comment on fait?

Toutes vos ligues de Fantasy Football !
PhilipR
Titulaire
Équipe favorite : : Dallas Cowboys

comment on fait?

Message par PhilipR » ven. 31 août 2018 09:37

hello j'ai toujours parier mais je ne connais pas le foot fantasy, du coup existe t'il un foot fantasy pour lrd nuls pour apprendre et essayer?
Image
You can go to hell, I'm going to Texas !

khamza
Pro Bowler

Re: comment on fait?

Message par khamza » ven. 31 août 2018 11:24

C'est vrai que sur l'ancien forum il y avait un guide de la fantasy.

En bref je vais t'expliquer 3 choses importantes.

1. Une fantasy ce joue dans une ligue, celle-ci est composée de monsieur est madame tout le monde fan de foot. Les ligues se créent sur des sites internet, les deux plus connues sont Yahoo Fantasy et NFL.com Fantasy. Donc quelqu'un crée une ligue et invite des gens dans la ligue. Elle est composée en général de 8 à 12 joueurs. Le but étant d'être premier de la ligue. Comment être le premier? En gagnant des confrontations contre les autres de la ligue? Comment gagner des confrontations? En composants sont équipes des joueurs qui font le plus de yards, touchdown, sacks, ints etc. Comment avoir ces joueurs ? On en vient au point 2.

2. La draft, c 'est là ou 50% de ta saison ce joue. Ici tous les joueurs de la ligue vont se repartir les joueurs NFL. L'ordre des choix est aléatoire. Imaginons que nous sommes tous les deux dans la même ligue, hé bien je peux être le 3ème à choisir et toi le 5ème. Donc au 1er tour de la draft chacun choisi un joueur en fonction de l'ordre aléatoire. Petite particularité, le dernier qui a choisi au tour 1 devient le premier au tour 2. L'ordre est inversée. Pendant 14 tours de draft chaque membre de la ligue choisis leur joueur afin d'avoir une équipe complète. De manière classique une équipe complète c'est 1 Qb, 3Wrs, 2Rbs, 1TE, 1DEF/ST + 6 joueurs sur le banc. Bon la ça y est tu as ton équipe complète. Les joueurs NFL qui n'ont pas été choisi pendant la draft sont des FA et peuvent être signer presque à n'importe quelle moment à condition que tu relâche un joueur de ton équipe pour faire de la place.

3. Voila tu as ton équipe et tu vas devoir la composée des meilleures éléments possible pour la week 1 pcq tu vas affronter un autre membre de la ligue en week 1. Les weeks se font en parallèle de la NFL donc commence le jeudi pour finir le lundi. Chaque stats que vas faire dans la réalité les joueurs de ton équipe vont te rapporter des points et si tu as plus de points que ton adverssaires de la semaine tu as gagné le match. Alors tu peux aller voir sur internet comment sont donnés les points mais en général c 'est 4 pts un TD de QB, 6 pts un TD de Wr/HB/TE/DEf, ensuite c 'est 0,25 pts par yards réaliser. Les points des K varient en fonction de la distance du kick (un PAT c 'est 1 pt), un sack c 'est 2 pts etc etc.

Ce dont à quoi tu dois être attentif c'est les confrontations de tes joueurs dand la réalité. Imagine que tu as Elliot comme RB qui est un très bon choix de fantasy mais cette semaine il affronte la défense des Jags et il vas peut être faire max 6-8 pts. Par contre ton adverssaire de ligue du moment lui son HB affronte la défense gruyère des colts et vas faire peut être 15-20 pts. Boom tu as 10 pts d'écarts déjà avec lui.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

PhilipR
Titulaire

Message par PhilipR » ven. 31 août 2018 11:46

cool merci, je suppose que c'est trop tard pour jouer oou bien puis je commencer maintenant? il du coup si je veux trouver une ligue je dois aller sur un de ces sites? yahoo etc?
Image

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » ven. 31 août 2018 11:50

Comme tu peux voir certain ouvre des ligues sur le forum dans ce topic . regarde ou il y a de la place, il doit y en avoir. Les miennes manquent de joueurs mais elles sont consacrées à l Afc west et la Nfc South .
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

PhilipR
Titulaire

Message par PhilipR » ven. 31 août 2018 12:01

ok mais pour choisir après tes joueurs, donc tu vas sur le site et tu t'inscrit et y a des tableaux ou tu ches les joueurs voulu dans l'ordre de draft que tu as?
merci khamza pour tes reponses, dsl je doit poser des questions cons mais je suis vraiment Noob
Image

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » ven. 31 août 2018 12:08

Non quand tu t inscris tu n a rien a faire. Ensuite la draft est fixé à une date heure précise, tout le monde choisi en live à ce moment la
Image

PhilipR
Titulaire

Message par PhilipR » ven. 31 août 2018 12:22

khamza tu serais dispo en vocal sur le discord un moment ou un autre?
Image

DG Engie
Drafté
Équipe favorite : : Cleveland

Message par DG Engie » ven. 31 août 2018 17:57

Quand tu es inscrit dans une ligue sur Yahoo par exemple, tu peux faire des exemples de draft en live pour voir comment ça se passe. Je débute aussi et c'est super simple. Le principal c'est de pas abandonner quand on démarre.
Image

voodööz
Titulaire
Équipe favorite : : RAIDERS

Message par voodööz » dim. 2 sept. 2018 12:52

Vous y consacrez beaucoup de temps ? J'aimerais bien débuter moi aussi mais j'ai peur de pas être suffisamment disponible
Image

docsynock
Drafté
Équipe favorite : : packers

Message par docsynock » dim. 2 sept. 2018 16:58

techniquement chaque semaine, il te faut juste un roster valable : changement supension, blessé, bye week.
Après tu vas essayer d'optimiser tes matchup.
donc au moins 5 ou 10 min par semaine pour survoler le truc c largement suffisant. mais en pratique t'y passe plus de temps.
Vu que tu peux le faire sur ton tel, tu peux le faire n'importe où. (même au toilettes si ça peut te dégager du temps :roll: :roll: )
Image

Répondre