Manga(s) / anime(s), le coin spécial Japon

Ici on parle de tout... et de rien
Tili
Pro Bowler

Re: Manga(s) / anime(s), le coin spécial Japon

Message par Tili » lun. 9 déc. 2019 11:03

Je ne connais pas mais l'animation est incroyable !
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » lun. 9 déc. 2019 13:15

Certains d'entre vous ont-ils regardé les documentaires netflix sur "the toys that made us" ?
C'est sur l'industrie du jouet et il y a notamment des épisodes sur "Tortues ninja" et "power rangers" qui sont passionnant. On apprend que certains de nos dessins animés ou séries japonaises d'enfant sont en fait pas complètement du japon....

Bon après il y a aussi my little poney et l'histoire de Lego qui sont intéressants mais moins dans le sujet japon.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » lun. 9 déc. 2019 13:31

Tortues Ninja est un comics à l'origine, non ?
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Tom Brady
Titulaire
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » lun. 9 déc. 2019 15:10

Oui, même un pastiche de Daredevil à la base
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage : GPR5I

greg meangreen
Rookie

Message par greg meangreen » lun. 9 déc. 2019 15:47

Tili a écrit :
lun. 9 déc. 2019 13:31
Tortues Ninja est un comics à l'origine, non ?
Tom Brady a écrit :
lun. 9 déc. 2019 15:10
Oui, même un pastiche de Daredevil à la base
Par contre il y a un gros écart entre l'ambiance du comics et celui de la série (et des films) qui a été créé pour vendre des jouets :roule: un beau succès.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » lun. 9 déc. 2019 16:05

Le 1re film, celui de 1990, se rapproche un peu de l'esprit adulte du comics. Par contre, clair que les suites et les dessins animés sont vraiment enfantins.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Kend0
Joueur universitaire
Équipe favorite : : New Orléans Saints

Message par Kend0 » mar. 31 déc. 2019 02:54

Hello ,

Je vois que plus tôt ca a parlé de Netflix qui étoffait son catalogue de manga, j'vais du coup vous partager quelques unes des séries proposés sur cette plateforme et que j'ai vu .

Hunter X Hunter : Un des anime shonen que j'ai le plus apprécié même si je l'ai fait tardivement. Un bon paquet d'épisodes à regarder. On regrettera qu'il n'y aura peut être jamais de suite ( le manga a passé + de temps en pause qu'en activité ) mais la fin de l'anime se suffit à elle même. Dans le même genre et du même auteur j'avais également adoré Yu Yu Hakusho sorti il y a bien plus longtemps. ( Yu Yu Hakusho non dispo sur Netflix )

Parasite : Manga des années 80, j'ai découvert cette oeuvre avec l'anime des années 2010. J'en attendais pas grand chose vu le synopsis, en gros un organisme extra terrestre tente de parasiter le corps d'un ado, celui ci échoue et n'arrive qu'a prendre le controle de son bras droit. Mais au final l'anime et les thèmes abordés sont bien plus mature que ca et on a affaire ici à un excellent anime de type Seinen.

FullMetal Alchemist et FullMetal Alchemist Brotherhood : Tir groupé sur ces 2 animes à la fois proche et différent. A l'époque de la parution du manga, l'oeuvre a très vite eu du succès et l'anime a été enchaîné. Par la suite l'anime a rattrapé le manga et est parti de manière complètement différente car scénaristes exclusifs à l'anime. Les débuts de ces animes sont donc similaires avant de prendre des chemins différents. Brotherhood est donc la ré adaptation du manga une fois fini et donc suit celui ci fidèlement. La fin du 1er anime a très peu convaincu, et donc si je devais vous n'en conseiller qu'un seul ca serait BrotherHood, l'oeuvre fidèle au manga.

Devilman Crybaby : Adaptation récente du vieux manga Devilman. Très sombre. Très violent. Très sanglant etc...J'avais peur de le mater tant le manga de base est archi culte ( même si moins connu en occident ) et a inspiré un très grand nombre d'oeuvre par la suite ( Jojo's, les jeux Persona entre autres ). L'adaptation Netflix possède ses différences avec le manga original mais franchement ca n'est pas dérangeant car l'essence et le message de l'oeuvre est totalement compris et transposé dans un cadre plus moderne. Ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains à cause de sa violence et de ses thématiques, mais cet adaptation Netflix a clairement été une de mes grandes claques de l'année.

Samurai Champloo : Manga qui date un peu aussi mais pourtant qui ne vieillit pas. Une histoire de samourai dans le japon féodal, un style décalé pleinement assumé ( humour, anachronismes, bande son hip hop ). A regarder absolument.

Code Geass / Neon Genesis Evangelion : Autre tir groupé sur ces 2 autres séries cultes ayant pour fond des conflits à coup de mécha. J'ai longtemps regardé d'un oeil mauvais ces séries car je ne suis pas fan des méchas, mais ici c'est clairement secondaire, les thèmes abordés sont beaucoup plus profonds et complexe que ça, on parle de géopolitique, de psychologie, d'introspection. Ils font partie de ces animes cultes qui se doivent d'être vus

Quelques mentions spéciales :

Toradora : Comédie romantique comme il en existe beaucoup ( du genre Love Hina, School Rumble etc.. ) j'avais regardé à l'époque de la sortie, j'avais apprécié. Pas un chef d'oeuvre mais ca se regarde facilement et on passe un bon moment.

Gantz : O : J'ai découvert cet OAV de Gantz sure Netflix qui reprends un des arcs du manga. J'en parle car l'anime et le manga sont le jour et la nuit. L'anime suit rapidement le 1er arc du manga avant de partir dans un direction radicalement différente et de terminer très rapidement. Le manga est beaucoup beaucoup plus long et va plus loin dans les thèmes abordés et dans l'histoire. J'ai détesté l'anime, adoré le manga. Bref si le truc vous interesse, foncez sur le manga.

Saint Seiya Netflix : Après la magnificence de l'adaptation de DevilMan j'ai cru que Netflix ferait quelque chose de bien de cet anime de mon enfance. Quelle déception, c'est clairement la plus grosse bouse jamais adapté de l'univers Saint Seiya, les mecs qui ont fait ça n'ont absolument rien compris à l'univers du manga, bref : Fuyez pauvres fous !

Bon c'était mon 1er message sur le forum, ca ne concernait pas du tout le foot US mais bon je n'ai pas pu m'empêcher quand j'ai vu ce topic :D

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mar. 31 déc. 2019 19:30

Kend0 a écrit :
mar. 31 déc. 2019 02:54
Hunter X Hunter
York Shin = meilleur arc de l'histoire des Shônen pour moi.
Conclusion des Kimera Ants = l'une des meilleures fins d'arc de l'histoire des mangas pour moi.
HxH est un bijou, dommage comme tu dis que l'œuvre soit plus souvent en pause qu'en parution.

Kend0 a écrit :
FullMetal Alchemist Brotherhood
ré adaptation du manga une fois fini et donc suit celui ci fidèlement
L'adaptation est loin d'être fidèle. Elle respecte le manga à quoi, 70-80 % peut-être.

Kend0 a écrit :
Samurai Champloo : Manga qui date un peu aussi mais pourtant qui ne vieillit pas
Pour avoir revu l'anime récemment, je trouve au contraire qu'il a très mal vieillit.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

greg meangreen
Rookie

Message par greg meangreen » jeu. 2 janv. 2020 09:49

FullMetal Alchemist j'ai pas accroché.
Samurai Champloo je trouve aussi que ça a vieillit mais ça reste une valeur sure.

Code Geass j'attends la suite mais c'était bien ficelé et surprenant par moment très agréable. :plus1:

Dernièrement j'ai bien accroché à Assassination Classroom :clapclap: et 7 Deadly sins.

J'ai maté aussi mais avec un peu moins de plaisir:
- la nouvelle série Gudam: Iron Blood Orphans (tristoune et scénario sans vraiment de fond par moment)
- One-punch man (cool).
- Gurren Lagann est rigolo aussi et rapide à voir (2 saisons).
- Gambling school tourne en rond malgré un début très drôle.

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » jeu. 2 janv. 2020 14:09

greg meangreen a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 09:49
- la nouvelle série Gudam: Iron Blood Orphans (tristoune et scénario sans vraiment de fond par moment)
Si l'univers Gundam t'intéresse, je te conseille les OAV "Unicorn". Un peu retors mais tellement jouissifs pour les yeux !

greg meangreen a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 09:49
- One-punch man (cool).
Le changement de studio a fait énormément de mal à l'adaptation. Je trouve la saison 2 irregardable. On est loin de la claque qu'est la saison 1 estampillée Madhouse.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Répondre