Les pertes de mémoire ? Pour Dominic Raiola, ça vaut le coup

Alors que des centaines d’anciens joueurs attaquent la ligue en lui reprochant d’avoir caché les effets des commotions, certains joueurs actuels vont à contre courant. Dans une interview au Detroit...

Alors que des centaines d’anciens joueurs attaquent la ligue en lui reprochant d’avoir caché les effets des commotions, certains joueurs actuels vont à contre courant.

Dans une interview au Detroit News, Dominic Raiola se montre très lucide sur sa situation et celle des joueurs NFL en général.

« Quand vous signez pour ce job, vous savez dans quoi vous vous engagez, explique le centre des Lions. Bien-sûr, il y a beaucoup plus d’argent maintenant, mais en même temps, vous savez que vous allez être sonné. Vous donnez des coups sur quasiment toutes les actions.

Mais c’est leur droit. C’est comme ça qu’ils gèrent cette situation. Je sais qu’un jour quelque chose va m’arriver, que ce soit la mémoire à court terme ou autre chose. Ce sont les rigueurs du travail. C’est pour ça que ce n’est pas pour tout le monde. Il faut des gens uniques pour jouer ce sport.

Ces choses vont venir. C’est connu que les gens vont souffrir. La perte de mémoire va venir. Je suis prêt. Ça vaut le coup. Ça vaut totalement le coup. C’est le meilleur job du monde et je ne l’échangerais pour rien au monde. »

Reste à savoir si Raiola pensera toujours que cela valait le coup si un jour il souffre effectivement de problèmes cérébraux. Mais au moins lui et ses collègues savent pourquoi ils ont signé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires