Cam Newton : « j’ai été un mauvais coéquipier »

Cam Newton sait se remettre en question. Interrogé sur sa première saison par Yahoo! Sports, le quarterback des Panthers n’a pas hésité à remettre en cause son comportement. Pour lui,...

Cam Newton sait se remettre en question. Interrogé sur sa première saison par Yahoo! Sports, le quarterback des Panthers n’a pas hésité à remettre en cause son comportement.

Pour lui, il va falloir apprendre à mieux gérer les erreurs et mieux communiquer avec ses coéquipiers.

« J’étais très immature, annonce Newton. Je serais le premier à vous le dire, faire la tronche et me morfondre, j’en ai fait un peu trop. Je le sais. J’étais un mauvais coéquipier. J’ai crié sur certaines personnes qui ont fait des efforts incroyables… C’est là que je dois être plus mature. »

Pour sa progression, le rookie offensif de l’année va pouvoir s’appuyer sur les conseils de Steve Smith.

« Cam était énervé parce qu’il pensait qu’il pouvait et devait réussir chaque action, raconte le receveur. Il doit réaliser que vous ne pouvez pas tout faire tout seul. C’est comme quand quelqu’un relâche une passe de touchdown. Tu peux dire que cette action a coûté à l’équipe une chance de gagner mais pas qu’elle l’a fait perdre (…) En tant que compétiteur, tu veux le ballon dans les mains à la fin pour réussir les grosses actions, mais tu ne peux pas tout faire au football. Tu dois donner aux autres une chance de réussir l’action pour toi, de t’aider. »

Déjà très performant sur le terrain, si Newton trouve en plus les clés mentales de la réussite, les journées risquent d’être longues pour les adversaires des Panthers.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires