Vers la fin des kickoffs ?

La saison dernière, la ligue a avancé de 5 yards les coups d’envoi. Résultat: le nombre de touchbacks a grimpé en flèche quand celui des commotions sur cette phase de...

La saison dernière, la ligue a avancé de 5 yards les coups d’envoi. Résultat: le nombre de touchbacks a grimpé en flèche quand celui des commotions sur cette phase de jeu ont baissé.

Il y a eu moins de retour et un jour, il pourrait ne plus y en avoir du tout. « On a eu beaucoup de discussions pour savoir si on devrait éliminer le kickoff et si on le faisait qu’est ce qu’on pourrait faire à la place« , a expliqué à Giants.com le propriétaire des Giants et membre du comité compétition de la ligue.

« Il n’y a pas de concensus là dessus pour le moment mais je peux voir un jour dans le futur ou cette action pourrait être retirée du jeu. Vous voyez les choses évoluer vers ça. »

L’argument de Mara et du comité compétition, c’est toujours la sécurité: « Le problème c’est que les commotions viennent de partout. De la wedge, des blocks croisés lorsqu’un gars va d’un côté du terrain à l’autre, d’une collision à pleine vitesse entre un retourneur et un plaqueur. Donc il n’y a pas qu’une seule chose que vous pouvez faire. C’est quelque chose que nous allons continuer d’observer d’aussi près que possible. »

La grande question si les kickoffs étaient supprimés, ce serait de savoir ce qu’il advient de l’onside kick. Car sans onside kick, la physionomie des fins de matchs à suspense serait complètement boulversée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires