NCAA Football: les news

Tout ce qui concerne les futures stars de la NFL
Tom Brady
Titulaire
Équipe favorite : : Patriots

Re: NCAA Football: les news

Message par Tom Brady » mar. 1 oct. 2019 11:25

Aucune idée où va aller la NCAA. Mais prenons en compte les autres équipes de sports universitaires "non rentables" (la natation par exemple, il me faut investir énormément dans les piscines olympiques en intérieur, mais je doute qu'ils rapportent beaucoup à l'uni) dont les subventions/coûts/bourses sportives dépendent des revenus des sports "rentables" (Football, basket...)
La question de la rémunération des étudiants athlètes est une question bien plus complexe qu'il n'y parait..
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage : GPR5I

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mar. 1 oct. 2019 21:00

Et c'est pour ca que (exemple du LA Times) un étudiant-athlète en natation ne peut même pas utiliser son image pour organiser des cours estivaux.
Pour les piscines, les stades de track and field, ils sont déjà amortis depuis le temps. Certes il faut encore les moderniser de temps en temps, mais l'essentiel de l'argent a été dépensé.
De plus, quand tu regardes combien les contrats télévisuels maintenant ont rapportés à toutes les facs (genre ESPN qui a une chaîne spéciale SEC, et pas que pour le foot US !) elles peuvent bien redistribuer à ceux sans qui rien n'arriverait. Ni même leur renommée pour certaines (beaucoup) d'entre elles (je pense par exemple à LSU, fac que j'adore, mais enlève les programmes sportifs et elle n'attirera plus du tout).

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » lun. 7 oct. 2019 18:26

yoyo
Pro Bowler

Message par yoyo » mar. 8 oct. 2019 22:36

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » mer. 9 oct. 2019 06:31

Wahou, ils ont l'air sublimes !
Un astronaute avait étudié là-bas ?

yoyo
Pro Bowler

Message par yoyo » mer. 9 oct. 2019 08:47

Shampooing
Rookie

Message par Shampooing » jeu. 10 oct. 2019 14:57

Tom Brady a écrit :
mar. 1 oct. 2019 11:25
Aucune idée où va aller la NCAA. Mais prenons en compte les autres équipes de sports universitaires "non rentables" (la natation par exemple, il me faut investir énormément dans les piscines olympiques en intérieur, mais je doute qu'ils rapportent beaucoup à l'uni) dont les subventions/coûts/bourses sportives dépendent des revenus des sports "rentables" (Football, basket...)
La question de la rémunération des étudiants athlètes est une question bien plus complexe qu'il n'y parait..
la renommée des univ est hyper importante pour attirer l'étudiant lambda, avoir une piscine olympique avec un nageur de bon niveau est un super investissement

Tom Brady
Titulaire
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » jeu. 10 oct. 2019 16:36

Shampooing a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 14:57
Tom Brady a écrit :
mar. 1 oct. 2019 11:25
la renommée des univ est hyper importante pour attirer l'étudiant lambda, avoir une piscine olympique avec un nageur de bon niveau est un super investissement
J'ai pas dit le contraire si tu lis bien
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage : GPR5I

Shampooing
Rookie

Message par Shampooing » lun. 14 oct. 2019 12:32

j'appuyais ton propos :) nous sommes d'accord, il y a de l'argent dans les facs univ et surtout au foot ils pourraient sans doute payer les joueurs clefs sans perdre de l'argent (au pire en payant un peu moins les coachs, payé quasi comme en NFL)

ThomSaints
Titulaire

Message par ThomSaints » mar. 15 oct. 2019 06:34

J'avais vu une carte incroyable : dans la plupart des États, l'employé public le mieux payé est un coach universitaire de foot US, parfois de basket...

Répondre