Tactique fantasy

Toutes vos ligues de Fantasy Football !
sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Tactique fantasy

Message par sl4y3r » jeu. 29 août 2019 13:50

Hello à tous,

Comment nombreux d'entre-vous participle à des leagues fantasy sur différents site.

J'aurais voulu connaître un peu vos tactiques (sans que vous dévoiliez forcèment tout si vous avez peur de vous faire piquer vos priorités) :mrgreen:

Quelle est votre ordre de draft en general (pour une draft sans enchère). RB - WR - QB ?

Est-ce que vous faites des combinaisons WR - QB ou RB QB de la meme équipe volontairement ?

Quelles seraient votre top 3 des priorités (si vous pouviez choisir)?
Image

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Re: Tactique fantasy

Message par greg meangreen » jeu. 29 août 2019 14:14

ça dépend aussi de ta place dans la draft. Je préfère drafter avec 2 tours proches (genre 3 premiers ou 3 derniers) je trouve que cela permet de mieux voir ce que je veux faire. Mais par contre j'évite d'avoir des titulaires de la même équipe.

el grillo
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Broncos

Message par el grillo » jeu. 29 août 2019 14:37

J'éviterai je pense les joueurs dans la même équipe, sinon ça fait des bye week compliquées
A ce propos j'aimerai connaitre si possible le fonctionnement d'achat de joueurs pendant la saison. Exemple, j'ai qu'un kicker dans mon roster, il est en bye week, que faire ?: jouer sans kicker, virer un joueur de son roster pour prendre un kicker FA ? On l'obtient systématiquement ou par le waiver ?
Quand tu vires un joueur, il part sur le waiver ?
Du coup, prendre un ou deux qb ?
J'ai aucune idée de comment ça se passe, si qqun pouvait m'éclairer, merci !

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » jeu. 29 août 2019 15:00

Les joueurs non sélectionnés à la draft sont agent libres ils peuvent être engagés par toutes équipes qui a une place de libre. Rassure toi tu as de la place pour avoir des remplaçants.
Pour changer de joueur si tu n'as pas de spot dispo, tu libères un jouer de ton équipe et engage le Free agent simultanément.
Un joueur relâché par sur le waiver list généralement, selon ton classement place dans la draft et dernière sélection tu as un droit plus ou moins prioritaire sur le waiver.
Tu peux aussi faire des trades avec d'autres joueurs, ton QB remplacé contre un RB qu'il a en trop etc etc....

el grillo
Joueur universitaire

Message par el grillo » jeu. 29 août 2019 15:07

Super, réponse parfaite ! Pour mon histoire de kicker par exemple (idem pour la défense) c'est poste pour poste ? Ou je peux libérer un TE contre un kicker et du coup je me retrouve avec deux kickers la semaine d'après et un TE de moins ?

Autre interrogation: rien n'empêche donc après la week 1, où l'un de mes joueur a gentimment ciré le banc, de l'échanger contre un rookie, non drafté dans ma ligue, qui a explosé le compteur à point lors de son premier match ?
Modifié en dernier par el grillo le jeu. 29 août 2019 16:18, modifié 1 fois.

Tomy31
Drafté

Message par Tomy31 » jeu. 29 août 2019 15:24

QB beaucoup plus loin! Prendre un QB dans les 3 premiers tours voire 4 , vu la qualité, peu d’interet

killerdescore
Titulaire
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » jeu. 29 août 2019 15:38

Moi je préfère les draft auto ,cette année je fait que ça sur nfl.com et jusque là c'est pas mal
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

Le Jardinier
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Broncos, Seahawks, LSU

Message par Le Jardinier » jeu. 29 août 2019 22:56

Si je drafte dans les premiers, je fonce sur un RB top 5, puis un top WR et un top TE. Dans le cas contraire, je suis coutumier de la stratégie zéro RB, ce qui veut dire que je privilégie d'abord un ou deux top WR et un TE du top 3, avant de m'intéresser au reste. Cas particulier, dans une ligue à 2 QB, je drafte les miens assez tôt, au deuxième ou troisième tour selon l'opportunité.

el grillo
Joueur universitaire

Message par el grillo » ven. 30 août 2019 08:23

J'aimerai connaitre aussi comment vous gérez vos bye week de façon générale. On fait ses courses le jour de la bye du qb/defense/kicker, on fait l'impasse (on joue avec un poste de moins), ou on double tous les postes lors de sa draft ?

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » ven. 30 août 2019 09:44

el grillo a écrit :
ven. 30 août 2019 08:23
J'aimerai connaitre aussi comment vous gérez vos bye week de façon générale. On fait ses courses le jour de la bye du qb/defense/kicker, on fait l'impasse (on joue avec un poste de moins), ou on double tous les postes lors de sa draft ?
Alors comme il a été dit, c'est bien de ne pas trop avoir de joueur de la meme équipe car sinon les bye weeks sont compliqué.

Personnellement je gère toujours la même chose: J'ai 2 QB, 2 DEF, 2 kickers, 2 TE et le reste en RB et WR.

Ce qui fait que normalement je suis protégé contre les bye week pour autant que deux equipes ne les aient pas en même temps.

Mais si cela devait arriver, je m'arrange pour faire un échange d'un joueur moyen avec un gars qui va jouer cette semaine-là.
Après je regarde si je le garde ou si je refait un échange. C'est au cas par cas et sur le moment.
Image

Répondre