Peyton Manning à 90% ?

L’état de santé de Peyton Manning reste une des grandes intrigues de l’intersaison. Jusqu’à ce qu’on voit le quarterback à l’œuvre en septembre, on ne peut se contenter que de...

L’état de santé de Peyton Manning reste une des grandes intrigues de l’intersaison. Jusqu’à ce qu’on voit le quarterback à l’œuvre en septembre, on ne peut se contenter que de suppositions.

C’est le petit jeu auquel s’est prêté Mike Klis dans l’émission PFT Live. Le journaliste du Denver Post a assisté aux quatre semaines d’entrainements d’intersaison des Broncos. Il est donc un de ceux qui a le plus vu jouer le futur Hall of Famer ce printemps.

Et les nouvelles seraient plutôt bonnes pour Denver. Selon Klis, Manning était environ à 65% de sa forme lorsqu’il a commencé les entrainements, mais il aurait terminé entre 85 et 90% de ses capacités.

« Il a fait beaucoup de progrès pendant ces quatre semaines« , explique Klis.

Reste à savoir si le numéro 18 peut franchir le dernier palier et retrouver la pleine possession de ses moyens. C’est impossible à dire car on a jamais vu de joueurs de ce niveau revenir après quatre opérations de la nuque et avec des nerfs qui doivent se régénérer.

Mais, au final, un Manning à 90% vaut déjà mieux que beaucoup d’autres quarterbacks. Et c’est déjà beaucoup mieux que ce qu’on craignait il y à encore quelques mois.

Les traces des opérations seront en tout cas toujours visibles sur la nuque du quarterback.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires