Réformer les prolongations

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Truk
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Re: Réformer les prolongations

Message par Truk » lun. 11 févr. 2019 10:15

Peut-être que c'est dû au fait que le Canada, c'est aussi l'Amérique : ils partagent le championnat de hockey, de basket, de soccer (peut-être de baseball ?).

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » lun. 11 févr. 2019 12:57

Truk a écrit :
dim. 10 févr. 2019 19:17
Un sport professionnel est forcément un spectacle : marquer des TD ne crée pas directement des richesses ; ce qui crée des richesses, c'est qu'il y a des gens qui paient pour voir ça.
Je ne suis pas trop d'accord, et le fait que des gens payent pour ne change rien pour moi :confused:
Image

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » lun. 11 févr. 2019 13:09

Idem, aux USA, la dimension "entertainment" prend une dimension assez dominante dans le cadre sportif.
Même si le pognon est généré en masse, dans le sport, le vrai, il faut que le sportif garde la main.
En NFL, il y a pas mal de compromis et même suffisamment pour ne pas en rajouter: Les coupures pubs etc.

Mais au final, ce n'est que mon avis, je suis d'avantage dans l'optique d'omaha tout en sachant que l'aspect financier est très considéré dans leurs championnnats respectifs...

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » lun. 11 févr. 2019 16:54

Truk a écrit :
dim. 10 févr. 2019 19:17
Un sport professionnel est forcément un spectacle : marquer des TD ne crée pas directement des richesses ; ce qui crée des richesses, c'est qu'il y a des gens qui paient pour voir ça.
Mais dans un sens, si tu marques des TD ça attire le spectateur. Une ligue ultra-défensive attirera moins de monde à l'heure actuelle.
ImageImage

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » lun. 11 févr. 2019 17:39

J'entends bien, mais ça ne doit pas être le but pour moi. Ça dénature le sport en lui même. Si c'est lié à l'évolution de la discipline, et que les ajustements conduisent dans des pistes différentes (une évolution en somme), je le conçois, mais si ce sont les têtes pensantes qui au nom du dieu dollar le font je trouve que ça perverti la dite discipline.

Ça ne m'empêche pas de regarder et de participer à cette consommation par contre, mais je regrette le nivellement d'un sport par le spectre des bénéfices... C'est dommage.
Protéger les joueurs est logique de mon point de vu, mais j'espère juste que la protection des joueurs est le réel mobile et pas l'arbre qui cache la forêt...

CTEkills
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Patriots

Message par CTEkills » lun. 11 févr. 2019 17:56

Réduire l'intérêt pour un sport au spectacle, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.
C'est un mélange de divertissement oui, mais aussi de dramaturgie, d'histoire, d'enjeu et d'identité.
Sinon, personne ne regarderait plus le foot (soccer) ou le Tour de france depuis longtemps.

Pour les prolongation, donnons l'occasion à chaque équipe d'avoir une possession et ça sera très équitable en respectant les règles et l'histoire du sport.
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » lun. 11 févr. 2019 21:38

CTEkills a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:56
(...) mais aussi de dramaturgie, d'histoire, d'enjeu et d'identité.
Tout ça fait partie du spectacle.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Truk
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Message par Truk » mar. 12 févr. 2019 10:56

Oui, le spectacle, ce n'est pas que les touchdowns. Par exemple, en France, notre championnat de foot (soccer) est joué d'avance. Au contraire, la NFL favorise le suspense en faisant drafter les équipes dans l'ordre inverse du classement, en distribuant équitablement les droits télé, etc. Ces décisions sont destinées à améliorer le spectacle et à mon avis ce sont de bonnes décisions. Après, il peut y avoir de mauvaises décisions au nom du spectacle, mais ce n'est pas parce qu'elle a été prise au nom du spectacle qu'une décision est forcément mauvaise.

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » mar. 12 févr. 2019 15:17

C'est juste effectivement ^^

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mer. 13 févr. 2019 21:25

Truk a écrit :
mar. 12 févr. 2019 10:56
mais ce n'est pas parce qu'elle a été prise au nom du spectacle qu'une décision est forcément mauvaise.
Tant que ça ne dénature pas le sport.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre