Le fil des news et rumeurs de la NFL

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Re: Le fil des news et rumeurs de la NFL

Message par sl4y3r » mer. 22 juil. 2020 05:45

Oui entre ce qui est annoncé et ce qui est vrai.
En corée du Nord : 0 cas
Bon limite là-bas ils sont capables de les descendre dès que qqn a des symptômes ......
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » jeu. 23 juil. 2020 00:59

Sur le débat du changement de nom des équipes sportives, 6 autochtones de 6 nations différentes partagent leurs réflexions sur le sujet.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » jeu. 23 juil. 2020 03:10

Interressant.

Encore plus de voir que certains noms et logos sont respectes par tous, comme les Blackhawks.

On voit aussi que la sensibilite est differente mais dans la majorite que ca semble etre leur priorite numero 35.
Et c'est peut etre ca le plus important.

Meme s'ils encouragent le pas en avant.

andrewluckspirit
Drafté
Équipe favorite : : Colts

Message par andrewluckspirit » jeu. 23 juil. 2020 12:14

Super article ! L'intervention de Manon Jeannotte sonne juste, quand elle parle du changement de nom:

"Ce qu’on voit ces jours-ci, ce sont des équipes qui changent de nom après que des commanditaires aient menacé de leur couper leur aide financière. C’est plus une question d’argent qu’autre chose. Ils ne font pas l’exercice correctement, et rendu là, je trouve ça un peu aberrant", et qu'elle parle ensuite des enjeux d'inclusion de ces communautés et du respect.
Au-delà des changements de nom, j'ai le sentiment, de ce que j'ai pu lire, qu'il y a un gros travail à faire vis-à-vis des communautés des Premières Nations pour y améliorer les conditions de vie, l'accès à l'emploi, au soin, à l'éducation.. On est peut-être à un moment dans l'histoire où ces réflexions nécessaires vont prendre place et que des améliorations en découleront ! Pas mal aussi d'avoir un témoignage comme celui de Florent Vollant qui relativise les enjeux des naming d'équipes sportives et qui rappelle d'autres combats et d'autres crises.

Au passage ça ferait vraiment du bien à certains dans les commentaires du site d'avoir accès à ce genre d'article.

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » jeu. 23 juil. 2020 19:17

andrewluckspirit a écrit :
jeu. 23 juil. 2020 12:14
L'intervention de Manon Jeannotte sonne juste, quand elle parle du changement de nom:
C'est une des intervenantes que je trouve la plus intéressante.

Pour ce qui est des conditions de vie, c'est tout simplement affreux. De mémoire il une 50taines de communautés qui n'ont pas accès à de l'eau potable, dans un des pays les plus riches qui a aussi une des plus grandes réserves d'eau douce de la planète. C'est tout simplement une honte. Alors qui'il faudrait qlqs 2-2.5 milliards de $CAN (i.3-1.8 milliards d'euros) pour régler la question, notre Premier Ministre a préféré donner 4,5 milliards pour l'agrandissement d'un oléoduc vieillissant en Alberta, pensant pouvoir obtenir plus de votes dans cette province; résultat: il en a surtout perdu au Québec et en Ontario, pour devenir minoritaire :facepalm2:

Aussi dès la fondation du Canada, les lois et politiques envers les Premières Nations en a été une d'assimilation forcé, interdiction de parler leur langue, de pratiquer leur religion, d'imposer un système politique des Conseils de bande, niant les pouvoirs que les chefs traditionnel ont tjrs eus, bcp de ces nations étaient matriarcales; cette politique d'assimilation a été jusqu'à enlever les enfants pour les envoyer dans des pensionnats tenus par des congrégations religieuses, certains n'en sont revenus que des années plus tard ne parlant plus la langue, ne connaissant plus les rituels, ne sachant vivre en forêt. Le but était de tuer l'"indien" en eux, pcq l'on ne peut pas les tuer directement. C'est un véritable génocide culturel.
andrewluckspirit a écrit :
jeu. 23 juil. 2020 12:14
Au passage ça ferait vraiment du bien à certains dans les commentaires du site d'avoir accès à ce genre d'article.
Merci. C'est pour cette raison que je l'ai posté.

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » jeu. 23 juil. 2020 20:26

Tu as raison Etat d'esprit d'Andrew Luck. :mrgreen:

Lire des intervenants de ce calibre c'est quelque chose.

V1k1Ng_42
MVP

Message par V1k1Ng_42 » jeu. 23 juil. 2020 22:46

M-16 a écrit :
jeu. 23 juil. 2020 20:26
Tu as raison Etat d'esprit d'Andrew Luck. :mrgreen:
:?: :?: :?: :?:

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » jeu. 23 juil. 2020 23:05

"andrewluckspirit" = ...

andrewluckspirit
Drafté

Message par andrewluckspirit » ven. 24 juil. 2020 08:25

En fait mon anglais n'est sans doute pas parfait mais je traduis plutôt mon pseudo par "esprit d'Andrew Luck" comme s'il s'était encore dans la ligue, mon ancien "buryingluckscarreersince2012" était trop long pour le forum et il est devenu tout de suite moins drôle à la retraite de ce gentleman footballistique qu'était ce joueur ! Du coup petit hommage à Luck que j'adorais autant comme joueur que comme "personnage public" :mrgreen:
Modifié en dernier par andrewluckspirit le ven. 24 juil. 2020 08:51, modifié 1 fois.

andrewluckspirit
Drafté

Message par andrewluckspirit » ven. 24 juil. 2020 08:50

Je suis bien d'accord avec toi Viking, cette situation est une véritable honte pour le Canada, il n'y a pas d'autre mot. Aux yeux du grand public le gouvernement canadien passe pour un bienfaiteur respectueux des Premières Nations en partie en raison de la comparaison flatteuse dont il bénéficie à côté des USA, mais il reste tellement de chemin à parcourir. Le fait que le sujet soit assez méconnu du grand public et que l'histoire qu'on enseigne soit celle écrite par les vainqueurs n'aide pas. On ne peut qu'espérer que les mouvements de justice sociale qui font grand bruit cet été aboutiront sur des actions concrètes pour les Afro américains mais aussi pour les communautés autochtones !

L'assimilation forcée que tu évoques est inexcusable, c'est un pavé dans la mare dans les débats politiques d'une société comme la société canadienne qui semble progressiste. Se heurter en 2020 a des gens qui nient le génocide culturel dont les Premières Nations ont été victimes c'est vraiment limite. Ce n'est pas comme si l'information était inaccessible !

C'est vrai que c'est quelque chose de pouvoir lire des intervenants comme ceux de l'article, M - 16 !!

On sort un peu du foot américain avec ce genre de discussions mais bon, cette année entre les Redskins et Kaepernick éventuellement en voie de réhabilitation, la NFL est directement impliquée dans ces débats :)

Répondre