pour éviter de voir d'autres motoristes se rapprocher de cette faille réglementaire, ou n'importe quoi d'autre...

La FIA s'est bien faite remballée sur son règlement avec le DAS qui le contourne, pourquoi Ferrari ne pourrait pas avoir la même chose du côté de son moteur...
Comme tu le sais, l'utilisation d'un 4ème moteur pénalise automatiquement de plusieurs places sur la grille, sachant qu'un changement moteur engendrera aussi sûrement le changement d'autres composants soumis aussi à une limite, tu te retrouves très loin derrière sur la grille. Plus rien a perdre, il y-avait une place à défendre contre Verstappen.

Ah oui c'est vrai, y'avait une pauvre place d'honneur à défendre. Quand on annonce jouer le titre en début d'année... :lol:

'fallajt sauver l' honneur peut être :mrgreen:
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon tous ceux hors de la course au titre après 2 week-end partiraient en vacance et on finirait le championnat à 2 voitures si il ne sert à rien de défendre une position au classement autre que la première :roll:
Quand il y-a 2 ou 3 ans Mercedes a du retard sur sa première évolution à Montréal, qu'ils la proposent quand même aux clients mais eux gardent leur premier moteur, ils n'ont pas pris le risque de l'exploser en course, quand Renault a sorti la dernière évolution de son moteur 1.0 (c'est juste moi qui l'appelle comme ça) à Monza 2018, qui était en fait exactement la même version que la seconde évolution de l'année en moins bridé pour dégager plus de puissance, ils ne l'ont pas utilisé par crainte sur sa fiabilité malgré les 0.300 secondes de gains par rapport à l'évolution précédente.

Oui pourquoi pas, et alors ?
Et alors c'est toi qui me dit que c'est ridicule comme idée de ne pas utiliser toute la puissance disponible d'un moteur, après t'en fait ce que tu veux hein... :lol:

Je sais surtout que quand on est en F1, qu'on a plus rien à jouer, on ose juste mettre les moteurs à fond quand on en a l'occase. Genre les mecs vont se priver de victoires juste pour faire des tests et se mettre en mode recherche.
C'est parce que pour toi il n'y-a que la première place qui compte et puis c'est tout apparemment, sauf que l'enjeu de la seconde place existe, l'enjeu de la troisième place existe, l'enjeu de la quatrième aussi, etc... Et pour les écuries c'est pareil, l'enjeu de la second place existe entre Ferrari et Red bull quand celui de la première et perdu, derrière toutes les autres écuries qui se battent pour la quatrième place selon toi devraient faire quoi alors ? Arrêter parce que être quatrième c'est nul ?

Et personne n'a parler de faire des tests ou de la recherche, juste de la gestion.
Même s'ils bouffent +10 sur la grille (je crois que c'est ça le tarif d'un nouveau moteur), ils peuvent jouer le podium sans aucun problème.
Honda le fait et s'en cache pas... parce qu'ils n'ont rien à perdre.


Le tarif dépend après de ce qu'ils changent comme pièces, tant qu'à faire autant changer le bloc complet parfois en fonction du calcul. Avant de jouer le podium, ce qui est triste et sûr ce que ces écuries repassent sans problème devant toutes celles qui ne sont pas dans le top 3, ça fait au pire une sixième place presque récupérée sans problème, après le podium ça reste autre chose car ça va nécessiter quand même un ou plusieurs faits de courses ou erreurs. Mais en attendant sauf pépin ton adversaire direct lui est censé rester devant...

Honda ne s'en cache pas parce qu'en étant conscient de leurs gros retard sur le moteur, et avec Red Bull qui avec une philosophie défaitiste bien que aussi un poil réaliste finalement, avait prévu d'être incapable de jouer le championnat et a préféré chercher les podiums, c'était une autre philosophie mais si ils se battent avec Ferrari à la fin c'est surtout parce que Ferrari a été pourri tout le long de la saison et non pour ça.

Ca a été une grosse erreur de Ferrari de changer de philosophie sur la conception de la voiture alors qu'avec celles de 2017 et 2018 ils se battaient pour le titre.
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Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » jeu. 12 mars 2020 18:00

Le GP va certainement être annulé les équipes ayant voté contre le déroulement du GP.
Je me disais que si annulation il devait y avoir, ça aurait lieu au dernier moment. Je ne suis même pas surpris.
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Il y-a eu des contrôles, tout a été confirmé comme étant légal, et jusqu'à preuve du contraire Ferrari aussi est clairement dans les règles par conséquent.
L'accord secret c'est une seconde chose, c'est sûr qu'à première vue c'est pas normal qu'on débouche sur ça, mais on ne sait même pas de quoi ça en résulte, à part spéculer sur tout et rien je ne vois pas ce qu'on peut faire... Si Ferrari a trouvé une parade légale sur son moteur par exemple, on peut comprendre qu'ils ne veulent pas d'une clarification trop détaillée de la FIA sur la situation pour éviter de voir d'autres motoristes se rapprocher de cette faille réglementaire, ou n'importe quoi d'autre...

La FIA s'est bien faite remballée sur son règlement avec le DAS qui le contourne, pourquoi Ferrari ne pourrait pas avoir la même chose du côté de son moteur...
Le problème principal, c'est pas de jalouser sur ce que le voisin a eu ou n'a pas eu. C'est dingue ! :roll: :roll: :roll:

Quant à cet accord, on sait de quoi il s'agit, de la légalité ou non du moteur. T'es juste le seul au monde à ne pas l'avoir compris sinon.

Pour la faille à ne pas révéler, je suis d'accord avec toi. Mais le rôle de la FIA c'est pas de protéger untel ou untel. C'est pourtant, là aussi, très simple, la FIA peut très bien dire qu'elle a vu quelque chose, et ne rien révéler. Mais faire des accords, c'est privilégier un concurrent par rapport à d'autres.
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon tous ceux hors de la course au titre après 2 week-end partiraient en vacance et on finirait le championnat à 2 voitures si il ne sert à rien de défendre une position au classement autre que la première :roll:
Tu mélanges tout. :roll:
Être 2 ou 3è, quelle importance pour Ferrari d'autant qu'ils se battent contre RedBull pour le podium au minimum. Les autres sont en L2. Comme je le disais, avec un moteur neuf poussé pleine balle, ils peuvent mettre la pression à RedBull qui n'a qu'un pilote et un moteur pas encore au point. L'objectif reste d'avoir le meilleur résultat possible. Ferrari est à chier niveau aéro, et ils vont par dessus le marché se mettre en difficulté côté moteur genre. :mrgreen:
Bonjour la cohérence. :roule:
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Et alors c'est toi qui me dit que c'est ridicule comme idée de ne pas utiliser toute la puissance disponible d'un moteur, après t'en fait ce que tu veux hein... :lol:
Sauf que comme tu réponds 100 lieues à côté, ça n'a juste aucun intérêt. :roule:

omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
C'est parce que pour toi il n'y-a que la première place qui compte et puis c'est tout apparemment, sauf que l'enjeu de la seconde place existe, l'enjeu de la troisième place existe, l'enjeu de la quatrième aussi, etc... Et pour les écuries c'est pareil, l'enjeu de la second place existe entre Ferrari et Red bull quand celui de la première et perdu, derrière toutes les autres écuries qui se battent pour la quatrième place selon toi devraient faire quoi alors ? Arrêter parce que être quatrième c'est nul ?
CF ce que je disais un peu avant.
Mais bon j'oubliais c'est vrai, que pour réussir des trucs comme ça, 'faut avoir des stratégistes, et vu le niveau que nous offre Ferrari depuis une 12aine d'années, bah ... :mrgreen:
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Le tarif dépend après de ce qu'ils changent comme pièces, tant qu'à faire autant changer le bloc complet parfois en fonction du calcul. Avant de jouer le podium, ce qui est triste et sûr ce que ces écuries repassent sans problème devant toutes celles qui ne sont pas dans le top 3, ça fait au pire une sixième place presque récupérée sans problème, après le podium ça reste autre chose car ça va nécessiter quand même un ou plusieurs faits de courses ou erreurs. Mais en attendant sauf pépin ton adversaire direct lui est censé rester devant...
Bah tu vois, on se rejoint presque.
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Honda ne s'en cache pas parce qu'en étant conscient de leurs gros retard sur le moteur, et avec Red Bull qui avec une philosophie défaitiste bien que aussi un poil réaliste finalement, avait prévu d'être incapable de jouer le championnat et a préféré chercher les podiums, c'était une autre philosophie mais si ils se battent avec Ferrari à la fin c'est surtout parce que Ferrari a été pourri tout le long de la saison et non pour ça.
On est d'accord aussi. Mais plutôt que faire les fierots, Honda assume qu'ils doivent tenter à l'extrême. Ils sont prêts pour ça. Si RedBull le fait, pourquoi Ferrari se priverait ? RedBull a autant de victoires que Ferrari sur l'année 2019. Comme quoi ...
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Ca a été une grosse erreur de Ferrari de changer de philosophie sur la conception de la voiture alors qu'avec celles de 2017 et 2018 ils se battaient pour le titre.
Je suis encore d'accord. C'est la pleine lune ou quoi ? :mrgreen:
Mais là aussi, c'est une question de vision stratégique. Et ils ont reculé au final.

Tant que Ferrari ne prendra pas le temps de construire, de mettre en place des choses et de gommer les erreurs, ils ne reviendront pas au top. C'est trop fragile à tous les niveaux, et avec le duo actuel, on voit aussi que gérer 2 gars forts, ils savent pas faire non plus.

Peut être que Ferrari a une très bonne voiture pour 2020. Mais je suis prêt à miser beaucoup que, un peu à la manière de 2007 et McLaren, pour des querelles internes, ils pourraient réussir à perdre.

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Re: [ Sport ] F1

Message par omaha » ven. 13 mars 2020 13:39

M-16 a écrit :
jeu. 12 mars 2020 18:00
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Il y-a eu des contrôles, tout a été confirmé comme étant légal, et jusqu'à preuve du contraire Ferrari aussi est clairement dans les règles par conséquent.
L'accord secret c'est une seconde chose, c'est sûr qu'à première vue c'est pas normal qu'on débouche sur ça, mais on ne sait même pas de quoi ça en résulte, à part spéculer sur tout et rien je ne vois pas ce qu'on peut faire... Si Ferrari a trouvé une parade légale sur son moteur par exemple, on peut comprendre qu'ils ne veulent pas d'une clarification trop détaillée de la FIA sur la situation pour éviter de voir d'autres motoristes se rapprocher de cette faille réglementaire, ou n'importe quoi d'autre...

La FIA s'est bien faite remballée sur son règlement avec le DAS qui le contourne, pourquoi Ferrari ne pourrait pas avoir la même chose du côté de son moteur...
Le problème principal, c'est pas de jalouser sur ce que le voisin a eu ou n'a pas eu. C'est dingue ! :roll: :roll: :roll:

Quant à cet accord, on sait de quoi il s'agit, de la légalité ou non du moteur. T'es juste le seul au monde à ne pas l'avoir compris sinon.
Je ne vois pas où je jalouse, je ne sais pas si tu lis de travers ou si tu es complotiste sur les bords mais je dis juste qu'à la manière de Mercedes, Ferrari peut aussi avoir fait quelque chose de comparable niveau réglementaire mais sur le moteur, après si tu te fais un film tout seul à chaque fois qu'on associe juste le mot DAS avec Mercedes ou Ferrari dans la même phrase sans être fan de l'équipe, il faut me prévenir que je réponde en conséquence :lol:

Quant à l'accord ce que tu n'as pas compris toi non plus, c'est qu'il survient après que la FIA n'ai pas été en mesure de prouver l'illégalité du moteur, donc jusque là il n'y-a pas à parler d'illégalité puisque rien n'a été en mesure de la prouver. Là moi aussi je pourrais te dire que tu jalouses, c'est dingue ! :lol:

omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, sinon tous ceux hors de la course au titre après 2 week-end partiraient en vacance et on finirait le championnat à 2 voitures si il ne sert à rien de défendre une position au classement autre que la première :roll:
Tu mélanges tout. :roll:
Être 2 ou 3è, quelle importance pour Ferrari d'autant qu'ils se battent contre RedBull pour le podium au minimum. Les autres sont en L2. Comme je le disais, avec un moteur neuf poussé pleine balle, ils peuvent mettre la pression à RedBull qui n'a qu'un pilote et un moteur pas encore au point. L'objectif reste d'avoir le meilleur résultat possible. Ferrari est à chier niveau aéro, et ils vont par dessus le marché se mettre en difficulté côté moteur genre. :mrgreen:
Bonjour la cohérence. :roule:
Tu peux prendre le problème de l'autre sens et dire et par dessus le marché ils vont risquer une casse moteur qui leur fera perdre la course et donnera une pénalité sur la suivante, encore une fois rien n'empêche de brider le moteur puis en cas de besoin en course à un moment clef rien n'empêche de relibérer de la puissance si il faut, c'est de la gestion.
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Et alors c'est toi qui me dit que c'est ridicule comme idée de ne pas utiliser toute la puissance disponible d'un moteur, après t'en fait ce que tu veux hein... :lol:
Sauf que comme tu réponds 100 lieues à côté, ça n'a juste aucun intérêt. :roule:
Tu trouvais ça ridicule de limiter la puissance pour la fiabilité, je te montre des exemples où ça s'est déjà fait, voilà tout...

omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Honda ne s'en cache pas parce qu'en étant conscient de leurs gros retard sur le moteur, et avec Red Bull qui avec une philosophie défaitiste bien que aussi un poil réaliste finalement, avait prévu d'être incapable de jouer le championnat et a préféré chercher les podiums, c'était une autre philosophie mais si ils se battent avec Ferrari à la fin c'est surtout parce que Ferrari a été pourri tout le long de la saison et non pour ça.
On est d'accord aussi. Mais plutôt que faire les fierots, Honda assume qu'ils doivent tenter à l'extrême. Ils sont prêts pour ça. Si RedBull le fait, pourquoi Ferrari se priverait ? RedBull a autant de victoires que Ferrari sur l'année 2019. Comme quoi ...
Le but c'est avant tout de se placer dans le championnat, pour obtenir des victoires combien de points perdus par Red Bull parce qu'ils utilisaient plus de moteur que la limite, parce que le moteur était plus rapidement en fin de vie, etc...
T'appelles ça tenter à l'extrême, j'appelle plutôt ça un aveu de faiblesse avec pour but de sauver les meubles avec des podiums et victoires car au final l'objectif c'est le classement général quand même, d'ailleurs ils admettaient eux-même qu'ils faisaient ça faute de pouvoir mieux faire, et c'est surtout la baisse de niveau de Ferrari qui permet à RB de choper autant de victoires, il y-a une part de chance quand même chez Red Bull qui a plus de victoires je pense que prévu...
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M-16
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Re: [ Sport ] F1

Message par M-16 » ven. 13 mars 2020 17:05

omaha a écrit :
ven. 13 mars 2020 13:39
Je ne vois pas où je jalouse, je ne sais pas si tu lis de travers ou si tu es complotiste sur les bords mais je dis juste qu'à la manière de Mercedes, Ferrari peut aussi avoir fait quelque chose de comparable niveau réglementaire mais sur le moteur, après si tu te fais un film tout seul à chaque fois qu'on associe juste le mot DAS avec Mercedes ou Ferrari dans la même phrase sans être fan de l'équipe, il faut me prévenir que je réponde en conséquence :lol:

Quant à l'accord ce que tu n'as pas compris toi non plus, c'est qu'il survient après que la FIA n'ai pas été en mesure de prouver l'illégalité du moteur, donc jusque là il n'y-a pas à parler d'illégalité puisque rien n'a été en mesure de la prouver. Là moi aussi je pourrais te dire que tu jalouses, c'est dingue ! :lol:


Ok t'as une obsession sur le traitement de Mercedes, on évitera de t'en parler à partir de maintenant ce sera + simple.

Et de toute façon, cet accord est stupide, mais bon, c'est pas une autre équipe que Ferrari qui en a bénéficié donc y'a pas de problème, hein.
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Tu peux prendre le problème de l'autre sens et dire et par dessus le marché ils vont risquer une casse moteur qui leur fera perdre la course et donnera une pénalité sur la suivante, encore une fois rien n'empêche de brider le moteur puis en cas de besoin en course à un moment clef rien n'empêche de relibérer de la puissance si il faut, c'est de la gestion.

Ouais ouais.
omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Tu trouvais ça ridicule de limiter la puissance pour la fiabilité, je te montre des exemples où ça s'est déjà fait, voilà tout...

Des exemples qu'on ne peut pas comparer, forcément, si je fais le marseillais, je peux trouver des exemples stupides. Mon exemple de RedBull avec Honda, est parfaitement adapté, lui, même si Honda n'est pas au même stade avec son moteur, que Ferrari.

omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Le but c'est avant tout de se placer dans le championnat, pour obtenir des victoires combien de points perdus par Red Bull parce qu'ils utilisaient plus de moteur que la limite, parce que le moteur était plus rapidement en fin de vie, etc...
T'appelles ça tenter à l'extrême, j'appelle plutôt ça un aveu de faiblesse avec pour but de sauver les meubles avec des podiums et victoires car au final l'objectif c'est le classement général quand même, d'ailleurs ils admettaient eux-même qu'ils faisaient ça faute de pouvoir mieux faire, et c'est surtout la baisse de niveau de Ferrari qui permet à RB de choper autant de victoires, il y-a une part de chance quand même chez Red Bull qui a plus de victoires je pense que prévu...
Répondre très simple: Avec un seul pilote et cette philosophie, Redbull termine à moins de 100 pts du "splendide et mythique" Ferrari.

Quand on voit les résultats des 2e pilotes de RedBull, la P2 était largement jouable avec un duo Verstappen-Dani Ric' par exemple.
Ça veut juste, TOUT dire.

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Re: [ Sport ] F1

Message par omaha » sam. 14 mars 2020 12:15

M-16 a écrit :
ven. 13 mars 2020 17:05
omaha a écrit :
ven. 13 mars 2020 13:39
Je ne vois pas où je jalouse, je ne sais pas si tu lis de travers ou si tu es complotiste sur les bords mais je dis juste qu'à la manière de Mercedes, Ferrari peut aussi avoir fait quelque chose de comparable niveau réglementaire mais sur le moteur, après si tu te fais un film tout seul à chaque fois qu'on associe juste le mot DAS avec Mercedes ou Ferrari dans la même phrase sans être fan de l'équipe, il faut me prévenir que je réponde en conséquence :lol:

Quant à l'accord ce que tu n'as pas compris toi non plus, c'est qu'il survient après que la FIA n'ai pas été en mesure de prouver l'illégalité du moteur, donc jusque là il n'y-a pas à parler d'illégalité puisque rien n'a été en mesure de la prouver. Là moi aussi je pourrais te dire que tu jalouses, c'est dingue ! :lol:


Ok t'as une obsession sur le traitement de Mercedes, on évitera de t'en parler à partir de maintenant ce sera + simple.


C'est toi qui a un soucis de compréhension, je dis ni plus ni moins que si techniquement l'équipe A peut trouver une zone grise du règlement, l'équipe B et même les C - D - E - F etc peuvent en faire autant, mais bon si t'as décrété que j'avais un soucis, une obsession avec Mercedes, soit...

omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Tu trouvais ça ridicule de limiter la puissance pour la fiabilité, je te montre des exemples où ça s'est déjà fait, voilà tout...

Des exemples qu'on ne peut pas comparer, forcément, si je fais le marseillais, je peux trouver des exemples stupides. Mon exemple de RedBull avec Honda, est parfaitement adapté, lui, même si Honda n'est pas au même stade avec son moteur, que Ferrari.
De quel exemple tu me parles ? A ce niveau là de la discussion on était sur la supposition que Ferrari ai bridé son moteur, tu trouves ça ridicule le simple fait de réduire la puissance pour augmenter la fiabilité, je te sort des exemples où ça a déjà été fait, et là tu me parles de Red Bull qui fait tout le contraire maintenant, alors évidemment là on est sur 2 cas différents :bourre:
Je ne sais pas si tu lis à moitié ou si tu mélanges certains points de conversation, enfin bref de toutes façons on parlais qu'à partir d'une supposition donc inutile de perdre du temps avec ça encore...

omaha a écrit :
jeu. 12 mars 2020 13:26
Le but c'est avant tout de se placer dans le championnat, pour obtenir des victoires combien de points perdus par Red Bull parce qu'ils utilisaient plus de moteur que la limite, parce que le moteur était plus rapidement en fin de vie, etc...
T'appelles ça tenter à l'extrême, j'appelle plutôt ça un aveu de faiblesse avec pour but de sauver les meubles avec des podiums et victoires car au final l'objectif c'est le classement général quand même, d'ailleurs ils admettaient eux-même qu'ils faisaient ça faute de pouvoir mieux faire, et c'est surtout la baisse de niveau de Ferrari qui permet à RB de choper autant de victoires, il y-a une part de chance quand même chez Red Bull qui a plus de victoires je pense que prévu...
Répondre très simple: Avec un seul pilote et cette philosophie, Redbull termine à moins de 100 pts du "splendide et mythique" Ferrari.

Quand on voit les résultats des 2e pilotes de RedBull, la P2 était largement jouable avec un duo Verstappen-Dani Ric' par exemple.
Ça veut juste, TOUT dire.
Le tout parce que Ferrari est a chier, Red Bull n'a jamais réduit l'écart avec Mercedes qui est la référence et c'est plutôt là qu'il faut évaluer le problème, quand le championnat est plié avant la mi-saison, c'est pas juste parce que Ferrari s'est cassé la gueule, c'est aussi parce que Red Bull est toujours incapable de rivaliser, donc cette philosophie qui a certes échouée parce qu'il n'y-a qu'un pilote chez eux, aurait seulement pu apporter la seconde place parce que Ferrari était nul, ce qui est quelque chose d'assez indépendant de la volonté Red Bull...
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