S'initier au Foot US par Madden

La diffusion du Foot US à la télé ou sur le net, et les jeux vidéos.
Répondre
LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

S'initier au Foot US par Madden

Message par LeDouze » mar. 7 janv. 2020 09:03

Bonjour les gens,

Question peut être un peu concon mais bon faut bien se lancer:

Le Foot US étant un sport relativement complexe à appréhender aussi bien en terme de règles et de tactiques ainsi qu'en connaissance des équipes (équipes défensives, offensives et spéciales, effectif étendu...) je me demandais si jouer à un jeu comme Madden était un bon moyen de compléter sa compréhension du sport en plus des matchs et articles divers.

En effet je sais que pour le "Soccer" jouer à FIFA et l'Entraineur m'a apporté pas mal de choses donc je me dit que Madden c'est peut être pareil:

Je me doute que jouer des dizaines de matches avec une équipe permet de mieux visualiser les joueurs et leurs caractéristiques générales, et si le jeu est bien fait de mieux appréhender la tactique à appliquer (quand jouer la course, quand gagner du temps, moment pour jouer une 4eme tentative...)

Parallèlement si vous deviez conseiller (hors TDA of course) des chaines youtubes, documentaires et autre pour s'initier?

Merci d'avance

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Re: S'initier au Foot US par Madden

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 09:18

Alors dans tout les cas ça ne pourra que t'aider c'est sûr.
Tu vois les tactiques, tu vois diverses fautes qui te font perdre ou gagner des yards. Tu vois les équipes spéciales, etc.
Ce que Madden t'apprend aussi c'est de gérer le temps, car on a vite tendance à oublier au début mais quand tu arrives à la fin du 2ème quart temps, que tu as la balles est qu'il reste moins d'une minute, il faut plutôt essayer une passe. Ou alors tu peux tenter la course mais il faut se préparer à demander un time-out direct. (ou alors dernier choix, tu optes pour une course exterieure qui te fera sortir des limites du terrain pour arrêter la montre. Mais c'est tout des petits trucs comme ça. Tu vas te planter 1-2 fois au début (comme tout le monde) et après avoir fait l'erreur ben tu la refera plus. Et quand tu regarderas un match tu sauras exactement pk ils prennent un time-out (la plupart du temps)

Après je pense que la meilleure façon de comprendre et compléter tes connaissances ça reste de regarder des matchs.
Et dans l'idéal de les regarder avec des commentaires ou tu comprends la langue car les commentateurs expliquent souvent ce qu'il se passe lors d'une action.

Personnellement c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai commencer à regarder, je regardais des anciens matchs sur youtube, et je regardais le plus de matchs de la saison possible.
Image

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 09:20

A ce propos tu joues sur quelle plateforme à Madden ?
Je suis sur PC si jamais (mais j'ai que le Madden 19)
Image

LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

Message par LeDouze » mar. 7 janv. 2020 09:56

J'ai pas acheté Madden mais si c'est le cas se sera sur PC c'est certain!

Pour les matches c'est évidemment le centre de ma nouvelle passion et les commentateurs français de BeinSport semblent très compétents mais le format multiplex empêche à mon sens de pousser l'analyse car tu pars d'un match à un autre de manière très rapide! Même la mi-temps n'est que peu propice aux commentaires puisqu'il y a toujours un match en train de jouer...
Bref souvent on voit le TD mais pas ce qui a été mis en place pour arriver dans la redzone

En tout cas merci pour ta réponse, je vais aussi profiter du forum pour poser plus de questions!

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 10:12

LeDouze a écrit :
mar. 7 janv. 2020 09:56
J'ai pas acheté Madden mais si c'est le cas se sera sur PC c'est certain!
Alors si tu le fais dit-moi, on jouera ensemble.
Ah... dans le cas ou tu prend Madden 19 au rabais :mrgreen:
J'ai pas encore craqué pour le 20. :D
LeDouze a écrit :
mais le format multiplex empêche à mon sens de pousser l'analyse car tu pars d'un match à un autre de manière très rapide
Complètement d'accord. Perso quand les Packers jouent ou que je veux regarder un match en particulier je regarde sur une autre chaine (US, UK ou plus exotique). Par contre je garde le multiplex pour les moments ou il y a des pauses (et dieu sait s'il y en a beaucoup au foot US) :mrgreen:

Du coup ça me fait un bon panachage, je vois pas mal de TD et je suis ce qu'il se passe sur les autres matchs, tout en regardant LE match que je veux voir.
LeDouze a écrit :
En tout cas merci pour ta réponse, je vais aussi profiter du forum pour poser plus de questions!
Avec plaisir, et n'hésite pas
Image

Tzoreol
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Green Bay Packers

Message par Tzoreol » mer. 8 janv. 2020 17:05

J'ai Madden 19 sur PS4 (mais pas le PS Plus ) et j'ai récemment craqué pour le 20 sur PC, si ça intéresse quelqu'un. Je me fait poutrer à chaque match en ligne, j'espère que c'est juste parce que ce sont des américains qui ont l'habitude de jouer :D

J'ai toujours regardé les match en VO, même si en effet on ne comprends pas l'analyse. Cette année je me suis mis à la RedZone (multiplex) et en effet on ne prend pas le temps de comprendre un jeu mais pour te familiariser avec toute la league, ses joueurs, ses équipes, les enjeux, il n'y a pas mieux !

Sinon je passe beaucoup de temps à lire le Insider Inbox sur Packers.com qui répond aux questions de fans, et notamment statégique. Donc si tu n'est pas mauvais à l'anglais écrit essaie de voir s'ils font la même chose pour les Seahawks.

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » jeu. 9 janv. 2020 06:23

Tzoreol a écrit :
mer. 8 janv. 2020 17:05
J'ai Madden 19 sur PS4 (mais pas le PS Plus ) et j'ai récemment craqué pour le 20 sur PC, si ça intéresse quelqu'un
STOP pas de tentation stp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tzoreol a écrit :
mer. 8 janv. 2020 17:05
Sinon je passe beaucoup de temps à lire le Insider Inbox sur Packers.com qui répond aux questions de fans, et notamment statégique. Donc si tu n'est pas mauvais à l'anglais écrit essaie de voir s'ils font la même chose pour les Seahawks.
ah je suis jamais allé voir... merci :super:
Image

Répondre