Tactique fantasy

Toutes vos ligues de Fantasy Football !
Tomy31
Drafté

Re: Tactique fantasy

Message par Tomy31 » ven. 30 août 2019 21:13

KikomaniaK a écrit :
ven. 30 août 2019 17:53
Le passé rush des Bears étant redoutables on pourrait préférer Wentz mais n'oublions pas qu'il est inconstant et qu'il va se frotter à un très bin backfield avec Collins et Norman. Je préfère toujours miser sur les clutch player, Rodgers en est un.

Très bonne draft sinon, je partage l'avis de Tom. Par contre je suis curieux de savoir ce qu'ont pris les autres. Tes faiblesses à mon sens: ton RB2 avec Henry Je viserai un autre TE2 car Hooper c'est pas le meilleur, prend un TE qui se révèle en cours de saison avec le waiver pour sécuriser.

De mon côté, c'est RB/WR à fond les ballons. Les QB partent tard donc à prendre très loin, je privilégierai plus des doublures des RB/WR qu'au QB. Les K et DEF sont les 2 derniers picks à mon sens. Après, je suis un j'aime utiliser la gâchette avec le waiver, je peux changer un K ou unz DEF selon le week-end. @Tom: t'as rien vu !
Non kiko j’ai rien vu ;-)
De toute façon tu sais qu’on a une vision proche donc je te rejoins dans tes explications. Je fais la meme chose en grande partie... apres en pratique tjs difficile etre bon partout ...

pepelemoqueur
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Cardinals

Message par pepelemoqueur » sam. 31 août 2019 10:15

J'ajoute deux ou trois éléments pour compléter:
- identifier les joueurs mal cotés au box-office mais qui seront titulaires indiscutables dans une équipe offensive et marqueront presque autant de point que les vedettes. C'est courant avec les QB (j'ai fait des miracle avec Stafford par exemple, et même avec Fitzpatrick). Tu peux les drafter en 6è voire 8è ronde, selon la taille de la ligue, du coup tu peux verrouiller des stars d'autres postes.
- Attention justement au nombre d'équipes: avec 16 joueurs, tous les RB titulaires sont pris en 2 rondes, avec 10 joueurs, il faut plus de 3 rondes; ça laisse plus de marge. D'où l'interêt de faire des mocks draft, pour se rendre compte de jusqu'où ça va recruter au 9-10è round, quand tu en seras à hésiter entre complèter ton roster ou assurer de bons backups...

Sinon, pour les bye, il faut surtout éviter les collisions dans une même semaine au même poste (plusieurs RB ou plusieurs WR bye le même jour). Et à moins de jouer dans une ligue à plus de 20, ce qui est rare, tu trouveras toujours un kicker ou une DEF honorables et libres au dernier moment. Il n'est même arrivé de jouer sans QB de secours, une année où les QB non draftés étaient prolifiques. Donc un poste de rotation peut suffire, surtout que si tu as le moindre blessé à ce moment-là, ça génère de la rotation et sûrement pas sur ces postes-là. Ca fait partie des péripéties qui animent la saison.

Pour moi le moment stratégique c'est quand les nouvelles stars émergent aux postes clefs. Dans les ligues à 10 joueurs, on trouve parfois des rookies libres autour de la 4è semaine. Dans les plus grosses ligues, c'est plus compliqué car ils sont forcément déjà pris; il faut viser les remplaçants, à plus long terme, ou alors faire des trades.

Tomy31
Drafté

Message par Tomy31 » sam. 31 août 2019 10:53

pepelemoqueur a écrit :
sam. 31 août 2019 10:15
J'ajoute deux ou trois éléments pour compléter:
- identifier les joueurs mal cotés au box-office mais qui seront titulaires indiscutables dans une équipe offensive et marqueront presque autant de point que les vedettes. C'est courant avec les QB (j'ai fait des miracle avec Stafford par exemple, et même avec Fitzpatrick). Tu peux les drafter en 6è voire 8è ronde, selon la taille de la ligue, du coup tu peux verrouiller des stars d'autres postes.
- Attention justement au nombre d'équipes: avec 16 joueurs, tous les RB titulaires sont pris en 2 rondes, avec 10 joueurs, il faut plus de 3 rondes; ça laisse plus de marge. D'où l'interêt de faire des mocks draft, pour se rendre compte de jusqu'où ça va recruter au 9-10è round, quand tu en seras à hésiter entre complèter ton roster ou assurer de bons backups...

