NCAA - Par où commencer?

Tout ce qui concerne les futures stars de la NFL
sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

NCAA - Par où commencer?

Message par sl4y3r » mer. 20 nov. 2019 08:44

Bonjour à tous,

ça fait maintenant bien quelques années que je suis la NFL. Et j'ai décidé de me lancer dans la NCAA...

Sauf que je ne sais pas trop par ou commencer. Il y a tellement d'équipes :mrgreen:

Quelles sont les equipes que vous supportez ? et pourquoi (si toutefois vous arrivez y répondre).

Je suis allé un peu sur Wiki pour voir un peu le palmarès historique NCAA mais je ne veux pas me baser la dessus. Je préfère choisir mes équipes en fonction du jeu, des valeurs, d'un joueur special ou mêmes des maillots :roule:

Y'a-t-il des choses spéciales à savoir ? J'ai vu qu'il y avait des règles un petit peu différentes de la NFL (typiquement un pied dans le terrain suffit à une reception, mais c'est la seule chose que j'avais entendu).

Merci à vous
Image

elway22
Titulaire
Équipe favorite : : Broncos / Aggies

Re: NCAA - Par où commencer?

Message par elway22 » mer. 20 nov. 2019 09:59

En NCAA les défenses vont moins vite, du coup il y'a plus d'improvisations en attaque et des systèmes différents. Il y'a beaucoup de read options et de spreads, les gameplans me semblent moins figés. Du coup le jeu est bien plus spectaculaire. Par contre tu peux être un très bon QB universitaire et ne jamais trop réussir en pro ( Tebow, Osweiler, Paxton L pour les Broncos) ou Manziel, Aaron Murray pour mes équipes favorites (A&M, Georgia).
Curieusement d'A&M, Tannehill, Kyle Allen ou Kyler Murray pourtant pas considérés comme des génies sont tous titulaires aujourd'hui.

L'autre différence fondamentale me semble être la passion et l'histoire qui réunit tous les fans. En college il y'a une ambiance de dingue attisée par des rivalités ancestrales; il y a au moins 10 affiches qui portent un nom, au hasard Bedlam, le Iron Bowl, le red river, le paul bunyan, the game.
Le Bama Lsu d'il y a15 jours s'annonçait comme immense et il le fut

Qui supporter et qui suivre? Vraiment pas facile de répondre a cette question. Généralement, les fans hors US suivent surtout les divisions les plus fortes,ACC, Big Ten, Big 12, Pac-12 et SEC. Chaque conf' a ses spécialités.

Perso, il y'a 6 ans j'avais ESPN (NASN) sur le cable, et c'est la que j'ai vu mes premiers affrontements. Je me concentre sur la SEC avant tout, j'aime bien l'affiche de 21h30 du samedi

To be continued ...
Modifié en dernier par elway22 le mer. 20 nov. 2019 12:33, modifié 1 fois.
Only Dull People Are Brilliant At Breakfast.

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » mer. 20 nov. 2019 10:26

Sujet hyper intéressant car j'envisage moi aussi de me pencher un peu plus sur la NCAA :smile:
ImageImage

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mer. 20 nov. 2019 10:43

Je suis un peu la NCAA pour les raisons dites par Elway et puis y'a aussi les " bowls " et maintenant des playoffs pour les 4 meilleures équipes du ranking si je dis pas de conneries

Le jeu est fun et puis ouais la passion faut dire que chaque villes a son équipe c'est pas comme dans les ligues majeures pro ou y'a que les grandes villes qui ont leur team

Moi je suis pour LSU forcément d'un état dingue de football si t'es fan des Saints difficile de pas supporter LSU et ils sont dans la meilleure conférence la SEC qui regroupe quasi toutes les universités prestigieuses chargés d'histoire etc comme Alabama, Auburn, Georgia.
Image

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mer. 20 nov. 2019 13:19

elway22 a écrit :
mer. 20 nov. 2019 09:59
Qui supporter et qui suivre? Vraiment pas facile de répondre a cette question. Généralement, les fans hors US suivent surtout les divisions les plus fortes,ACC, Big Ten, Big 12, Pac-12 et SEC. Chaque conf' a ses spécialités.
hahaha d'ou ma question ! Mais oui je vais de toute manière commencer par les grosses divisions.
elway22 a écrit :
mer. 20 nov. 2019 09:59
Perso, il y'a 6 ans j'avais ESPN (NASN) sur le cable, et c'est la que j'ai vu mes premiers affrontements. Je me concentre sur la SEC avant tout, j'aime bien l'affiche de 21h30 du samedi
To be continued ...
Ah il y a des matchs le samedis ? trop beau... un jour de plus à regarder du Foot US :twisted: :twisted:
Sonny a écrit :
mer. 20 nov. 2019 10:43
Moi je suis pour LSU forcément d'un état dingue de football si t'es fan des Saints difficile de pas supporter LSU et ils sont dans la meilleure conférence la SEC qui regroupe quasi toutes les universités prestigieuses chargés d'histoire etc comme Alabama, Auburn, Georgia.
Justement... est-ce qu'il y a d'autres liens du style ?
"Si t'aimes cette équipes difficile de ne pas supporter telle équipe. "
à votre connaissance ?

En tout cas, merci pour vos réponse Elway et Sonny !

Si quelqu'un est motive à me faire un petit topo sur les différents BOWLS qu'il y a ?
Est-ce que c'est une grande finale qui regroupe toute les divisions comme en NFL ?
Je vais aller me renseigner sur le net de toute façon mais je me dis que ça pourrait intéresser d'autres gens ici par exemple (Rusty a également montré de l'intérêt)
Image

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mer. 20 nov. 2019 13:27

je viens de me balader sur la page wiki des LSU tigers........... sympa les rivalités^^

LSU's Rivalries:
Alabama (rivalry)
Arkansas (rivalry)
Auburn (rivalry)
Florida (rivalry)
Mississippi State (rivalry)
Ole Miss (rivalry)
Texas A&M (rivalry)
Tulane (rivalry)

Pareil pour Clemson:
Rivalries
South Carolina (rivalry)
Florida State (rivalry)
Georgia Tech (rivalry)
Georgia (rivalry)
NC State (rivalry)
Boston College (rivalry)
Auburn (rivalry)
Alabama (rivalry)

ça fait beaucoup de rivalités^^ Quand tu vois qu'en NFL tu en a peut-être 3-4 max :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » mer. 20 nov. 2019 17:18

Le plus dur sera de choisir l’équipe. J’ai commencé la NCAA par les Rivalry Bama - LSU ( a l’époque de scores à base de 9-6 ). Tu trouvera sur YouTube des condensés qui te permettront de choisir ton équipe. Depuis, les Sooners me donnent des AVC tous les ans ( je ne digère toujours pas le Bowl perdu face à Georgia ).
Pour les Bowls, difficile de résumer tant il y en a et avec des noms tout aussi improbables. Depuis les playoffs, il y a 4 bowls majeurs ( Orange Bowl, Rose Bowl entre autre ) qui représentent les phases finales. Le système des Bowls fait que tout le monde presque peut y participer ( hors les 4 majeurs ).

Un lien sur le Topic de l’année dernière:

https://www.touchdownactu.com/forum/vie ... ?f=7&t=305

Cheval bleu
Titulaire
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » mer. 20 nov. 2019 18:20

Je ne dirais pas qu'il faut commencer par choisir une équipe. Je te dirais de commencer par regarder les matchs où des équipes du top 25 s'affrontent. Comme samedi, il y a #10 Penn State vs #2 Ohio State, deux équipes de la même division du Big 10. L'enjeu est gros. À part ce match, il n'y a pas grand-chose d'intéressant. Le plus gros problème avec la NCAA est que plusieurs équipes ne rivalisent pas vraiment avec les meilleures. Il est difficile d'avoir de l'intérêt pour plusieurs matchs.

Moi, j'aime Notre Dame surtout parce que j'y suis allé. C'est juste malade. En plus, l'université est située en Indiana. Pratiquement tous leurs matchs sont diffusés. C'est très facile de les suivre.

Il y a plein d'autres équipes qui ont une histoire riche et intéressante. Aussi plein d'équipes offrent un aspect qu'on ne retrouve pas ailleurs. J'aime bien Iowa dans une petite ville dans un petit état et l'hopital pour enfants tout juste à côté du terrain de sorte que les enfants regardent le match de leur chambre. Oregon ont plus d'uniformes différents que de matchs dans une saison. Les Sooners entre sur le terrain avec leur caravansérail, juste malade. Le Leprechaun et Touchdown Jesus de Notre Dame. La méga fanfare de Ohio State. Il y a plein d'autres raisons d'être séduit par une équipe.

Autre aspect intéressant, suivre les prospects du prochain repêchage de la NFL. L'an passé, je regardais Alabama pour voir Quinnen Williams, Ohio Sate pour Nick Bosa, Clemson pour Clelin Ferrell, etc. J'ai regardé Texas A&M pour Myles Garrett, j'en oublie...
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » jeu. 21 nov. 2019 10:06

Merci pour vos messages.
Je vais commancer en effet par regarder des matchs (en essayant de viser des assez grosses affiches).

S'il y a une affiche que je dois voir un week-end, n'hésitez pas à venir le noter dans ce topic.
J'essaierai de regarder Penn State - Ohio States samedi en replay.
Image

yoyo
Pro Bowler
Équipe favorite : : Saints / Sooners / Ducks

Message par yoyo » jeu. 21 nov. 2019 11:12

Le dernier LSU - Bama qui a été incroyable.

Répondre