Du coup je venais ici à la base pour regrouper 2 propositions que j'ai lu dernièrement concernant les Broncos, et cela aurait des ramifications sur une autre Franchise ce qui m'a fait penser à faire un sujet commun.
Pour le Denver Post, l'un de leurs journalistes mentionnait que prendre Farley et Surtain II en 9 n'était pas forcément la meilleure des idées, et que s'enfermer dans le choix d'un CB car il y a clairement un besoin à ce poste reviendrait en gros à porter des œillères sur les autres choix possibles. Pour ce journaliste/chroniqueur, il a des doutes que ces 2 joueurs soient réellement des "shutdown corner" et des candidats annuels au Pro Bowl (ce qui est pour lui un impératif à analyser pour un 1er tour). Il cite notamment les interrogations sur la durabilité de Farley qui a eu des blessures par le passé et qui a opt out en 2020 peut être aussi pour ne pas risquer une blessure, et il n'est pas 100% convaincu parce qu'il a vu de Surtain notamment contre Ohio State. Il mentionne du coup que les Broncos pourraient être mieux avec un Harris en RB pour aider Lock et l'attaque, ou Owusu-Koramoah en LB qui viendrait sur une position où y a un besoin et qu'il a en plus toutes les armes pour briller (dans son scenario je préfère partir sur un LB perso). Pour ce joueur il appuie son argument en mentionnant la façon dont la défense de Tampa a battu Mahomes et il pense qu'il serait un meilleur choix qu'un des 2 CB. C'est ce qu'il ferait avec le 9e choix.
Mel Kiper Jr s'est essayé pour la première fois à faire des trades sur son mock draft, et sur sa dernière il a imaginé un trade entre les Broncos et les Pats pour que ces derniers puissent sélectionner un QB (en l'occurrence Lance), les Broncos toujours en position de sélectionner leur QB.
En couplant ces 2 analyses, je souhaitais avoir vos avis sur savoir si vous pensez que plutôt que de sélectionner Surtain ou Farley en 9, les Broncos ne pourraient pas "trade back" et sélectionner à une autre position? Ou un autre CB? La classe de CB a l'air riche, pourraient-ils accumuler d'autres choix de draft, prendre une autre direction au premier tour et voir la position de CB plus tard? Ca irait à l'encontre de tous les mock drafts actuels mais je me disais que la question pouvait se poser. Owusu-Koramoah est projeté hors du top 10 donc il pourrait être là en 15 par exemple.
Et du coup pour les fans des Pats, pensez-vous réaliste un trade pour monter dans le top 10 pour sélectionner un QB? D'après Kiper Jr, cela pourrait coûter le choix n°15, le choix du 2e tour et un choix en 2022 et il n'exclut pas que ce puisse être un 1er tour.