Le fil des news et rumeurs de la NFL

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Re: Le fil des news et rumeurs de la NFL

Message par ThomSaints » jeu. 18 juin 2020 20:46

Et genre méchamment laissé tomber !

La Bretagne n'est pas la France. La France est l'Etat-Nation construit patiemment par la conquête et les mariages par les rois de France, puis la Révolution qui a alors aboli les diverses provinces françaises et leurs particularités.
Qui plus est, selon le traité de rattachement du Duché de Bretagne au Royaume de France, le Duché devait redevenir indépendant à la mort d'Anne de Bretagne et revenir en intégralité à sa fille Claude. Ce qui ne fut pas fait, mais du du reste la France n'est pas la seule, ni la première ni la dernière à avoir fait ce tour de passe-passe. En revanche, en droit international, si on voulait commencer à jouer sur l'autorité de la République Française sur le territoire intégral breton, il y aurait moyen d'occuper des avocats un moment.

Quoiqu'il en soit, une indépendance n'est pas à l'ordre du jour. Financièrement c'est intenable, la Bretagne n'aurait pas les entrées monétaires suffisantes et sans l'appui européen ce serait un suicide. Une autonomie façon länder allemands aurait ma préférence, mais pour toutes les régions françaises et pas seulement celles à "fortes identités" (quoique va dire ca à un Berrychois et tu vas voir s'il a pas une identité :p). Il parait qu'il y a un pays qui s'est battu pour son indépendance à cause d'un décideur situé trop loin des réalités locales !

Bref, avant de finir (car je m'emporte ^^) il y avait quand même eu du remous, surtout la première fois. La seconde c'avait été un peu plus prévu, mais la première avait été une totale surprise, et quand on voit ta réaction qui reste tout de même mesurée, imagine certains !

edit : Je précise que là le but n'est pas un débat politique ni savoir qui a raison sur une unité, autonomie, indépendance, whatever :)

Tom Brady
Pro Bowler
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » jeu. 18 juin 2020 22:01

killerdescore a écrit :
jeu. 18 juin 2020 18:27
Les franchises ont le droit de refuser et faut avoir raté les PO durant les 3 ou 4 dernières années il me semble
Allé aux PO non?
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage: GPR5I, à partir du lien: https://www.unibet.fr/sport/foot-americ ... 625CA729D6

Cheval bleu
Titulaire
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » ven. 19 juin 2020 01:57

omaha a écrit :
jeu. 18 juin 2020 19:15
D'ailleurs dans un scénario d'indépendance du Québec, il ne serait pas légitime qu'ils récupèrent vu l'histoire, le nom de Canada ainsi que l'hymne canadien et le symbole de la feuille d'érable qui au final viens de chez eux et pas des anglais, non ?
Tu me fais plaisir. Je suis d'accord avec ça. Par contre, je laisse la feuille d'érable et le rouge aux anglais sans misère. Je garde la fleur de lys et le drapeau bleu qui est le plus beau au monde (vous avez raison, je manque d'objectivité). Et je sais très bien que les anglais ne laisseront jamais aller le nom Canada.
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » ven. 19 juin 2020 09:58

V1k1Ng_42 a écrit :
jeu. 18 juin 2020 19:44
La France un état-nation ? Révise ton histoire, C'est après la Révolution que le concept d'état-nation a été étendu au royaume de France, que la langue française a été imposée aux Bretons et aux Alsaciens, entre autre.
Il faut bien commencer un jour, il n'y-a plus de duc ou comte de toutes façons donc à qui le territoire reviendrait ? Autant la France a des descendants de rois là, autant le reste je ne sais pas. Mais si un jour la république saute pour un retour de la monarchie, là la discussion pourrait reprendre mais dans l'état actuel des choses... Et encore il faudrait un dirigeant pour ces régions sauf si ils acceptent aussi le premier venu...

Ah? Et les Cries, les Inuit, les Haïda, les Nux'alk, ils viennent d'où?
Le Canada est surtout hélas pour eux, fondé par des Européens, le Canada c'est avant tout une nation anglosaxonne quand même, sur un territoire qui ne l'est pas...

Ou abandonné par la France ? :wink:
Pas par guetté de coeur, c'était aussi facile pour les anglais de faire les malins planqués sur le îles. Alors si le but final c'est de dire que Louis XV était pourri comme roi, là il n'y-a pas de soucis on sera d'accord, quand des royalistes me parlent des bien faits de la monarchie et que je leur parle de Louis XV pour leur dire qu'il était nul comme roi, bon tu sens qu'ils ne veulent pas le dire mais qu'ils n'en pensent pas forcement moins :lol:
ThomSaints a écrit :
jeu. 18 juin 2020 20:46
En revanche, en droit international, si on voulait commencer à jouer sur l'autorité de la République Française sur le territoire intégral breton, il y aurait moyen d'occuper des avocats un moment.
Si on était toujours en monarchie je te dirais pourquoi pas, mais là je crois que ça serait juste mort d'avance parce qu'on parle de deux entités qui n'existe plus...
Cheval bleu a écrit :
ven. 19 juin 2020 01:57
Par contre, je laisse la feuille d'érable et le rouge aux anglais sans misère.
Mais non il faut tout reprendre, même si vous ne l'utilisez pas :lol:
Image

Cheval bleu
Titulaire
Équipe favorite : : Colts d'Indianapolis

Message par Cheval bleu » ven. 19 juin 2020 16:53

omaha a écrit :
ven. 19 juin 2020 09:58
Cheval bleu a écrit :
Ils y tiennent tellement... Je leur laisse. Et tu n'as aucune idée comment ce symbole ne me dit rien.
Toujours dans l'attente du prophète. Oh! TBjornsson, reviens parmi nous.

khamza
Pro Bowler

Message par khamza » ven. 19 juin 2020 18:48

Ca deviebt long l'intersaison.
NFL Fashion influencer. Si tu ne sais pas t'habiller comme ça, tu ne sais pas t'habiller!
Image

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » ven. 19 juin 2020 19:14

Je regarderais même de la XFL c'est dire !

Tom Brady
Pro Bowler
Équipe favorite : : Patriots

Message par Tom Brady » ven. 19 juin 2020 19:55

Vous pouvez toujours regarder d'autres sports à la TV. Oh wait... :mrgreen:
Si vous souhaitez parier sur Unibet et soutenir TDA, 20€ supplémentaires en + des 100€ offerts en utilisant le code de parainage: GPR5I, à partir du lien: https://www.unibet.fr/sport/foot-americ ... 625CA729D6

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » ven. 19 juin 2020 21:15

Thom il s'est foutu dans la merde au calme avec ses propos. :mrgreen:

Des terros, la France... attention grand fou, :mrgreen:

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » ven. 19 juin 2020 21:50

Cheval bleu a écrit :
ven. 19 juin 2020 16:53
omaha a écrit :
ven. 19 juin 2020 09:58
Cheval bleu a écrit :
Ils y tiennent tellement... Je leur laisse. Et tu n'as aucune idée comment ce symbole ne me dit rien.
Perso, je préfère le drapeau canadien vs au catho-monarchiste québécois.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre