L'identité visuelle des franchises

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

L'identité visuelle des franchises

Message par LeDouze » mer. 15 janv. 2020 12:10

Alors oui c'est sans doute un sujet un peu futile mais en lisant d'autres posts sur le forum on se rend compte à quel point l'image d'une franchise est bien souvent le premier pied d'entrée pour soutenir une équipe plutôt qu'une autre.

Il faut dire que le sport US porte a un niveau très élevé le coté "marque" et nommer une équipe "les Sharks de Miami" a tout de suite plus d'impact que le FC Miami je pense qu'on est d'accord là dessus...

Bref une franchise c'est un logo,un nom, des couleurs... quelles sont pour vous les équipes qui ont la meilleure image? La moins bonne voire celle qui a un nom qui claque gâché par des couleurs ou un logo tout perrave?

Le sujet reste léger je le concède :mrgreen:
Modifié en dernier par LeDouze le mer. 15 janv. 2020 13:36, modifié 1 fois.

Tzoreol
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Green Bay Packers

Re: L'image des franchises

Message par Tzoreol » mer. 15 janv. 2020 12:58

Clairement, que ce soit au niveau des couleurs, du noms ou de logo, la franchise qui à tout raté c'est les Browns

LeDouze
Joueur universitaire

Re: L'image des franchises

Message par LeDouze » mer. 15 janv. 2020 13:33

Tzoreol a écrit :
mer. 15 janv. 2020 12:58
Clairement, que ce soit au niveau des couleurs, du noms ou de logo, la franchise qui à tout raté c'est les Browns
Je ne peux qu'aller dans ton sens : le logo, les couleurs, le nom c'est absolument un zéro pointé niveau charisme !

A coté de ça il y a des franchises dont je trouve l’identité visuelle hyper cohérente (en bien):

Les Saints : La Novelle Orléans a une identité forte au sein des USA et la franchise de Louisiane a parfaitement réussi à résumer les caractéristiques du coin avec un logo classieux et plus "européen" que le reste des équipes NFL, des couleurs nobles (or et noir) et un nom qui souligne l'esprit plutôt que le corps!

Les Patriots : Un nom qui sent un peu l'arrogance, des couleurs "historiques" et un logo qui suit. Qu'on aime ou qu'on aime pas la franchise de BB et Brady, leur identité visuelle colle à merveille à leurs caractéristiques!

Les Dolphins : Plutôt que de partir sur une imagerie guerrière, Miami a choisi de mettre en avant le coté cool et pétant de la ville en choisissant comme emblème un animal ma foi reconnu comme intelligent et joueur, des couleurs chatoyantes et très en phase avec l'idée qu'on peut se faire de la cité de Floride.

Les Packers : Une ville peu bling-bling, une franchise old-school et de fait avec un logo et un nom sobre et peu évocateur, des couleurs reconnaissables mais sans exubérance : Green Bay marque des points en ne rentrant pas dans la couse à l'armement.

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Re: L'identité visuelle des franchises

Message par ThomSaints » mer. 15 janv. 2020 13:54

Les Rams, au niveau du visuel, c'est superbe : les deux lignes avec les casques alignés et les cornes blanches sur fond bleu nuit, ça envoie niveau image !

LeDouze
Joueur universitaire

Message par LeDouze » mer. 15 janv. 2020 14:29

ThomSaints a écrit :
mer. 15 janv. 2020 13:54
Les Rams, au niveau du visuel, c'est superbe : les deux lignes avec les casques alignés et les cornes blanches sur fond bleu nuit, ça envoie niveau image !
Oui les casques des Rams sont bien cools, c'est un peu le même principe avec les Vikings : plutôt que de mettre l'emblème de la franchise sur le casque on a un design adapté et celui des Rams déboite vraiment...

Autre sujet de questionnement pour moi c'est les équipes qui en dépit d'un nom parfois très évocateur choisissent un emblème tout sauf impressionnant : soit une lettre soit le nom posé :

Les Bengals ou les Bears qui aurai pu mettre en avant un animal ma foi fort classe ont juste une lettre un peu stylisée. Les deux équipes de New York sont aussi très... timides en dépit de nom évocateurs (et de couleurs classes AMHA). Enfin les 49ers avec leur nom et donc le coté pionnier mis en avant n'ont pas non plus choisi la flamboyance pour emblème^^

Metsuco
Titulaire
Équipe favorite : : Vikings/Seahawks/Raiders

Message par Metsuco » mer. 15 janv. 2020 14:38

Sachant que les vikings n'avais pas de casque à cornes en réalité

Tomawaky
Rookie
Équipe favorite : : 49ers Raiders Seahks Vick

Message par Tomawaky » mar. 21 janv. 2020 08:59

J'aime bien ce topic :plus1:

Perso je trouve pas que les Brown soit la pire et loin de la. J'aime plutôt bien les dernières retouches. Pour moi la pire c'est les Chargers. Je trouve le casque horrible et le reste pas mieux.

Pour les Patriots le redesign du Logo est pour moi clairement une réussite qui m'aurait presque fait envie de les aimer un peu plus ... mais en fait nan :facepalm2:

Oui les Dolphins j'ai toujours aimé leur look et le redesign egalement du logo lui a apporté plus de modernité. Il y a pas eu grand chose mais ça a suffit a laissé le logo dans son époque (au contraire des Chargers :beurk: )

Pour les Rams aussi, ils ont su garder leur identité mais en améliorant grandement leur design sans vraiment en changer. Mais j'aime pas LA.

Pour la Louisiane, c'est le coté Gold qui me plait. OR et noir et la fleur de Lys ca fait Classe :bisousbisous:

Bon c’est peut être aussi parceque Ma team que j'adore et que j'aime et qui est au super bowl cette année sont les chercheurs d'or :roule: :alatienne:
Le Red & Gold, .... nan je vois pas rien de mieux :respect:

Bon sinon, j'aime le design des SeawHawks que je trouve très classe. Le redesign très réussi des Broncos car le vieux était bien old fashion.
Les 2 très classiques des Packers et des Steelers qui sont pour moi intemporels et franchement réussi à mon gout.

Aussi le logo des texans que je trouve bien réussi.

Et enfin l'identité plus que de l’équipe mais de tous les supporters des Raiders qui font des trucs de malade carrément réussi, c'est impressionnant. :clapclap:
Image

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seattle Seahawks

Message par Rusty » mar. 21 janv. 2020 17:51

Les Browns, c'est clairement dégueulasse. Le logo est sans plus et je déteste les tenues. Je me demande si ça vient pas de la ville parce que les tenues des Cavs et des Indians, je les trouve pas terribles non plus :D

Même chose pour les Jaguars, les tenues c'est pas possible. Il n'y a rien qui ressort de tout ça. Pourtant, j'aurais bien vu un truc sympa pour aller avec le logo et la Floride.

Les Falcons, c'est pas génial non plus. C'est totalement fade. A voir ce qu'il vont faire pour la saison prochaine.

Les Chargers, perso j'aime beaucoup. Le maillot bleu est magnifique. Le logo est simple mais ne me dérange pas.

Sinon, mes préférées :

- Les Bengals : J'aime beaucoup le code couleur et le casque avec les rayures.
- Les Dolphins : Ça représente parfaitement la Floride et le côté soleil, plage, coolitude !
- Les Raiders : Sobre mais efficace.
- Les Saints : Même chose, le mélange des couleurs me plaît.
- Les Bears : Sans doute la tenue qui me plaît le plus.
- Les Pats : J'adore le logo et le côté rétro.
ImageImage

JimmyF
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers/Saints

Message par JimmyF » mer. 22 janv. 2020 07:55

Les Browns c'est terrible: le nom: pas possible, les couleurs (orange et à peine marron), on comprend rien, et le logo: on dirait une équipe que tu créé dans un jeu vidéo en mode carrière.

Mon plus gros raté n'est pas les Browns (parce qu'avec un nom pareil visuellement on va pas bien loin hum hum) mais les Buccanneers. Le logo est cool mais aurait pu être mieux et surtout le maillot avec les lettres façon montre à quartz pour des pirates: No way !

Les Saints: tout a été dit: la classe ultime de la ligue.
Les Bengals m'ont toujours plu avec leur casque.

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » ven. 24 janv. 2020 15:06

On pourrait longuement parler sur ce topic, mais y'a des choses qui peuvent être facilement en quelques catégories

Les équipes avec des choix de couleurs peu régulièrement tentés, mais parfaitement cohérents entre eux:
Les Saints bien sûr, mais aussi les 49ers, Panthers, Packers, Lions, Seahawks, Steelers voire les Chiefs.

Les équipes avec des couleurs simples sans fantaisie:
On peut citer les Ciants, les Jets, les Bills, Texans...

Après y'a des franchises avec des couleurs classiques, mais qui ne leur donnent à mon sens pas assez de charisme. C'est les cas des Texans, des Redskins, des Patriots, des Cards (qui pourrait simplement être très bien)...

Et enfin, les ratages complet. Mais là dessus les Browns ont le titre. Pourtant leur maillot noir, et très bien. Mais le marron c'est trop difficile à rendre classe.

Répondre