Des suspensions pour les chocs violents

La décision ne manquera pas de provoquer un débat dans le monde du Foot US. Selon Ray Anderson, le vice président exécutif des opérations football de la NFL, la ligue...

La décision ne manquera pas de provoquer un débat dans le monde du Foot US. Selon Ray Anderson, le vice président exécutif des opérations football de la NFL, la ligue va annoncer mercredi que les auteurs de « coups à la tête » et de « plaquages trop violents » (« devastating hits » exactement pour les anglophones) pourront écoper de suspension, même si c’est la première fois qu’ils sont coupables d’un tel acte et surtout même si le plaquage est réalisé dans les règles. Les mesures seront en vigueur dès ce week-end.

La NFL réagit après plusieurs chocs impressionnants qui ont eu lieu dimanche dont un qui a laissé DeSean Jackson avec une sévère commotion. « On ne peut pas et on ne va pas tolérer ce qu’on a vu dimanche, a expliqué Anderson. On doit donner le message aux joueurs que ces coups dévastateurs et à la tête vont être traité avec un très nécessaire plus haute standard de responsabilité. […] On parle d’éviter des impacts qui peuvent changer une vie. »

Le point qui va créer la polémique, c’est donc le fait que même des joueurs effectuant un plaquage dans les règles pourront être sanctionnés sur le choc est jugé trop violent. Tout se jouera à l’appréciation de l’arbitre et de la ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires