Le fil des news et rumeurs de la NFL

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Re: Le fil des news et rumeurs de la NFL

Message par M-16 » lun. 1 juin 2020 16:22

Peut être, mais un design simple, ça fait banal, et ça ne permet pas à une franchise d'avoir un maillot avec une identité forte.

Le maillot du FCB par exemple, de l'AC Milan ou des Girondins de Bordeaux pour prendre un club moins bling bling sont plutôt simples. Mais ils ont du caractère.

Au rugby, les maillots de Toulouse mixent les couleurs du club assez bien année après année, et permettent la plupart du temps de faire un maillot qui est relativement inventif.

Or les maillots de NFL c'est simple et sans caractère.
Un maillot ne fera jamais l'unanimité cela dit. Mais pour ma part c'est trop simple. Les plus beaux maillots du monde ne sont pas en NFL mais c'est que mon avis.

Apex
Titulaire
Équipe favorite : : 49ers

Message par Apex » lun. 1 juin 2020 18:25

Parce que le maillot n'est pas l'element distinctif, c'est le casque qui porte couleur, logo et presque l'histoire des franchises.

Le maillot n'est presque que secondaire (enfin, de moins en moins, ils ont compris et ces changements de plus en plus periodiques l'indiquent).

En fait, on parle souvent d'uniforme pour les equipes de foot US et ca me semble parcaitement adapte tant l'ensemble casque Et maillot sont l'identite visuelle.

Et je rajouterais que chaque sport Us ne se detachent pas grace au design de leurs maillots, mais a des particularites propres (le logo du club en bien gros sur le ventre en NHL, le logo sur la chemise en MLB ou le nom du club/ville en NBA)
Modifié en dernier par Apex le lun. 1 juin 2020 18:49, modifié 1 fois.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » lun. 1 juin 2020 18:30

Le casque a son importance, mais d'abord à une certaine distance on n'y voit pas les détails.

Et c'est pas un élément marketing, alors que le maillot...
Aucun fan n'achète le casque de son équipe favorite pour le porter fièrement dans la rue :mrgreen:

Apex
Titulaire

Message par Apex » lun. 1 juin 2020 18:55

Hehe...T'as raison mais bien souvent, le maillot NFL n'est pas tres porte dans la rue. Ce sont souvent des t-shirts annexeS ou le logo ou le nom de l'equipe predominent. Et si tel est le cas, c'est surtout le nom (du QB) derriere qui y fait l'identite.

D'ailleurs, ca semble paradoxale parce des maillots NFL, il suffit pas mal d'un coup d'oeil pour savoir de quelle equipe il s'agit.

(Mais le pire est que je suis pas mal d'accord, ils sont fades. Ils font ce qu'ils ont a faire en faire ni plus ni moins)

Mr Blue
Rookie
Équipe favorite : : America's Team

Message par Mr Blue » lun. 1 juin 2020 20:28

Le maillot NFL n'est que peu porté dans la rue car il n'est pas adapté à un usage 'casual' (mal coupé car fait pour être porté avec des épaulières), tout comme les 4 sports majeurs américains d'ailleurs.

Et je trouve au contraire que, même avec des équipes qui ont des couleurs semblables comme Cowboys & Lions, Pats & Giants (home & away), Cardinals & Falcons, Browns & Bengals, on différencie quand même les uniformes et on les reconnait tout de suite.

Je trouve que le peu de changement des maillots (compensé au niveau des ventes par le flocage, car on ne voit jamais un maillot NFL non-floqué contrairement au soccer) donne un côté vraiment symbolique. Et c'est renforcé par l'absence de sponsor, qui ne va pas tarder à nous tomber sur le coin de la gueule, semblerait-il...

Pour relancer un peu le débat, à défaut de l'immonde patch Walter Payton, j'aimerais bien voir une différence sur les maillots pour les all-pro, ou tout du moins le MVP en titre :biggrin:

Apex
Titulaire

Message par Apex » lun. 1 juin 2020 23:32

Oh man, ils ont fait tout une gymnastique pour refuser le "MD" a Duvernay-Tardiff alors ajouter un patch nouveau, ca va prendre 8 reunions preliminaires, 4 comites consultatifs, 6 meetings decisionnels, 2 assemblees generales des Proprietaires.

Et ca, c'est juste pour savoir si ca peut etre un projet.

M-16
Franchise player

Message par M-16 » mar. 2 juin 2020 17:54

Mr Blue a écrit :
lun. 1 juin 2020 20:28
Le maillot NFL n'est que peu porté dans la rue car il n'est pas adapté à un usage 'casual' (mal coupé car fait pour être porté avec des épaulières), tout comme les 4 sports majeurs américains d'ailleurs.

Et je trouve au contraire que, même avec des équipes qui ont des couleurs semblables comme Cowboys & Lions, Pats & Giants (home & away), Cardinals & Falcons, Browns & Bengals, on différencie quand même les uniformes et on les reconnait tout de suite.

Je trouve que le peu de changement des maillots (compensé au niveau des ventes par le flocage, car on ne voit jamais un maillot NFL non-floqué contrairement au soccer) donne un côté vraiment symbolique. Et c'est renforcé par l'absence de sponsor, qui ne va pas tarder à nous tomber sur le coin de la gueule, semblerait-il...

Pour relancer un peu le débat, à défaut de l'immonde patch Walter Payton, j'aimerais bien voir une différence sur les maillots pour les all-pro, ou tout du moins le MVP en titre :biggrin:
J'avoue que les sponsors qjand y'en a trop ou avec des couleurs dégueulasses, voir des entités dégueulasses, ça tue tout un maillot.

Le maillot du HAC sponsorisé par Super U pendant des années... god. :mrgreen:

Apex
Titulaire

Message par Apex » mer. 10 juin 2020 18:10

Bon le maillot des Chargers est le plus beau selon TDA...why not ?

Ce n'est pas le seul qui incorpore le blason dans son design ?

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mer. 10 juin 2020 18:53

Bof... Je trouve qu'il y a trop de combinaisons possible pour pouvoir avoir une identité, eux qui en ont vraiment besoin. Surtout avec le peu de fanbase présent lors de leur match "local" dans un stade de 23 000 places, imaginons ce que ce sera dans le nouveau qui en aura 70 000...
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Apex
Titulaire

Message par Apex » mer. 10 juin 2020 19:16

Ah ben clairement, comme au SB, le 2eme aurait du etre le 1er.

On derange.

Répondre