SUPER BOWL LIII

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
mode2
Titulaire
Équipe favorite : : Las Vegas Raiders

Re: SUPER BOWL LIII

Message par mode2 » mar. 5 févr. 2019 12:46

Fantastique! :clapclap: Les Américains savent faire une pub hilarante et excellente! :clapclap:
Randy4ever a écrit :
lun. 4 févr. 2019 15:03
mode2 a écrit :
lun. 4 févr. 2019 12:56
Un SB défensif superbe!
Tout à fait d'accord avec toi ! L'organisation défensive des 2 équipes était un régal surtout au niveau
des DB et safeties avec les frères McCourty, Clayborn and Gilmore.

Edelman a été le cauchemar des Rams et la ligne offensive des Patriots a fait front face aux Donald et Suh.
Ligne qui a dans ses rangs un 3eme tour de draft, un 4eme, un 5eme, un 7eme et un non-drafté :

T – Trent Brown – Acquired via trade for a third-round pick. Originally seventh-round pick of SF in 2015
G – Joe Thuney – Third-round pick in 2016.
C – David Andrews – Undrafted. Signed with Pats in 2015.
G – Shaq Mason – Fourth-round pick, 2015
T – Marcus Cannon – Fifth-round pick, 2011

Pas besoin d'un score fleuve pour faire un bon SuperBowl.
Oui, c'est Belichick et ses assistants qui dénichent des talents et en les réunissant ensuite, ils bloquent des phénomènes comme Donald et Suh.
C'est aussi pour cette raison que Belichick est aussi bon pour choisir ses joueurs et coachs. 6 SB pour les Pats! Ils sont en égalité avec les Steelers! 8-)

AllSaints
Drafté
Équipe favorite : : Saints

Message par AllSaints » mar. 5 févr. 2019 13:10

On peut dire qu'ils ont le meme "préstige" que les équipes du genre Cowboys, Giants, 49ers et justement Steelers avec ce qu'ils ont accomplis ces quasi 20 derniers années ou pas encore?

El Padre
Titulaire
Équipe favorite : : San Diego Fleet

Message par El Padre » mar. 5 févr. 2019 13:20

Moi je dirais oui, largement.
Mais ta question va soulever, à nouveau, l'éternel débat "ce sont des tricheurs !" etc... :mrgreen:

Maintenant, le prestige c'est assez subjectif, je pense aux Raiders, Redskins, Dolphins ou Packers qui ont vachement de prestige avec moins de titres.

AllSaints
Drafté
Équipe favorite : : Saints

Message par AllSaints » mar. 5 févr. 2019 13:33

Ouaip c'est certains! Mais ouais malgrés ça je les mes dedans aussi

Les Packs à mes yeux c'est la plus prestigieuse même si c'est pas l'equipe avec le plus de SB (mais 4 quand meme) ^^

CTEkills
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Patriots

Message par CTEkills » mar. 5 févr. 2019 17:41

Ce superbowl était un peu chiant mais loin d'être inintéressant. C'était pas un show, et pour le coup, un match comme ça, pendant cette soirée paillettes où l'on parle plus de pub et de spectacle musical, ça m'a bien plu pour casser un peu l'ambiance et remettre le sport au milieu des débats.

J'ai carrément l'impression que Belichick a fait de l'inception dans le cerveau des coaches des Rams : en les focalisant sur la défense du jeu de course, ce qu'ils ont pas si mal fait au cours du match, j'ai l'impression qu'ils ont oublié le reste.

Ce qui est très fort vu que les Patriots sont devenus en fin de saison une équipe de course par nécessité, selon moi, pour palier la baisse de qualité du jeu de passe court et rapide et latéral avec un Brady beaucoup moins efficace dans ce secteur du jeu où il excellait.
Donc pour moi, Belichick a réussi à utiliser une contrainte comme une arme de déstabilisation. Si c'etait un autre, je dirais coup de bol, mais je ne crois plus à la chance depuis longtemps avec lui.

Sinon, remarque souvent lue : avec Brees, ça aurait été différent. Sûrement mais vu son jeu et là pression des Patriots, je l'aurais bien vu lancer un paquet d'interceptions. On aurait certes vu des points, mais pas forcément pour les Saints. Goff au moins, même sans solution et très pressé, a plutôt gardé la tête froide sans vouloir jouer le sauveur en maintenant son équipe avec pas grand chose.

Dernière remarque, l'arbitrage et l'absence d'interférence de passe pendant le match. Je n'ai rien vu de scandaleux pas sifflé mais ne pensez-vous pas que c'est lié au non coup de sifflet de Rams@Saints ? Genre, on ne veut sourtout pas avantager les Rams, et puis les Patriots non plus pour éviter de relancer les théories du complot. Cette saison, j'ai vu un paquet de match et de scores bien aidés par des gros gains suite à des interférences pas vraiment flagrantes.

Voilà :biggrin:
Image

TBjornsson
Titulaire

Message par TBjornsson » mar. 5 févr. 2019 18:10

La remarque: "avec Brees ça aurait été différent"...
Je ne l'ai pas souvent lue celle ci, ceci dit, je ne lis pas tout.

Il n'y a rien de sûr là dedans, d'autant que la défaite contre dallas et sa défense extrêmement étouffante, ne m'indique pas du tout que les Saints auraient trouvé la réponse face à la défense dense que les Pats ont proposé lors du SB...

Je te rejoins sur Goff, il n'a vraiment pas été bon, mais il aurait pu tout lâcher et probablement faire perdre son équipe bien avant, ce que tu dis a du sens, j'aime bien.

Truk
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Message par Truk » mar. 5 févr. 2019 18:40

CTEkills a écrit :
mar. 5 févr. 2019 17:41
Sinon, remarque souvent lue : avec Brees, ça aurait été différent. Sûrement mais vu son jeu et là pression des Patriots, je l'aurais bien vu lancer un paquet d'interceptions. On aurait certes vu des points, mais pas forcément pour les Saints. Goff au moins, même sans solution et très pressé, a plutôt gardé la tête froide sans vouloir jouer le sauveur en maintenant son équipe avec pas grand chose.
Ça me paraît correct. Effectivement Goff n'a pas perdu les pédales et à mon avis on ne peut pas lui reprocher grand chose.

voodööz
Titulaire
Équipe favorite : : RAIDERS

Message par voodööz » mar. 5 févr. 2019 19:02

Image
Image

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » mar. 5 févr. 2019 19:46

Truk a écrit :
mar. 5 févr. 2019 18:40
CTEkills a écrit :
mar. 5 févr. 2019 17:41
Ça me paraît correct. Effectivement Goff n'a pas perdu les pédales et à mon avis on ne peut pas lui reprocher grand chose.
Ça me paraît surtout hors sujet car Brees est loin d'être un joueur du style à se débarasser du ballon n'importe comment.

N'est pas Trubisky qui veut. Généralement on voit Brees lancer une incomplète passe que prendre des risques inconsidérés, surtout quand l'OL déraille, ce qui n'est pas courant à voir.

Truk
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers

Message par Truk » mer. 6 févr. 2019 01:24

En fait j'approuvais surtout pour Goff. En effet Brees est un des QB qui se fait le moins intercepter.

Répondre