Sinon, pour les bye, il faut surtout éviter les collisions dans une même semaine au même poste (plusieurs RB ou plusieurs WR bye le même jour). Et à moins de jouer dans une ligue à plus de 20, ce qui est rare, tu trouveras toujours un kicker ou une DEF honorables et libres au dernier moment. Il n'est même arrivé de jouer sans QB de secours, une année où les QB non draftés étaient prolifiques. Donc un poste de rotation peut suffire, surtout que si tu as le moindre blessé à ce moment-là, ça génère de la rotation et sûrement pas sur ces postes-là. Ca fait partie des péripéties qui animent la saison.

Pour moi le moment stratégique c'est quand les nouvelles stars émergent aux postes clefs. Dans les ligues à 10 joueurs, on trouve parfois des rookies libres autour de la 4è semaine. Dans les plus grosses ligues, c'est plus compliqué car ils sont forcément déjà pris; il faut viser les remplaçants, à plus long terme, ou alors faire des trades.
Pour les bye week on peut aussi le voir differemment et considérer justement que si ts tes rb ou wr sont en bye week la même semaine, tu seras embêté et perdra ce week là ms les autres semaines t’auras tjs ton équipe au top...

pepelemoqueur
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Cardinals

Message par pepelemoqueur » sam. 31 août 2019 19:55

Tomy31 a écrit :
sam. 31 août 2019 10:53

Pour les bye week on peut aussi le voir differemment et considérer justement que si ts tes rb ou wr sont en bye week la même semaine, tu seras embêté et perdra ce week là ms les autres semaines t’auras tjs ton équipe au top...
Intéressant comme point de vue; si tu as réussi une draft en or, ça se tient, mais c'est couillu !
Quand tu vois comment les stats individuelles évoluent d'une semaine sur l'autre, j'ai du mal à croire qu'un roster domine toute la saison.

J'ai joué une année avec des québecois qui au contraire arrangeaient des trades aller-retour d'une semaine sur l'autre parce que les stats de leurs joueurs évoluaient favorablement en fonction de leurs adversaires respectifs.

J'ai fini dernier de leur ligue. Jamais compris où ils trouvaient les infos.

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » mar. 17 sept. 2019 10:13

Petite question les gars, j'ai le choix entre Sony Michel (Pats) et Damien Williams (Chiefs) comme RB remplacant. Je vais faire un trade et je peux récupérer un des deux.

Vous prendriez lequel et pk ?
Image

killerdescore
Titulaire
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » mar. 17 sept. 2019 10:49

Je prendrais Sony Michel ,sauf si y a un meilleur joueur que tu pourrais avoir
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 17 sept. 2019 10:53

killerdescore a écrit :
mar. 17 sept. 2019 10:49
Je prendrais Sony Michel ,sauf si y a un meilleur joueur que tu pourrais avoir
Pas pour le moment il faut voir. Bon après c'est pas comme titulaire, mais j'hésite. Pour l'instant sur 2 matchs Williams a fait plus de point que Michel. :hein: :hein: :hein: :hein: que faire
Image

Gibraltar
Rookie
Équipe favorite : : Patriots-Lions-Packers

Message par Gibraltar » mar. 17 sept. 2019 12:51

C'est une fantasy ou une dynasty ? Sur une dynasty Sony sans hésitation, sur une fantasy c'est pas forcément Sony le meilleur en effet.

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 17 sept. 2019 12:52

Gibraltar a écrit :
mar. 17 sept. 2019 12:51
C'est une fantasy ou une dynasty ? Sur une dynasty Sony sans hésitation, sur une fantasy c'est pas forcément Sony le meilleur en effet.
fantasy
Image

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 17 sept. 2019 12:55

Et par la meme occasion, vous préférez: TY Hilton des (Colts) ou Emanuel Sanders (Broncos) ?

Enfin... pas "préférez" mais qui voyez-vous le plus haut niveau point sur la saison

En gros je vais échanger: TY HILTON ou SANDERS
Contre: SONY MICHEL ou WILLIAMS

vous feriez quelle trade ?
Image

Répondre