Livres

Ici on parle de tout... et de rien
P@to
Pro Bowler

Livres

Message par P@to » ven. 24 août 2018 14:23

On né pas ké dé zidio on li oci un peut défoi lé coupin.

Non plus sérieusement.
Image

Je me dis qu'on pourrait parler lecture si on a envie, on vient pas ici pour ça on ne va pas se mentir. Perso je regrette de ne pas lire assez, j'arrive à perdre du temps partout (merci internet) et j'ai toujours une excuse pour ne pas ouvrir un livre. Mais bon il faut accepter que notre époque change.

Je me dis que l'on pourrait peut-être autour de livres sportifs. Peu sont en français, mais une littérature NBA se traduit, je serais d'ailleurs intéressé par vos échos si vous connaissez ces livres (pas mal autour de MJ, Phil Jackson) je suis souvent à deux doigts de m'en acheter puis je me dis que ça ne vaut peut-être pas grand chose.

D'ailleurs, monsieur P@to aka ne pipe pas un mot en anglais, s'est acheté un livre en anglais cet hiver, excuse.
Je ne crois pas en avoir parlé sur l'autre forum(?)

Image

Si j'ai bien compris (oui depuis cet hiver et j'ai juste regardé les photos cherchant avidement Dick LeBeau ou tous passages le concernant) c'est un journaliste qui a réussi à se faire passer pour un QB et intégrer le camp d'entrainement des Lions en 63, avec l'accord de la direction, les coachs étaient au courant et les joueurs ont vite compris vu qu'il ne savait même pas faire le snap.
Il a fait le camp d'entraînement, un scrimmage mais pas de matchs de présaison. J'en reparlerais quand je serai moins feignant, dans longtemps.

Image
Oui c'est lui avec le numéro 0

PS: en littérature je ne sais pas pourquoi mais le livre qui m'a marqué c'est "loup des mers" de Jack London, j'ai lu ça jeune mais je me souviens d'un avant et d'un après, idem quand j'ai lu Zadig de Voltaire. Peut-être le fait que ce soit des lectures personnelles et pas dans le cadre scolaire.

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Re: Livres

Message par yoyo » ven. 24 août 2018 19:28

Gros lecteur, je dois en faire 2 - 3 par mois je pense.
Principalement Polar / Thriller avec des auteurs comme RJ Ellory ( "Seul le Silence" ) / Paul Cleave ( "Ne fais confiance a personne" ) / Anonyme ( la saga du Bourbon Kid ) / Tim Willocks ( "La Religion" ) / Louise Penny / Camilla Lackberg...Je pourrai continuer encore comme ça pendant des heures je pense.
Maison d'édition culte: Sonatines / Actes Sud Actes Noirs

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » sam. 25 août 2018 08:48

2-3 par mois, génial gros volume. C'est vrai que les polars/thrillers je n'aurais pas pensé m'y intéresser et dernièrement j'ai envie de m'y lancer, j'ai lu un livre proche du polar (auteur argentin) qui m'a bien plus.
Un des derniers livres que j'ai lu est "Zorro" d'Isabel Allende. Balancé comme ça on dirait que ce n'est pas un livre sérieux genre truc à l'eau de rose mais c'était vraiment sympa, une sorte de biographie réaliste de Zorro, sur sa jeunesse, un peu le Batman Begins du héros mexicain.

El Padre
Titulaire
Équipe favorite : : San Diego Fleet

Message par El Padre » sam. 25 août 2018 10:11

Ça me branche bien le Zorro d’Allende !

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » sam. 25 août 2018 12:24

Gros lecteur aussi ! j'ai 30 minutes de train pour aller au travail donc je lis dans le train, même si j'avoue être passé sur kindle pour raison de confort en déplacement.
J'avais pas trop accroché au Zorro d'Allende par contre, j'avais trouvé ça un peu plat en écriture mais des idées intéressantes.... :?

Je lis très souvent en anglais avec comme auteur principaux: Wilbur Smith (aventure/histoire), Michael Connely (polar adapté en film par Clint Eastwood et Matthew McConaighey) et le duo Preston/Child (action/fantastic). J'ai aussi découvert Jana De Leon qui une petite auteur peu connu de Louisiane qui a fait des livres marrants. En auteur Français j'adore Fred Vargas et Pennac.

En livre de sport j'ai beaucoup accroché à "the last headbanger" de Kevin Cook, sur le développement du foot US dans les années 70 (gros focus sur les steelers, raiders cowboys et 49ers). J'aime bien les biographies aussi j'en ai de Lombardi et bob Lilly, ainsi qu'une bio de Landry/lombardi lors de leur passage ensemble à New York.
Les bio de soccers aussi par exemple l'histoire des Lisbons lions=> l'équipe du celtic Glasgow de 67 tous de Glasgow et vainqueur de la LDC. et le livre sur le management par Alex Ferguson.

Bon en même temps je lis de tout et je dois être parmis les rares à avoir aimé lire Zola et orgueil et préjugés au lycée :wink:

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » sam. 25 août 2018 12:29

C'est sûr que lire l'anglais ça ouvre tout un monde, notamment en littérature sportive. Bon je le lis mieux que je ne l'écoute c'est déjà ça, mais je n'y prends pas de plaisir, trop laborieux, faut vraiment que ce soit pour un côté "étude" que détente.
Par contre ça m'a toujours fasciné les lecteurs de transports en commun, impossible pour moi.

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » sam. 25 août 2018 14:18

Pour dès questions de place, suis passé à la liseuse aussi. La Kobo qui résiste à l eau et au sable. Que du bonheur heure et ma femme arrête de râler quand j’achète les livres.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » sam. 25 août 2018 18:30

Selon Jean Dion du journal Le Devoir, il n'y aurait pas nieux que "Le Match" de Ken Drden, comme livre sur le sport, sur ce qui se passe à l'interne, dans le vestiaire. Ken Dryden, mythique gardien de but du Canadien de Montréal dans les années 70, gagnant de 6 Coupes Stanley en 8 saisons :shock: . Un intellectuel sur patin, étudiant en droit, il a même prit une saison sabbatique pour terminer ses études. Une bibitte rare dans ce milieu. Pas encore lu, un moment donné.
http://www.renaud-bray.com/Livres_Produ ... 2895658641

Pour le reste, je lis pas mal de tout, y compris des textes et des essais scientifique, mais pas de psycho pop, spiritualité à 5 sous, ni à 25$ d'ailleurs.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » lun. 27 août 2018 09:17

Ken Dryden c'est un Ovni du sport, c'est rare un type qui arrive à faire sport et études à aussi haut niveau. J'ajoute ce livre sur ma liste de lecture, vu le profil du mec ça peut être énorme.
yoyo a écrit :
sam. 25 août 2018 14:18
Pour dès questions de place, suis passé à la liseuse aussi. La Kobo qui résiste à l eau et au sable. Que du bonheur heure et ma femme arrête de râler quand j’achète les livres.
Idem :biggrin: surtout que ma femme lie beaucoup aussi.... J'ai une cave de livres.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » lun. 27 août 2018 09:33

Intéressant peut-être la liseuse. ça fonctionne comment, tu achètes le livre directement depuis le livre du futur? La mémoire est large?

Répondre