La ligue demande aux équipes d’être gentilles avec les arbitres remplaçants

On dirait que la ligue ne prévoit pas de faire revenir les arbitres titulaires de si tôt. En tout cas, en attendant, elle demande aux équipes de ne pas critiquer...

On dirait que la ligue ne prévoit pas de faire revenir les arbitres titulaires de si tôt. En tout cas, en attendant, elle demande aux équipes de ne pas critiquer les remplaçants.

Une demande formulée dans un memo aux équipes que CBSSports.com a réussi à se procurer et donc voici deux extraits.

« Comme nous l’avons dit dans notre récente conversation téléphonique, il est impératif que votre franchise toute entière accueille ces arbitres (remplaçants, ndlr) et leur fournisse un environnement qui optimise leurs opportunités d’entrainement et encourage leur développement. »

« Enfin, nous vous rappelons que les employés des clubs ne doivent pas s’engager dans des discussions publiques au sujet du lockout des arbitres. Nous avons attaché quelques lignes de discussion pour les propriétaires et un jeu séparé de lignes de discussion pour les coaches, si nécéssaire. Si on vous pose une question sur les négociations ou les arbitres remplaçants, n’hésitez pas à renvoyer ces questions sur la ligue. Merci de partager ces attentes avec vos coaches, joueurs et membres du staff pour que tout le monde puisse contribuer au succès de nos arbitres sur le terrain en 2012. »

En clair : soyez gentils avec les nouveaux arbitres ! La ligue ne semble pas prête à céder aux arbitres titulaires. C’est bien dommage pour le jeu.

En attendant, les supporters et les commentateurs vont encore pouvoir rire de ce genre de quiproquo lorsqu’un arbitre annonce une décision en faveur d’Arizona… dans un match entre Atlanta et Baltimore.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires