Réformer les prolongations

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Truk
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Réformer les prolongations

Message par Truk » sam. 9 févr. 2019 03:24

La nuit, il m'arrive d'avoir de drôles d'idées. Je vous en propose une pour réformer les prolongations. C'est juste histoire de discuter, hein. De plus, ça existe peut-être déjà, ou bien on en a peut-être déjà parlé quelque part (ça expliquerait pourquoi ça m'est venu en tête là maintenant). Mais j'ai l'impression que ça pourrait être intéressant, qu'en tout cas ça résout certains problèmes.

La prolongation dure 15 minutes. L'équipe qui commence s'appelle l'équipe A.

L'équipe A démarre sur ses 45 yards. Elle dispose de trois tentatives. À l'issue de ses trois tentatives, c'est à l'équipe B de jouer : elle dispose à son tour de trois tentatives, en commençant là où est le ballon (pas de punt). Et on alterne ainsi : trois tentatives pour A, trois tentatives pour B, etc.

On ne tire pas de punt ni de field goal.

Le vainqueur est la première équipe qui marque un touchdown. Si, au bout de 15 minutes, aucun TD n'est marqué, le vainqueur est l'équipe dont le ballon est situé dans le camp adverse. (Bien sûr on laisse se terminer la dernière action.) Exemple : si l'équipe B était en attaque sur ses propres 40 yds au moment du coup de sifflet final, c'est l'équipe A qui gagne − c'est un peu comme au tir à la corde...

En cas de fumble ou d'interception, on ne joue pas les tentatives restantes. Par exemple si l'équipe A joue sa deuxième tentative et se fait intercepter, c'est l'équipe B qui est à présent à l'attaque, et elle démarre là où le ballon s'est arrêté.

Commentaires :

− Pourquoi trois tentatives et pas quatre ? Plus on joue de tentatives à la suite, plus on favorise l'équipe qui démarre. Mais je pense qu'il ne faut pas faire jouer une seule tentative : déjà ça enlèvera tout intérêt aux interceptions, de plus on aura sans cesse un va-et-vient entre les diverses escouades. Même deux me paraît trop peu. Trois me semble un bon compromis.
− Pourquoi commencer aux 45 yds ? Je me suis dit : avec 3 tentatives, on avance en moyenne de 10 yds. Donc en commençant aux 45 yds de son camp, l'équipe A rend, en moyenne, le ballon aux 45 yds de l'équipe B : la situation est symétrique, l'équipe qui commence n'est pas avantagée. À vrai dire je ne sais pas si cette valeur de 10 yds est réaliste. Si par exemple une valeur réaliste est 12 yds, eh bien on commencera aux 44 yds.
− Il sera toujours possible que l'équipe qui commence gagne d'entrée, sans avoir laissé à son adversaire la possibilité de répliquer. Mais pour cela elle aura dû réaliser un exploit : franchir 55 yds en 3 tentatives. Ce ne sera pas très fréquent. Et puis j'ai envie de dire que, après une action pareille, elle aura bien mérité la victoire.

Bref, j'ai l'impression qu'avec ces règles on a un peu le beurre et l'argent du beurre :
− On a toujours la règle de la mort subite (spectaculaire), mais sans avantager l'équipe qui démarre autant qu'actuellement. En particulier il sera très rare qu'une équipe gagne d'entrée sans que son adversaire ait pu répliquer.
− Il ne peut pas y avoir match nul (si, au coup de sifflet final, le ballon est sur la ligne médiane, eh bien on ira chercher la chaîne d'arpenteur...)
− Si le match est serré, il peut y avoir un sacré suspense, avec chaque équipe qui franchit à tour de rôle la ligne médiane... (Là, il faudra bien gérer l'horloge en fin de prolongation !)

Et le jeu n'est pas dénaturé : j'ai juste supprimé les FG et les punts mais le reste existe toujours. Par exemple le match peut être gagné sur un pick 6.

Voilà voilà. Je vous laisse trouver les failles, mais n'oubliez pas que ce n'est pas un vrai projet (je ne l'ai pas soumis à la NFL), donc pas de panique si vous trouvez mon idée mauvaise ! :)

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: Réformer les prolongations

Message par omaha » sam. 9 févr. 2019 12:26

Pourquoi changer les règles au point que ça en devienne un autre sport ou une autre ligue, il y-a juste à mettre 15 minutes et offrir le même nombre de possession(s) aux deux équipes de manière à ce que si l'équipe qui reçoit marque un TD l'autre peu égaliser si elle n'a pas eu le ballon en attaque...
Image

Truk
Joueur universitaire

Message par Truk » dim. 10 févr. 2019 00:31

C'est une autre possibilité que je préfère moi aussi à la règle actuelle, mais on n'a pas le « frisson » de la mort subite.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » dim. 10 févr. 2019 00:58

La solution, les règles de la CFL. 1er et 10 au 35 adverse, pas de temps, sauf celui entre les jeux, pas de challenge de la part des coachs, si l'équipe qui débute marque un touché, elle est obligée de tenter les 2 pts. Puis l'autre équipe procède, selon les mêmes règles sauf l'obligation des 2 pts. Ça se règle assez vite. Normalement, il n'y a qu'une une seule série pour chaque équipe. C'est spectaculaire, les 20 secondes entre les jeux y jouent pour bcp. Il semblerait que la NCAA procède ainsi.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » dim. 10 févr. 2019 02:26

J'aime bien le procédé de la CFL.
Après, Vik' (et les autres aussi^^) tu penses que la NFL (qui se voit sûrement comme la force dominante du monde entier en foot US) pourrait utiliser une formule existante dans un autre championnat ?
Perso, je pense que ça rend le truc impossible...

Truk
Joueur universitaire

Message par Truk » dim. 10 févr. 2019 10:03

Ah, je ne connaissais pas la règle canadienne, ça m'a l'air pas mal pour que les prolongations ne s'éternisent pas, en effet.

V1k1Ng_42 : tu ne parles pas des FG, est-ce que c'est prévu dans la prolongation ? Par exemple si la première n'a pas marqué, est-ce que la seconde peut se contenter d'un FG pour ainsi l'emporter ? J'imagine que non, ce serait trop facile puisqu'elle commence aux 35 yds adverse. C'est bien ça ?

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » dim. 10 févr. 2019 12:04

Truk a écrit :
dim. 10 févr. 2019 00:31
mais on n'a pas le « frisson » de la mort subite.
C'est justement cette envie de faire passer les sports pour des spectacles qui les tues...
Image

Truk
Joueur universitaire

Message par Truk » dim. 10 févr. 2019 19:17

Un sport professionnel est forcément un spectacle : marquer des TD ne crée pas directement des richesses ; ce qui crée des richesses, c'est qu'il y a des gens qui paient pour voir ça.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » lun. 11 févr. 2019 01:37

TBjornsson a écrit :
dim. 10 févr. 2019 02:26
J'aime bien le procédé de la CFL.
Après, Vik' (et les autres aussi^^) tu penses que la NFL (qui se voit sûrement comme la force dominante du monde entier en foot US) pourrait utiliser une formule existante dans un autre championnat ?
Perso, je pense que ça rend le truc impossible...
Pas impossible. La CFL a instauré les 2 pts après les touchés plusieurs années avant la NFL; la CFL a aussi décidé de reculé l'emplacement du converti (le "point after") avant la NFl.
Truk a écrit :
dim. 10 févr. 2019 10:03
Ah, je ne connaissais pas la règle canadienne, ça m'a l'air pas mal pour que les prolongations ne s'éternisent pas, en effet.

V1k1Ng_42 : tu ne parles pas des FG, est-ce que c'est prévu dans la prolongation ? Par exemple si la première n'a pas marqué, est-ce que la seconde peut se contenter d'un FG pour ainsi l'emporter ? J'imagine que non, ce serait trop facile puisqu'elle commence aux 35 yds adverse. C'est bien ça ?
Toutes les équipes peuvent faire des FG. Précision, je me suis trompé, toutes les équipes doivent tenter les 2 pts. Exemple récent, la Coupe Grey de 2016, à 2h20'50", pour aller directement à l'OT:
https://www.youtube.com/watch?v=Whnl56kRjfU
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » lun. 11 févr. 2019 02:40

Ah ben j'aurais pas cru Vik, mais ça peut être intéressant.
je voyais la NFL plus hautaine que ça ^^

Répondre