Saison à 18 matchs: Goodell y pense toujours

La saison dernière, le passage à une saison régulière à 18 matchs était une des grandes idées de Roger Goodell. Une idée qu’il n’a pas oublié et qu’il espère bien...

La saison dernière, le passage à une saison régulière à 18 matchs était une des grandes idées de Roger Goodell. Une idée qu’il n’a pas oublié et qu’il espère bien voir se réaliser un jour.

Dans une interview à une radio New Yorkaise, le patron de la ligue a expliqué ce qu’il explique depuis le début : selon lui, la saison à 18 matchs est une idée qui a le soutien des fans.

Dans le dernier CBA, il a été mis noir sur blanc que la ligue ne pourra faire passer le calendrier à 18 matchs qu’avec l’accord de joueurs. Du coup, pour faire passer la pilule de cette idée de saison plus longue – et donc plus dure physiquement – Goodell ressort la carte de la sécurité.

« Nous allons faire des changements pendant l’intersaison et pendant la pré-saison et la saison régulière pour rendre le jeu plus sûr, explique-t-il. Si on peut réussir ça, nous allons regarder l’idée de restructurer la saison, d’enlever deux matchs de pré-saison et le potentiel d’ajouter deux matchs de saison régulière. Mais je ne pense pas que ca arrivera avant au moins 2013 ou 2014. »

Reste à voir si les joueurs seront convaincus. C’est loin d’être gagné.

Par ailleurs, Roger Goodell a corrigé le tir sur ses déclarations concernant la création éventuelles de nouvelles franchises. « On ne pense pas à agrandir la ligue« , a bien précisé le commissioner.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires