NFL History

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Répondre
Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

NFL History

Message par Sonny » mar. 27 nov. 2018 14:20

Image

Discussion générale sur l'histoire de la grande ligue sans pour autant dévier sur un débat de goats etc vu que il y'a déja un topic sur ça

Bien on va commencer simple :

Quelle sont vos superbowls préférés et detestés
Votre période préférée si vous avez une
Votre top 3 games all time
Une ou plusieurs dates marquantes qui sont restés dans votre memoire.
Modifié en dernier par Sonny le sam. 28 sept. 2019 05:46, modifié 2 fois.
Image

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Re: NFL History

Message par sl4y3r » mar. 27 nov. 2018 14:51

Bon alors je vais m'amuser à lire un peu tout ça car de mon côté suivant la NFL depuis seulement 2012 je n'ai pas beaucoup d'historique.
Néanmoins je vais quand même répondre:

- Superbowl préféré: Patriots - Falcons 2016
- Pas de périodes préférée, trop recent
- Top 3 des games je dirai:
°encore une fois Patriots - Falcons 2016 (juste pour la remontée car la première mi-temps était une purge^^)
° également le steelers patriots des PO de l'année passée
° sinon le Lions-Packers avec le Hail Mary de Rodgers à la fin :D me souviens plus du match, mais juste pour ça :D
Image

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mar. 27 nov. 2018 16:59

sl4y3r a écrit :
mar. 27 nov. 2018 14:51
En 2017, ils se jouent en saison régulière (dans ce qui est pour moi le match de l'année). C'est en 2016 qu'ils se croisent en playoffs (lors d'un AFC Championship pas vraiment disputé). J'imagine que tu parles du premier cas ?
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » mar. 27 nov. 2018 17:09

Au niveau des Super Bowls, j'ai beaucoup aimé le XLVIII forcément avec cette démonstration de force des Seahawks. Celui d'avant qui a vu la victoire des Ravens m'a bien plus également. J'ai aussi un grand souvenir du XLII avec le "helmet catch" de David Tyree contre les Patriots.

Celui que j'ai le moins aimé : l'opposition entre les Colts et les Bears en 2007. Après, il n'y en a aucun où j'ai réellement été déçu. Les deux derniers nous ont offert du spectacle mais c'est pas ceux que j'ai préféré.

Ma période préférée : je dirais la décennie entre 2004 et 2013.

Mon match préféré : 2013 NFC championship game entre les 49ers et les Seahawks.

Et des moments qui m'ont marqué :

https://www.youtube.com/watch?v=pgxSzxIxPrY

https://www.youtube.com/watch?v=w2hOgbq2myA

https://www.youtube.com/watch?v=MIGgBhNtOP4

https://www.youtube.com/watch?v=1i4XkN0CXbs

https://www.youtube.com/watch?v=jgdOMctiAIA

Bonus :

https://www.youtube.com/watch?v=82RIfy-gRa4

:lol:
ImageImage

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » mer. 28 nov. 2018 08:10

Tili a écrit :
mar. 27 nov. 2018 16:59
sl4y3r a écrit :
mar. 27 nov. 2018 14:51
En 2017, ils se jouent en saison régulière (dans ce qui est pour moi le match de l'année). C'est en 2016 qu'ils se croisent en playoffs (lors d'un AFC Championship pas vraiment disputé). J'imagine que tu parles du premier cas ?
Oui c'est ça merci la correction :respect:
Image

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mer. 28 nov. 2018 11:09

Ah oui le game à Oakland de Favre putain de marquant perso

Le gars lance pour 311 yards en une mi temps , l'ovation des fans des raiders et puis toute l'amosphere lourde autour du game forcement
même si j'ai d'autres Favre moments que j'aime bien aussi dont le retour au Lambeau

Dans un autre registre le wild card Saints - Hawks 2011 et pour completer la vidéo de Rusty

Un des plus belle upsets de ces dernieres années avec les premises du début de la legion of boom , Lynch qui nous plante une course de 67th yard dans le dernier quart le fameux " Beast quake run " qui sera le meilleur run de sa carriere d'ailleur , ce jours la un truc est né et la hype qui en découlera par la suite quand on pense que c'est une équipe sous la barre des .500 qui s'est qualifié et que la saison précedente c'était une équipe au bilan de 5-11.

https://www.youtube.com/watch?v=ZpoMMb-vSl4&t=56s
Image

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mer. 28 nov. 2018 11:25

Super Bowls préférés
> 35 Ravens vs Giants et 37 Buccaneers vs Raiders. Parce qu'avènement de mes deux joueurs préférés, Ray Lewis et Derrick Brooks.
> 48 Seahawks vs Broncos. Pour la postérité parce que démonstration défensive la plus aboutie de l'histoire du Big Game.

Super Bowl que je considère le meilleur
49 Patriots vs Seahawks. Il y a tout : gros noms (notamment Richard Sherman à son apogée opposé à distance à une Revis Island remise au goût du jour), attaque, défense, suspense, dramaturgie, jeux incroyables, le plus gros jeu défensif de l'histoire, un dénouement qui fera couler de l'encre indéfiniment... Surtout, il possède une dimension héritage incomparable. D'un côté, le premier doublé depuis... les Patriots pour des Seahawks qui ont potentiellement en eux un triplé et le statut de GOAT pour la Legion of Boom. De l'autre, le statut de GOAT ou goat pour Brady, Belichick et la dynastie des Patriots : 3-0 au Super Bowl quand on ne sait pas encore qu'ils trichent, 0-2 depuis. Vu le contexte, les implications, le déroulé, c'est pour moi le plus grand match de l'histoire.

Super Bowls détestés
> 36 Patriots vs Rams. Parce qu'arnaque aux proportions gigantesques qui change radicalement le destin des deux franchises.
> 40 Steelers vs Seahawks. Parce qu'autre arnaque.
> 46 Giants vs Patriots. Le match en lui-même n'est pas mauvais. Mais il s'agit des deux équipes les moins spéciales à s'être affrontées en finale. J'en suis encore blasé car il y a cette année-là Ravens, Saints et 49ers que j'aurais préféré voir au rendez-vous.
> 52 Eagles vs Patriots. Le flag football, très peu pour moi.
Il y en a quelques autres que je n'apprécie pas mais ceux-là sont ceux que je ne peux absolument pas revoir.

Période préférée
1996-2003. On sort de quatre ans prévisibles d'un championnat à deux équipes : Cowboys et 49ers. Avec la mise en place du salary cap et de la free agency, les cartes se redistribuent petit à petit. La parité s'installe et n'est jamais aussi prononcée que durant ces huit ans. Si on exclut les Texans crées en 2002, 30 des 31 équipes brillent d'une manière ou d'une autre. Seuls les Bengals, en mode Bungles, échappent à la règle. Quoique, en poussant un peu, ils font un 8-8 et ont Corey Dillon, c'est toujours ça. Tout le monde brille donc. Et il y en a pour tous les goûts : l'évolution vers la passe s'amorce, du coup tous les styles de jeu coexistent. Offensif aérien, offensif terrestre, défensif, chacun produit des résultats probants, des records et des titres. Parmi les performances individuelles et collectives marquantes :
> Les 2000+ yards de Barry Sanders en 1997 (basiquement obtenus en quatorze matchs), de Terrell Davis en 1998 (il aurait aisément pu taper les 2500) et de Jamal Lewis en 2003.
> La barre des 40 TD avec laquelle flirte Brett Favre en 1996, barre éclipsée par Kurt Warner en 1999.
> Les 1000/1000 de Marshall Faulk en 1999. Et potentiellement en 2000 et 2001 s'il ne rate pas deux matchs chaque année.
> Le record de TD de ce même Marshall Faulk en 2000, battu par Priest Holmes en 2003.
> Le record de réceptions de Marvin Harrison en 2002.
> Les 10 TD défensifs des Seahawks 1998.
> Les 16+ sacks des DT La'Roi Glover et Warren Sapp en 2000, les 22.5 de Michael Strahan en 2001.
> Les 10 interception de Ronde Barber et Anthony Henry en 2001.
> L'attaque historiquement historique (comprendre "GOAT probable") des Vikings 1998, Rams 2000.
> La défense historiquement historique des Ravens 2000, Buccaneers 2002.
> L'équipe historiquement historique des Packers 1996, Broncos 1998, Rams 1999 et 2001.
Sans oublier l'apogée artistique et stylistique vestimentaire. Uniformes, coupes, couleurs, teintes... sont les plus réussis. C'est ce qui arrive quand les équipementiers sont variés. Pas d'exclusivité, on se retrouve ainsi avec du Reebok, Champion, Adidas, Nike... pour le plus grand plaisir des yeux.
Une période faste donc, avec d'importantes transitions qui façonnent un pan important de la NFL. Au revoir dynastie des Cowboys et des 49ers, bonjour nouveaux et multiples challengers (Packers, Broncos, Rams, Ravens, Buccaneers, Patriots) pour mettre la main sur la ligue. Hélas, post-2003, place à la lente déchéance : les Patriots ne veulent pas dégager, le projet d'éradication de la défense se précise, les stats à la Star Wars et le surcotage des QB s'institutionnalise, l'AFC hyper dense se transforme en conférence à trois équipes (Patriots, Colts, Steelers) plus une (Chargers / Ravens).

Matchs préférés
Deux crève-cœur :
> NFC Championsip 1999, Buccaneers @ Rams. Pour moi, il n'existe pas de performance défensive plus héroïque, sachant qu'il n'existe pas de contexte plus périlleux. Le pire, c'est qu'il s'agit presque d'un dimanche comme un autre pour la Tampa 2, habituée à et obligée de littéralement réinventer la jurisprudence statistique pour en arriver à ce stade de la compétition. Le chef-d'œuvre inachevé et trop souvent oublié d'une défense qui les enchaîne, d'une défense rompue au 11 contre 33 (vs attaque adverse, vs défense adverse, vs propre attaque). GSoT à 30.4 points ajustés de moyenne à domicile et à 42 en Divisional ? Même pas peur, les hommes de Monte Kiffin ne leur en lâchent que 9. Hélas, quand ceux de Mike Shula (coordinateur offensif) gâchent terrain favorable après terrain favorable et concèdent terrain favorable sur terrain favorable, ce n'est pas suffisant.
> AFC Divisional 2006, Ravens vs Colts. Autant j'ai fait mon deuil du match du dessus, autant celui-là me hantera toujours. Je pourrais développer ici mais je me contenterai du lien d'un de mes articles. Ravens 2006 : regrets éternels.

Matchs / moments marquants
Que du positif ici :
> NFC Champions 2002, Buccaneers @ Eagles / Pick six de Ronde Barber. Les Eagles sont la bête noire des Bucs au tournant des 00s. Après trois défaites consécutives incluant deux roustes en Wild Cards 2000 et 2001, le monstre est enfin terrassé et, cerise sur le gâteau, le jour où le Veterans Stadium accueille sa dernière rencontre. Victoire la plus significative pour la franchise car elle accède à son premier Super Bowl, s'impose pour la seule et unique fois à l'extérieur en playoffs et dans le froid. Quoi de plus naturel qu'un jeu défensif en guise de jeu signature, aussi bien du match que de l'histoire de la franchise, au cours d'une année où la Tampa 2 défraie la chronique ?! Quoi de plus normal qu'un énième TD défensif pour un onze qui marque presque plus souvent que son attaque ?! Ce score, le sixième de l'année et le premier depuis la semaine 7 contre... les Eagles, intervient en outre après que plusieurs ait été rappelés ; Ronde Barber, qui drope plusieurs opportunités au cours de la saison, fait notamment parti des malheureux en Divisional.
> AFC Divisional 2012, Ravens @ Broncos / Mile High Miracle. Malgré un match où sa défense ne lâche que 14 points ajustés au dauphin du MVP, le visage de la franchise s'apprête à partir à la retraite sur une énième désillusion face à Peyton Manning, sa bête noire. Jusqu'à ce que Joe Flacco poursuive ses playoffs de rêve en trouvant, avec l'aide du safety, Jacoby Jones sur une Hail Mary semi désespérée. Égalisation, double prolongation, interception pour donner le terrain court de la victoire à Mister Automatique (Justin Tucker). Bête noire enfin vaincue, "Last Ride' prolongé, revanche avec les Patriots actée. J'ai rarement autant vibré, exulté.
> NFC Championship 2014, Seahawks vs Packers / Kearsed. Deux fois dans ma vie j'ai lâché des larmes devant du sport : en 1998 quand Laurent Blanc marque le but en or contre le Paraguay en 1/8 de la Coupe du Monde et ce jour-là, même si je ne me sens pas autant lié à ces Seahawks que je l'ai été avec les Buccaneers et les Ravens. Un mélange de joie, soulagement, évacuation de la crispation, extase... Le résultat d'un match crispant où la Legion of Boom, avec une partie de son héritage en jeu et face au MVP Aaron Rodgers, ne cesse de compenser les erreurs d'une attaque plus encline aux turnovers qu'aux avancées probantes. Puis survient la folie des dernières minutes. Russell Wilson pour Jermaine Kearse : six tentatives, cinq incomplétions, quatre interceptions, le TD qui envoie au deuxième Super Bowl d'affilée. Vive l'ascendeur émotionnel !
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Somersox
Rookie
Équipe favorite : : New England Patriots

Message par Somersox » mer. 28 nov. 2018 12:58

Tili a écrit :
mer. 28 nov. 2018 11:25
le statut de GOAT ou goat pour Brady, Belichick et la dynastie des Patriots : 3-0 au Super Bowl quand on ne sait pas encore qu'ils trichent, 0-2 depuis.
:mrgreen:
Image

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » mer. 28 nov. 2018 14:49

Bonne initiative que de parler d'histoire. Et merci Tili pour ta réponse développée.

Par manque de temps je vais faire court, mais ça me marque cette discussion car je me rends compte que les SB ce n'est pas trop mon truc, peu m'ont marqués ou intéressés. Je suis bizarrement plus un homme de saison régulière. Ceux que je retiens sont ceux de ma période préférée, ma madeleine de Proust, les Titans-Rams, les Ravens-Giants et Bucs-Raiders.

Le Titans-Rams c'est simple, je découvre la NFL via les Titans, avec un suivi découpé (jeune, époque Canal+ et la TV pas facile d'accès à la maison) et donc surprise de les voir "en finale" ensuite, comme une récompense personnelle! Avec des Rams qui entraînaient les zoom à l'époque (Eddy Time) autour du conte de fée Warner. Bref je m'en fous du football, c'est l'aspect personnel + le roman Rams qui fait que je le retiendrai pour toujours (sans me souvenir si j'ai vu c'est pour dire).

Le Ravens-Giants idem, conte de fée Kerry Collins vs mes premiers méchants de NFL les Ravens, notamment car je kiffais sur Gannon (autre conte de fée d'ailleurs non) et j'ai encore cette action très "Schumacher-Battiston" de Siragusa sur lui, bref 100 fois que j'en parle.

Ensuite j'ai parfois regardé, parfois non, mais je me suis rarement emballé pour le SB.

Les matchs old time compliqué aussi, je privilégie le direct et je ne vais pas forcément revoir un match car étiqueté "grand match", donc je passe à côté de plein de choses. Donc les matchs que je vais citer ne sont pas forcément mythiques, mais m'ont marqués moi:

- Le Monday Night Miracle Jets-Dolphins, la sensation c'est folie
- Le Raiders-Ravens dont je parlais, la sensation c'est injustice et frustration (je sais les Tili les Ravens auraient quand même gagnés, mets toi dans la peau d'un enfant quand même!)
- Bucs-Rams, saison régulière saison 2000 je crois, la sensation "waow" je crois

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » mer. 28 nov. 2018 15:29

P@to a écrit :
mer. 28 nov. 2018 14:49
Bucs-Rams, saison régulière saison 2000 je crois
Effectivement, LA saison du MNF (les temps ont bien changé :roll: ) ! Elle nous offre notamment le Monday Night Miracle, ce Bucs-Rams (souvent considéré comme le meilleur MNF de l'histoire) et "He did what?".
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Répondre