Un anneau gastrique pour Max Jean-Gilles

Ça n’est pas une nouveauté, les joueurs NFL sont de plus en plus gros. Mais jamais, jusque là, l’un d’entre eux n’avait entrepris une intervention chirurgicale pour tenter de juguler...

Ça n’est pas une nouveauté, les joueurs NFL sont de plus en plus gros. Mais jamais, jusque là, l’un d’entre eux n’avait entrepris une intervention chirurgicale pour tenter de juguler le problème. C’est ce qu’a fait Max Jean-Gilles. Le lineman offensif des Eagles est passé sur la table d’opération pendant l’intersaison sur une idée de sa femme.

« Je sais que je devais perdre du poids pour rester sur le terrain, a-t-il avoué à AOL Fanhouse. […] Je la remercie pour ça. Elle en a parlé à l’équipe. Quelque chose qui me donnerais des résultats rapide et qui pourrait me ramener sur le terrain aussi vite que possible. »

Cette intervention, qui consiste à réduire la capacité de l’estomac en le serrant par un anneau, a déjà apporté des résultats. De près de 180 kilos, le joueur est passé à 156 kilos aujourd’hui.

« Pour la plus grande part, je me sens super. Je bouge dans tous les sens partout au je vais. Je cours sur le terrain. Je suis le premier à y être. »

Mais tout n’est pas rose. Jean-Gilles doit apprendre à vivre et à jouer avec un estomac qui ne fonctionne plus de la même manière. Pendant le camp d’entrainement, il a connu une petite alerte (photo en haut) qui l’a forcé à arrêter un entrainement prématurément.

« Je transpirais vraiment beaucoup. Je n’arrêtais pas de vomir. Je ne pouvais rien garder. Je ne peux pas vraiment ingérer de liquide comme je le veux parce que mon estomac est un peu rétrécit. Alors quand je bois trop vite, ca revient. Je dois apprendre à faire avec. »

Cet épisode a été la seule alerte. Pour le reste, Max Jean-Gilles l’assure, il se sent bien, même s’il ne peut plus manger autant de poulet frit, son pêché mignon jusque là.

Via Fanhouse

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires