FFF saison 1

Toutes vos ligues de Fantasy Football !
Le Jardinier
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Broncos, Seahawks, Cards

Re: FFF saison 1

Message par Le Jardinier » sam. 9 nov. 2019 18:56

LA THEORIE DU CHAOS (SEMAINE 9)

Le Trône de Fer qui pique, des outsiders auteurs de gros scores, et dans la course au championnat, qui de Bollo's, de Lynx ou du Chaos trébuchera le premier ?

Image

L'AFFICHE

#7 Bollo's Dynasty gones 206.16
#6 Terreneuvians 172.00

Match divisionnal entre deux prétendants aux playoffs. Les Terreneuviens qui avaient besoin d'une victoire pour rattraper le Chaos, les Gones de Bollo qui avaient aussi besoin d'une victoire pour rattraper le Chaos. Les deux franchises avaient donc besoin l'une comme l'autre d'une victoire, elles ont d'ailleurs régulièrement besoin d'une victoire, si elles avaient eu besoin d'une défaite c'eût été un peu bizarre. Sachant cela, le match pouvait commencer. L'offensive primale des Bollo's (208 yards) a d'abord fatigué la défense canadiesque (25 tackles, 2.5 sacks, 1 fumble forcée). Puis le GM a envoyé RB Jésus sur le terrain. RB Christian "Jésus" McCaffrey a christiquement marché sur des Terreneuviens aux abois (146 yards, 2 TD à la course, 20 yards, 1 TD à la réception). Enfin la défense bollossienne a terminé le boulot (34 tackles, 2 sacks, 1 interception, 1 fumble forcée), tant et si bien que leurs adversaires ont eu beau courir (396 yards), ils n'ont jamais pu trouver cette fichue end zone. Une victoire mériteuse des Bollo's donc, la quatrième de suite, qui prouve qu'ils n'ont pas réalisé le deuxième plus gros nombre de points marqués pour faire des politesses à leurs camarades-adversaires (1796.10 points).

LES AUTRES MATCHS

#4 Les Jardiniers du Chaos 181.44
#9 League of Heroes 179.08

Il manquait 2.26 points à la Ligue pour l'emporter face au Chaos. Les arbitres ont pris deux jours pour revoir toutes les phases de jeu, avant d'annoncer jeudi que le résultat du match resterait en faveur du désormais leader incontestible de la FFF. Une telle probité était à souligner. Les matchs stringués sont comme les deux facettes d'une pizza, côté garniture mozzarellique pour le vainqueur, côté pâte mi-cuitée pour le vaincu. Le Chaos, qui joue désormais le championnat, se déplace chez des Angels affaminés de victoires, tandis que les Heroes reçoivent des Terreneuvians en plein doute.

#3 Je Ne Sais Quoi La Pomme 128.70
#11 Boars 204.14

419 yards, 4 TD pour les Boars. 212 yards, 1 TD pour Je Ne Sais Quoi La Pomme. Tout est dit. Un pas de plus vers les playoffs pour les Boars, un faux pas pour les Canadiens, mais le cidre était bonifié, et les Canadiens ont assez d'avance pour dors-et-déjà fumer le cigare malgré un gros calendrier : Deap's Angels #13, Leguman Returns #8 et Villeurbanne Playa #3. Les Boars, eux, abordent une dernière ligne droite plutôt facilassistée, avec The Black Crowes #15, BloodBowl49ers #16 et Leguman Returns #8.

#5 Lagerback and Soderberg 177.86
#14 Les Gones de Lyon 222.10

Après s'être payé le numero uno de la ligue en semaine 8, les Gones, à l'image de leur DB Mikah Fitzpatrick (4 tackles, 1 interception, 1 TD), confirment leur milieu de saison bonnard en battant le 5ème de la FFF. Avec deux victoires d'écart entre le premier et le troisième de la FFF Ouest, les trois derniers matchs vont être suspensifs. En effet, si, comme les Boars, les Gones ont un calendrier à leur portée avec les Montelimar's Newgars #10, Bollo's #4 et Deap's Angel #13 au programme, ce sera en revanche plus complexé pour Lagerback & Soderberg, qui vont croiser sur leur route Villeurbanne Playa #3, Lynx #2 et League of Heroes #11. Playoffs, wild card, draft 2020, tout est encore faisable pour les trois franchises.

#15 The Black Crowes 132.78
#12 Projet Manhattan 153.90

Le Projet l'emporte grâce à une défense explosmique : 31 tackles, 2 sacks, face à un TE Zach Ertz certes infusé par la grâce (103 yards, 1 TD à la réception) mais seul. Les corbeaux ont désormais la tête à la draft de 2020, tandis que Manhattan se prépare à défier Je Ne Sais Quoi La Pomme.

#2 Villeurbanne Playa 129.26
#10 Montelimar's NewGars 209.82

Après avoir tutoyé le sommet de la FFF, les Villeurbannais font comme les Terreneuviens avant eux, ils dévissent. Le Guide Villeurbannais a d'ailleurs eu cette réflexion pleine de réalité à l'issue de cette nouvelle défaite : "Coup de mou à la plage, on est dans le dur..." Il va falloir plier les parasols et retourner au travail. Quant aux Newgars, ils écument le milieu de tableau avec Boars, League of Heroes et le Légume. Deux places en playoffs pour ces quatre-là, sans compter Deap's Angels et le Projet Manhattan qui reviennent derrière… le dernier quart de saison va faire sauter beaucoup de popcorn.

#8 Leguman Returns 172.74
#1 lynx 187.12

Impitoyablement, le Trône de Fer pique les fesses des prétentieux à la domination. Après Terreneuvians, Villeurbanne Playa, et la franchise qui y était avant eux, dieu sait qui c'était... c'est au tour de Lynx de laisser sa place, et ce malgré une victoire méritoire face à un Légume jamais simpliste à battre, mais au détriment du nombre de points marqués. Le Légume reste en playoffs, mais il est sur la route des #4 Bollo's. Lynx, deuxième de la ligue, a les crocs sortis avant le déplacement chez des BloodBowl49ers, seizième de la ligue, mais qui n'ont plus rien à perdre.

#13 Deap's' Angels 230.04
#16 BloodBowl49ers 193.48

Badasse victoire du treizième face au seizième. BloodBowl49ers n'a pas démérité face à des Angels galvanités par la fin de saison. Une victoire à confirmer en semaine 10 pour les uns en allant piquer les fesses du nouveau leader maximo de la FFF. Une défaite qui augure des victoires futuribles pour les autres, comme par exemple face au deuxième de la FFF ?

LE CLASSEMENT PROVISOIRE

FFF Nord
#2 -1 Lynx 7-2 (playoffs)
#3 -1 Villeurbanne Playa 6-3 (playoffs)
#13 = Deap's Angels 3-6
#16 = BloodBowl49ers 1-8

FFF Sud
#1 +3 Les Jardiniers du Chaos 7-2 (playoffs)
#4 +3 Bollo's Dynasty Gones 6-3 (playoffs)
#7 -1 Terreneuvians 5-4 (wild card)
#12 = Projet Manhattan 4-5

FFF Ouest
#6 -1 Lagerback and Soderberg 5-4 (playoffs)
#9 +2 Boars 4-5 (wild card)
#14 = Les Gones de Lyon 3-6
#15 = The Black Crowes 2-7

FFF Est
#5 -2 Je Ne Sais Quoi La Pomme 6-3 (playoffs)
#8 = Leguman Returns 5-4 (wild card)
#10 -1 League of Heroes 4-5 (wild card)
#11 -1 Montelimar's Newgars 4-5

C'est tout pour cette semaine, merci d'avoir joué.

Le Jardinier
Joueur universitaire

Message par Le Jardinier » ven. 15 nov. 2019 08:46

DU GAZ A TOUS LES ETAGES (SEMAINE 10)

Les quatre prétendants au championnat qui gagnent, la bataille pour les places en wild card qui devient totalement sauvage et un GM qui ne renouvellera pas en 2020.

ATTENTION : date limite des trades le 22/11 !

Image

L'AFFICHE

Les Jardiniers du Chaos 232.12
Deap's' Angels 202.08

Si je vous dis que le QB du Chaos a lancé pour 308 yards et 4 TD à la passe, et que le QB des Anges a lancé pour 287 yards à la passe. Si je vous dis que l'un des deux QB est Daniel Jones, l'autre Drew Brees. Et maintenant, si je vous dis 24 yards et 112 yards à la réception côté Anges. Si je vous dis que l'un des deux WR est Manu Sanders et qu’il a été aligné contre le Chaos. Et si je vous dis que l'autre est Deebo Samuel, mis sur le banc. Vous vous dites Non. Je vous dis si. C’était donc la fameuse semaine où les rookies explosent les HOF. Moralité : vous pouvez toujours travailler votre feuille de match, vous devez posséder aussi une boule de cristal. Les Deap’s Angels s’inclinent donc face à des Jardiniers bien campés dans leurs bottes en caoutchouc, ratent une occasion de rattraper les Villeurbannais dans la FFF Nord, hypothèquent leurs chances d’aller en playoffs, prévoient de se faire offrir une boule de cristal à Noël… Quant aux Jardiniers, ils ajoutent une franchise à leur palmarès, cimentent leur première place dans la FFF Sud, confortent leur position de Grand Dalmuti de la ligue, mais Lynx, Je Ne Sais Quoi et Bollo’s ont gagné eux aussi, de sorte que le championnat va se jouer probablement lors du dernier match, ce qui n’est pas pour gâcher le spectacle. D’ailleurs, justement, comme fait exprès, oh mon dieu comme les choses sont bien amenées, après le Projet Manhattan en semaine 11, les Jardiniers affrontent les Bollo’s en semaine 12, dans ce qui s’annonce comme la finale dans la FFF Sud, et peut-être même du championnat, qui sait ?

LES AUTRES MATCHS

Lagerback and Soderberg 208.70
Villeurbanne Playa 153.78

Lagerback s’accroche à RB Dalvin Cook (97 yards, 1 TD à la course, 87 yards à la réception) et à sa défense (32 tackles, 1 interception, 1 sack) pour rester hors des règlements de compte pour les places en wild card. Mais avec Lynx en semaine 11, et League of Heroes en semaine 12, et une seule petite victoire d’avance, Soderberg a intérêt à très bien conseiller Lagerback pour rester devant, parce que c’est chaud derrière ! Les Villeurbannais sentent eux aussi l’haleine de leurs poursuivants. Avec une victoire d’avance et encore deux matchs pour se mettre à l’abri, en semaine 11 contre The Black Crowes au stade du Corbeau, en semaine 12 contre Je Ne Sais Quoi au stade de la Pomme, le Plagiste se sent-il rassuré pour autant ? Ou se sent-il comme le soldat Ryan au moment de débarquer sur Normandie Playa, c’était le 6 juin 1944 ?

De notre correspondant à Villeurbanne : "Le coordinateur des Special Teams a été viré suite à la défaite de cette semaine car lorsque le GM a fait son discours d'après match en parlant de ces trois défaites d'affilée et a dit "Et ça continue encore et encore...", lui a cru bon ajouter "C'est que le début d'accord, d'accord..." Le GM lui aurait alors répondu : "Toi, l'ami de Cabrel, retourne donc dans ta cabane au fond du jardin."

Boars 183.82
The Black Crowes 168.48

Après une cure de vitamines E, P et O, les Boars avancent à grand pas vers les playoffs, RB Derrick Henry ouvre la voie (188 yards, 2 TD à la course). Au programme des Boars, les BloodBowl49ers en semaine 11, mais surtout le Légume en semaine 12, un concurrent direct pour la wild card. Avec les Newgars et la League of Heroes qui bourrinent, les Terreneuvians qui sont entrés dans la conversation, Lagerback et le Plagiste à une petite longueur, tout est possible, oui monsieur, TOUT EST POSSIBLE ! The Black Crowes se tâtent pendant ce temps-là : Tua ou Jerry ?

Les Gones de Lyon 160.38
Montelimar's NewGars 236.62

On n’arrête plus les Newgars qui ont vu s’agiter le chiffon rouge des playoffs. En tout cas pas les Gones, qui abandonnent tout espoir, non seulement d’aller en playoffs, mais aussi de rebâtir en 2020 avec le même GM. Celui-ci a annoncé en effet qu’il jetait l’éponge à la fin de la saison. Larmes et tristesse côté Lyon. Côté Newgars, malgré cette nouvelle victoire, on ne rentre pas en baskets dans la wild card. Ils vont devoir se tailler des mocassins avec le cuir de la League of Heroes en semaine 11, un concurrent direct qui, lui, a la tenue correcte exigée. Pour l’instant. Puis c’est le Lynx qui arrive en semaine 12, deuxième de la FFF, ex aequo avec le chaos. La barre est donc haute, comme se disait Renaud Lavillenie le 15 février 2014 au Palais des Sports Droujba, à Donetsk.

Projet Manhattan 137.22
Je Ne Sais Quoi La Pomme 147.98

Je Ne Sais Quoi se fait peur du côté de la Grosse Pomme, mais s’en sort finalement grâce à des erreurs du GM adverse : RB Tony Pollard qui recule (-4 yards à la course), DB Kareem Jackson qui regarde le match depuis son jacuzzi (bye) et DL Joseph Linval qui se fait opérer du genou (sic). Dommage pour le Projet, qui ne peut plus compter que sur un miracle désormais, alors que les playoffs se rapprochaient depuis quelques semaines. Que les autres retiennent la leçon : il ne faut jamais rien lâcher. JAMAIS RIEN ! Les Canadiens, quant à eux, ils sont complètement relancés dans la course au championnat avec cette septième victoire, avant d’affronter le Légume et le Plagiste, deux franchises qui vont envoyer du lourd, qualification pour les playoffs oblige. Pas gagné du tout donc, comme se disait Louis-Philippe Auguste, le dimanche 27 juillet 1214, à Bouvines.

Terreneuvians 171.34
League of Heroes 245.38

Gros sursaut d’orgueil des coéquipiers de DB Jamal Adams (9 tackles, 2 sacks, 2 interceptions et 1 TD), qui maintiennent la League en wild card, au grand dam des autres franchises en ballotage. Au programme pour eux en semaine 11, les Newgars, concurrents directs dans la FFF Est et pour une place en Terre Promise, et en semaine 12 Lagerback, à seulement une victoire devant eux, de quoi donner envie de défoncer le mur. Les Terreneuvians réparent les casques, retapent les armures, revissent les crampons, parce que ça y est, c’est officiel, il va falloir aller la défendre, cette place en wild card, dans la sueur, les larmes, et même peut-être un peu de sang. Celui de Deap’s Angels, en semaine 11, et de Projet Manhattan, en semaine 12, pour sûr.

Bollo's Dynasty gones 196.92
Leguman Returns 136.22

Le Légume trébuche, attention aux deux prochaines marches face à Je Ne Sais Quoi La Pomme en semaine 11, et Boars, un concurrent direct pour la wild card, en semaine 12. COMME FAIT EXPRES, TIENS ! La légende du Légume peut commencer ce weekend. En face, avec une cinquième victoire d’affilée, Bollo accommode ses spaghettis avec tout. Rattrapera-il le Chaos et le Lynx avant la fin de la saison ? La réponse en semaine 11 face aux Gones, mais surtout en semaine 12 face au Chaos. Pourquoi se mesurer à distance quand on a la chance de revivre les meilleurs moments de Verdun ? Ce sera en semaine 12. Sur le Bollo’s terrain.

Lynx 199.48
BloodBowl49ers 128.42

Avec cette cinquième victoire, le Lynx reste en embuscade dans le dos du Jardinier, le fil à couper le beurre entre les mains, les yeux exorbités. Les deux dernières sorties de la saison vont s’avérer cruciaux, or Lagerback en semaine 11 et Montelimar’s Newgars en semaine 12 ne s’annoncent pas comme étant de la tarte. Qui a dit que le chemin de la gloire serait facile ? Pendant ce temps, BloodBowl spécule sur le joueur que les 49ers drafteront en premier.

LE CLASSEMENT PROVISOIRE

FFF Nord
#2 = Lynx 8-2 (playoffs)
#6 -3 Villeurbanne Playa 6-4 (playoffs)
#13 = Deap's Angels 3-7
#16 = BloodBowl49ers 1-9

FFF Sud
#1 = Les Jardiniers du Chaos 8-2 (playoffs)
#3 +1 Bollo's Dynasty Gones 7-3 (playoffs)
#9 -2 Terreneuvians 5-5 (wild card)
#12 = Projet Manhattan 4-6

FFF Ouest
#5 +1 Lagerback and Soderberg 6-4 (playoffs)
#7 +2 Boars 5-5 (wild card)
#14 = Les Gones de Lyon 3-7
#15 = The Black Crowes 2-8

FFF Est
#4 +1 Je Ne Sais Quoi La Pomme 7-3 (playoffs)
#8 = Leguman Returns 5-5 (wild card)
#10 = League of Heroes 5-5 (wild card)
#11 = Montelimar's Newgars 5-5

Le Jardinier
Joueur universitaire

Message par Le Jardinier » ven. 22 nov. 2019 18:10

S-1 (SEMAINE 11)

Encore un roi qui dégringole de son trône, OK Corral dans la FFF Est, quatre franchises qui peuvent prétendre gagner le championnat et quatre places en wild card pour six franchises… la fin de saison tient toutes ses promesses.

L'AFFICHE

Image

#10 League of Heroes 210.56
#11 Montelimar's NewGars 187.28

Duel de QB dans les allées de Provence. QB Dak Prescott a dégainé une SACO M60 en calibre 7,62 OTAN (444 yards, 3 TD à la passe, 18 yards à la course), QB Lamar Jackson a sorti sa FN Minimi en calibre 5,56 OTAN (222 yards, 4 TD à la passe, 79 yards à la course). Avantage à la SACO, de quelques millimètres. Voilà, c’est tout. Et ça suffit. Avec cette victoire, la League a fait un pas définitif en playoffs. En effet, même en cas de défaite en semaine 12, la League est assurée d’être qualifiée grâce à ses victoires enregistrées contre deux autres équipes en ballottage, dont les Newgars. Les Newgars peuvent-ils encore s’en tirer ? Absolument. A condition de gagner en semaine 12, ce sera contre Lynx, et que le Projet Manhattan perde, ça c'est impératif. D'ailleurs, pour résumer la bataille pour la wild card, disons qu’il y a quatre places pour six franchises (entre parenthèses le score de chaque franchise contre les autres en cas d’égalité) : Terreneuvians 6-5 (1-1), Projet Manhattan 5-6 (1-2), Boars 5-6 (2-1), League of Heroes 6-5 (2-1), Leguman Returns 5-6 (2-1) et Montelimar’s Newgars 5-6 (1-3). Comme vous le voyez, certaines franchises ont en réalité déjà leur ticket pour les playoffs, même en cas de défaite (League of Heroes et Terreneuvians), d’autres sont en ballottage favorable (Boars et Leguman Returns), d’autres enfin peuvent croire au miracle (Projet Manhattan et Montelimar’s Newgars). La beauté de cette fin de saison c'est que Boars et le Légume s'affrontent en semaine 12. Le gagnant de ce match sera automatiquement qualifié pour les playoffs. Le perdant sera qualifié aussi si le Projet Manhattan perd son match contre Terreneuvians et que Montelimar's Newgars perd le sien contre Lynx. Par contre, si Projet Manhattan gagne, Projet Manhattan se qualifie au détriment de des Montelimar's Newgars et du perdant du match Boars/Leguman Returns. Si j'ai bien tout compris. En tout cas, préparez le popcorn, moi je dis.

LES AUTRES MATCHS

#1 Les Jardiniers du Chaos 123.16
#12 Projet Manhattan 160.98

Irradiés sur le chemin de Manhattan au niveau du Tricastin, les Jardiniers se sont transformés en zombies, à commencer par QB Deshaun of The Dead (169 yards à la passe, 1 interception, 12 yards à la course, 1 fumble). Une transformation qui les fait choir de la première à la quatrième place, ouille ! Les bottes dans la boue, ils voient leurs espoirs de remporter le championnat s’envoler comme les hirondelles en automne. Désormais, il n’y a plus qu’un cas de figure pour que les Jardiniers soient champions de la saison régulière : battre le roi Bollo et que Je Ne Sais Quoi La Pomme perde. Une paille ! Quant au Projet, il se verrait bien en wild card, du coup, ce qui sera possible à condition seulement de battre Terreneuvians en semaine 12.

#2 Lynx 174.70
#5 Lagerback and Soderberg 206.24

Les Lynx se cassent la figure, ils n’avaient pas vu la marche. Désormais, pour remporter le championnat, en cas de victoire en semaine 12 face aux Newgars, ils doivent compter que le Chaos l’emporte sur Bollo et que Je Ne Sais Quoi l’emporte face à Villeurbanne Playa. Alors, et seulement alors, si j’ai bien tout compris, ils seraient champions. Pendant ce temps, loin de ces calculs savants, Lagerback et Soderberg se félicitent mutuellement d’être en playoffs.

#6 Villeurbanne Playa 216.14
#15 The Black Crowes 178.40

Les Villeurbannais n’aiment pas le suspense, ils se mettent donc à l’abri une semaine avant la fin face à des Crowes possédés, à l’instar de Mad Maxx Crosby (4 tackles, 4 sacks, 1 fumble forcée). Enfin, pas tous possédés, parce que DB Roderic Teamer et TE Ricky Seals-Jones ont préféré manger un donut plutôt que de vendre leur âme au diable. De la gourmandise qui va se payer cher au moment de choisir les keepers.

#16 BloodBowl49ers 183.26
#7 Boars 122.42

Côté Niners, gare au Polo (424 yards, 4 TD à la passe, 2 interceptions). En face, c’était la semaine Jared Gouffy (173 yards à la passe, 1 interception). Les Niners sursautent d’orgueil en semaine 11 en inscrivant la deuxième victoire de leur histoire. Les Boars s’effondrent nerveusement. Ils vont devoir gagner leur place en wild card face au Leguman lors du dernier match de championnat.

#8 Leguman Returns 130.12
#4 Je Ne Sais Quoi La Pomme 151.42

Il a manqué un Je Ne Sais Quoi au Légume pour poser des barbelés autour de sa place en wild card. Du coup il va falloir battre Boars en semaine 12 pour continuer à rêver du graal. Les Canadiens, partisans du moindre effort, se mettent en position de remporter le championnat, mais cela passera par une victoire contre Villeurbanne Playa, et à condition que Lynx et Bollo perdent leur match.

#13 Deap's' Angels 160.62
#9 Terreneuvians 212.04

Les Canadiens soupirent en sortant le gros match au bon moment. Ils gardent leur place en wild card, mais il faudra encore battre Projet Manhattan en semaine 12 pour être sûr, sinon... Les Angels, quant à eux, abandonnent tout espoir d’accéder aux playoffs. Une saison frustrante pour eux, puisqu’avec plus de 2000 points marqués, ils font mieux que Lynx qui est premier de la FFF Nord, et surtout deuxième de la FFF ! Mais avec seulement trois victoires pour huit défaites, il n’y a plus qu’à regarder la pluie en attendant la saison prochaine.

#14 Les Gones de Lyon 128.04
#3 Bollo's Dynasty gones 174.98

On n’arrête plus les Bollo’s Dynasty Gones, l’ogre de la FFF Sud. Il leur a fallu six victoires d’affilée pour enfin marcher sur la tête du Chaos et monter sur le trône. A point nommé vu qu’il ne reste plus qu’un match en saison régulière. Un seul petit match. Il n’y a d’ailleurs qu’une seule chose au monde qui pourrait les faire échouer si près du but. Cette chose s’appelle le Chaos. Grosso modo, si Bollo bat le Chaos en semaine 12, Bollo est sacré champion de la saison. Battre le Chaos… Muhahahahahahaha !

LE CLASSEMENT PROVISOIRE

FFF Nord
#2 = Lynx 8-3 (playoffs)
#6 = Villeurbanne Playa 7-4 (playoffs)
#13 = Deap's' Angels 3-8
#16 = BloodBowl49ers 2-9

FFF Sud
#1 +2 Bollo's Dynasty gones 8-3 (playoffs)
#4 -3 Les Jardiniers du Chaos 8-3 (playoffs)
#8 +1 Terreneuvians 6-5 (wild card)
#11 +1 Projet Manhattan 5-6

FFF Ouest
#5 = Lagerback and Soderberg 7-4 (playoffs)
#10 -3 Boars 5-6 (wild card)
#14 = Les Gones de Lyon 3-8
#15 = The Black Crowes 2-9

FFF Est
#3 +1 Je Ne Sais Quoi La Pomme 8-3 (playoffs)
#7 +3 League of Heroes 6-5 (wild card)
#9 -1 Leguman Returns 5-6 (wild card)
#12 -1 Montelimar's NewGars 5-6

igeul hoffzerod
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Steelers

Message par igeul hoffzerod » lun. 25 nov. 2019 11:12

Ah c'est chaud pour l'acces au playoff.....

Merci pour ces comptes rendus !

Le Jardinier
Joueur universitaire

Message par Le Jardinier » mar. 26 nov. 2019 15:10

JE NE SAIS QUOI LA VICTOIRE (SEMAINE 12)

Championnat, wild card et mea culpa.

Image

L'AFFICHE

#6 Villeurbanne Playa 149.84
#3 Je Ne Sais Quoi La Pomme 165.40

Avec la défaite de Bollo’s et de Lynx, et ayant l’avantage sur les Jardiniers pour les avoir battus en semaine 1, Je Ne Sais Quoi tenait son destin entre sa main, comme une pomme Canada à croquer. Lundi soir, il lui restait 30 points à inscrire pour rattraper les Villeurbannais, sachant qu’en face RB Todd Gurley n’avait pas encore joué. TE Mark Andrews a enfoncé le premier clou (6.50), WR Robert Woods le second (15.70), puis RB Mark Ingram a fini de clouer le cercueil des espoirs des Jardiniers, pourtant vainqueurs de Bollo’s. En face, un game script défavorable, RB Todd Gurley limité à 7.90 points, et l’affaire était dans le sac. Avec 9 victoires, 3 défaites, 2079 points marqués, le premier champion de l’histoire de la FFF était intronisé, j’ai nommé Je Ne Sais Quoi La Pomme, et son GM gatoradisé, Jack. Tout ça avec, tenez-vous bien, QB Taysom Hill à la baguette pour le final (1.00 point) ! C’est très beau. Et nous autres, pauvres losers, qu’avons-nous appris de ce succès ? Nous avons appris qu’un match remporté en semaine 1 peut vous faire gagner le championnat, c’était face à moi, bordel. D’ailleurs les Canadiens peuvent se targuer d’avoir réussi tous leurs matchs décisifs : les Jardiniers donc, mais aussi Lagerback & Soderberg, un autre concurrent direct (semaine 4), Montelimar’s Newgars (semaine 5), League of Heroes (semaine 6) et Leguman Returns (semaine 11), tous trois adversaires de division, et, enfin, Villeurbanne Playa (semaine 12), autre concurrent direct pour boire le Gatorade goût champagne à même la coupe. Des victoires souvent très serrées d’ailleurs, les jerseys floqués à la pomme ayant encaissé plus de points qu’ils n’en ont marqués tout au long de la saison. Preuve que dans une compétition, seule la victoire compte. Bravo aux Canadiens, bravo à Jack, et bonne chance pour les playoffs ! Côté Villeurbanne Playa, une saison réussie tout de même, avec sept succès au compteur qui les envoient en wild card, ce sera contre Boars, qu’ils n’ont pas encore affronté.

LES AUTRES MATCHS

#4 Les Jardiniers du Chaos 153.92
#1 Bollo's Dynasty gones 99.98

Lundi soir, les Jardiniers tenaient la première anse du trophée de champion avec 66,94 points d’avance sur des Gones un peu moins bollaises que d’habitude, tandis qu’au même moment les Lynx et les Pommes étaient menés dans leurs matchs respectifs. Avec sept joueurs en bye, les Jardiniers ont fait ce qu’ils ont pu. Côté Bollo’s, Jésus-Christian a fait son quota de miracles (64 yards, 1 TD à la course, 69 yards, 1 TD à la réception), mais peut-on gagner sans TE et avec trois joueurs en train de pêcher le brochet au lieu de labourer l’herbe comme les autres ? Le GM des Bollo’s semble avoir abandonné son équipe juste avant le match le plus important de la saison. S’est-il cru en bye week une semaine trop tôt ? Mardi matin, l’écart s’était réduit à 53.94 points. Dans le même temps, Je Ne Sais Quoi La Pomme remportait son match et, du même coup, soulevait le trophée de champion au bénéfice de sa victoire face aux Jardiniers… en semaine 1. Avec des si, ce sont les Bollo’s qui auraient ouvert leur palmarès. Par contre, avec TE Dawson Knox (3,10), K K’Aimi Fairbairn (10,00), DB Bradley MacDougald (9,00) et DL Ed Oliver (8,30), tous sur le banc, il leur aurait quand même manqué 23.54 points pour l’emporter. Des scores pas flamboyants dans ce match, il est vrai, mais, comme Je Ne Sais Quoi l’a prouvé, seule la victoire compte. La prime aux GM opiniâtres, à défaut d’être flamboyants. Le moindre relâchement se paye cash. C’est dire à quel point les matchs sont serrés en FFF. La preuve en playoffs, où dix franchises qualifiées joueront leur va-tout pour remporter le Bowl de la Fédération. En attendant, les Jardiniers se consolent en remportant la FFF Sud et le 2ème seed en playoffs. Ils ouvrent aussi leur palmarès en étant la franchise ayant marqué le plus de points en saison régulière. Bollo’s aura une bye week pour se ressaisir, avant un gros match contre Lagerback & Soderberg, la deuxième franchise ayant marqué le plus de points en saison régulière.

#12 Montelimar's NewGars 196.06
#2 lynx 148.60

Avec QB Lamar Jackson, la wild card sera très wild (169 yards, 5 TD à la passe, 95 yards à la course), on est prévenu. Les Newgars ont donc rempli leur contrat en battant rien moins que le numéro 2 de la FFF, ce qui leur permet d’arracher le 9ème seed grâce à leur victoire contre le Projet Manhattan en semaine 2. Contrairement à ce que j’avais annoncé, la victoire du Projet Manhattan face aux Terreneuvians n’éliminait pas les Montelimar’s Newgars, A CONDITION toutefois que Boars l’emportât face au Leguman Returns. Ce qu’il fit. Les Newgars ont cru qu’ils passaient à la trappe, mais ce sont bien les malheureux Terreneuvians qui ont disparu. Les Newgars affronteront le Projet Manhattan en wild card, une franchise qu’ils ont déjà battue en semaine 2. Bis repetita ? Quant aux Lynx, ils trébuchent une nouvelle fois, manquant le championnat d’une épaisseur de nougat. Premiers de la FFF Nord, ils obtiennent néanmoins le 3ème seed et auront une bye week avant d’affronter la League of Heroes en semaine 14.

#5 Lagerback and Soderberg 179.60
#7 League of Heroes 192.18

Une rencontre entre deux franchises assurées d’être qualifiées en playoffs, mais pas sans enjeu. QB Dak Prescott (212 yards à la passe, 1 interception) face à QB Darnold Schwarzenegger en face (315 yards, 2 TD à la passe, 19 yards, 1 TD à la course), c’était mal parti pour la League, mais la défense, elle, a répondu présent (25 tackles, 3.5 sacks, 3 fumbles forces, 2 fumbles recouvertes). Si bien que Lagerback, 7ème de la FFF mais 1er de sa division, n’évitera pas Bollo’s en semaine 14, et que la League, avec ce septième succès, se sort de la wild card et ira contenir les attaques des Lynx en semaine 14, franchise contre laquelle ils avaient perdu en semaine 1, autant dire il y a une éternité.

#10 Boars 183.58
#9 Leguman Returns 139.86

Une chose était sûre, les deux franchises devaient impérativement emporter ce match pour prolonger l’aventure. Défi relevé par Boars, qui décroche la dernière place de wild card grâce à ce sixième succès. Merci à RB Derrick Henry (159 yards, 1 fumble, 2 TD à la course) et RB Devin Singletary (106 yards à la course, 8 yards à la réception), pas merci à QB Jared Gaffe (212 yards à la passe, 2 interceptions, -2 yards à la course). Boars se mesurera à Villeurbanne Playa en semaine 13, franchise qu’ils n’ont pas encore affrontée. Quant au Légume, il boit le bouillon. 2084 points marqués, cinq victoires dans une FFF Est compétitive, il faudra de nouveau compter avec cette franchise en 2020.

#14 Les Gones de Lyon 137.20
#13 Deap's' Angels 149.94

Match sans enjeu entre deux franchises aux pensées tournées vers 2020, remporté par des Angels qui avaient pourtant neuf joueurs en bye. Le futur GM des Gones de Lyon s’emploiera à consolider la franchise pour des succès à venir. Le GM des Deap’s Angels aura à cœur de prendre sa revanche, lui, car avec 2212 points marqués mais seulement quatre victoires, soit dix points de plus par match que le champion pour cinq victoires de moins, on aurait entendu parlé de lui en playoffs s’il n’y avait pas eu ce démarrage de saison catastrophique (0-4).

#11 Projet Manhattan 187.52
#8 Terreneuvians 170.18

Les astres étaient alignés contre les Terreneuvians en semaine 12, Terreneuvians auxquels je présente mes excuses parce que je les avais pronostiqués en playoffs dans tous les cas de figure. Or il y avait un seul scénario que je n’avais pas envisagé, celui où Terreneuvians perdait contre le Projet Manhattan, Montelimar’s Newgars battait Lynx ET Boars battait Leguman Returns. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, les Terreneuvians étaient éliminés. Voici le ratio de victoires pour les quatre franchises à 6-6 : Terreneuvians 0-1, Projet Manhattan 2-1, Boars 1-0 et Montelimar’s Newgars 1-0. Malgré un bon début de saison, 2202 points marqués et six victoires, les Terreneuvians ne récoltent donc que le 11ème seed, et doivent se résoudre à sortir de la liste des dix franchises qualifées en playoffs. Pour un poil de cul ! si vous me passez l’expression. Qualifié in extremis, le Projet se mesurera aux Newgars de Montélimar en semaine 13. La revanche de la semaine 2 ?

#16 BloodBowl49ers 145.92
#15 The Black Crowes 241.88

Autre match sans enjeu, remporté par de fringants Black Crowes avec près de cent points d’écart. Forts de 2051 points marqués, les corbeaux font un quinzième de première bourre, je trouve. Une franchise à suivre l’année prochaine. Les BloodBowl49ers, eux, ferment la marche du classement, des idées de draft sûrement plein la tête.

LE CLASSEMENT DE LA SAISON REGULIERE

FFF Nord
#4 -2 Lynx 8-3 (playoffs)
#7 -1 Villeurbanne Playa 7-5 (wild card)
#13 = Deap's' Angels 4-8
#16 = BloodBowl49ers 2-10

FFF Sud
#2 +2 Les Jardiniers du Chaos 9-3 (playoffs)
#3 -2 Bollo's Dynasty gones 8-4 (playoffs)
#8 +3 Projet Manhattan 6-6 (wild card)
#11 -3 Terreneuvians 6-6

FFF Ouest
#6 -1 Lagerback and Soderberg 7-5 (playoffs)
#10 = Boars 6-6 (wild card)
#14 = Les Gones de Lyon 3-9
#15 = The Black Crowes 3-9

FFF Est
#1 +2 Je Ne Sais Quoi La Pomme 9-3 (playoffs)
#5 +2 League of Heroes 7-5 (playoffs)
#9 +3 Montelimar's NewGars 6-6 (wild card)
#12 -3 Leguman Returns 5-7

C'est tout pour la saison régulière, place aux playoffs, merci d'avoir joué.

igeul hoffzerod
Joueur universitaire

Message par igeul hoffzerod » dim. 8 déc. 2019 21:59

Sniff... Aucun compte rendu pour le Ier tour des play offs ! ;-)

Tom Brady
Pro Bowler
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » dim. 8 déc. 2019 22:18

Waouh c'est dingue le travail que tu fournis @lejardinier :biggrin:

Gros Big up à toi :super:
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage: GPR5I, à partir du lien: https://www.unibet.fr/sport/foot-americ ... 625CA729D6

igeul hoffzerod
Joueur universitaire

Message par igeul hoffzerod » lun. 16 déc. 2019 09:33

Bon.... pas grand monde pour parler des plays offs ;-)

blanohi
Joueur universitaire
Équipe favorite : : REAL MADRID

Message par blanohi » ven. 24 janv. 2020 21:50

La Fédération compte 16 franchises réparties en 4 divisions. La saison régulière dure 12 semaines, soit 12 matchs au terme desquels les 6 meilleures équipes iront en playoffs (semaines 14-16), ainsi que 2 équipes victorieuses d'une wildcard à 4 (semaine 13).

Tomawaky
Rookie
Équipe favorite : : 49ers Raiders Seahks Vick

Message par Tomawaky » lun. 4 mai 2020 06:57

Salut A tous.
Oui la draft est encore bien loin comme l'expliquait notre jardinier préféré.
Pour ce qui est de la bonne période ... ! Pour moi ça sera la première et donc j'attends de voir un peu comment cela se passe. Ce qui est clair c'est que j'ai prévu de faire le grand ménage pour ma part en n'en gardant que 13 (et oui ca porte bonheur) pour essayer de sortir de ma dernière place de l'année dernière. Avec la volonté d'aller chercher en priorité WR LB et QB puisque à priori c'est un peu la guerre sur ce poste.
Image

Répondre