Les petites questions sur le Foot US

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Re: Les petites questions sur le Foot US

Message par sl4y3r » lun. 6 janv. 2020 15:23

NON mais attendez hahahaha
Je vais créer le post ! :roule: :roule:
Image

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » lun. 6 janv. 2020 15:27

voilà c'est ici que ça se passe :

viewtopic.php?f=6&p=31510#p31510
Image

M-16
Franchise player
Équipe favorite : : SAINTS

Message par M-16 » lun. 6 janv. 2020 17:44

sl4y3r a écrit :
lun. 6 janv. 2020 15:23
J'te jure les mecs captent rien, c'est pas du tout le topic. :mrgreen:

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 07:01

M-16 a écrit :
lun. 6 janv. 2020 17:44
sl4y3r a écrit :
lun. 6 janv. 2020 15:23
J'te jure les mecs captent rien, c'est pas du tout le topic. :mrgreen:
Tout se perd....... :facepalm2: :roule: :roule: :roule:
Image

LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

Message par LeDouze » mar. 7 janv. 2020 13:02

Je risque d'être présent sur ce topic dans les prochains mois je vous préviens! :mrgreen:

Première question qui me taraude et qui pourtant me semble centrale dans la comprhéension d'un match:

De manière générale qu'est ce qui fait qu'une équipe joue une tentative à la passe ou à la course?

Il me semble avoir compris que la course permettait souvent de gérer le chrono mais au delà de cet aspect? Y a t'il une logique générale?

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 13:18

LeDouze a écrit :
mar. 7 janv. 2020 13:02
De manière générale qu'est ce qui fait qu'une équipe joue une tentative à la passe ou à la course?
Alors je ne suis pas celui qui s'y connait le plus niveau tactique (même que je pratique ce sport moi-même depuis 2 ans).

Mais disons d'abord que c'est pour varier les plays.
Si une équipe fait que du lancer... ça va être beaucoup plus simple pour l'équipe adverse... en faisant par exemple des blitz ou en couvrant les passes courtes et longues. Pareil si une équipe fait que de la course...
Parfois même quand tu as un receveur extrèmement bon cela arrive qu'il ait deux défenseurs sur lui... ce qui libère aussi forcèmement de la place ailleurs.

T'es obligé de faire les deux pour justement pas que l'adversaire ne puisse anticiper.

Après il y a encore le contexte... Par contexte j'entend le play à ce moment là... Et je pense que c'est aussi ce qui fait beaucoup dans le choix d'une tactique est-ce un 3rd & 2 ? est-ce un 2nd & 7 ? La aussi ça change et je ne crois pas qu'il y ait de "logique" chaque équipe a sa (ses) stratégie(s).

Dans le contexte il y a aussi le chrono... si tu es en fin de mi-temps et qu'il te reste quelques secondes pour remonter le terrain tu vas plutôt le faire à la passe... car si elle est ratée => le temps s'arrête. Et si elle est réussie elle permet de gagner beaucoup de yards en peu de temps.

Mais c'est vrai que quand tu vas voir un 3rd & 1 tu vas voir dans 90% des cas une course. Car c'est le moyen le plus sûr de gagner 1-2 yard(s).
Uns passe te fera gagner plus, mais la passe doit remplir beaucoup plus de conditions (lancé réussi, course du receveur réussie, capter la balle, pas d'interception ni de déviation).

Pareil pour les 1,2,3rd & goal... la plupart du temps c'est des courses (plus de la moitié en tout cas).
Mais parfois justement pour surprendre l'équipe va tenter la passe (exemple les Vikings contre les Saints en prolongation, la passe pour le TE Rudolph).
Les Vikings ont un super bon RB (Dalvin Cook) donc tout le monde s'attends à ce que ça soit lui qui soit servis à la course. Et en fait non.
(bon l'exemple est pas super bon dans le sens ou les deux premiers downs avaient été raté par Cook, donc ils ont changé).

Mais voilà en gros.
Je pense que plein d'autres gens pourront apporter plus d'info que moi sur ce sujet.
Image

LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

Message par LeDouze » mar. 7 janv. 2020 13:54

Je pense que plein d'autres gens pourront apporter plus d'info que moi sur ce sujet.
C'est déjà un bon morceau que tu m'as donné donc merci à toi (encore d'ailleurs! ça fait plusieurs fois que t'es au taquet pour me répondre :biggrin: ) Cela clarifie déjà pas mal de choses pour moi.

Typiquement c'est encore difficile pour moi d'analyser un Play : si la tentative échoue est ce que c'est une erreur tactique des attaquants? Un bon choix tactique défensif? Ou encore un bon choix tactique bloqué par une action individuelle défensive hors-norme?

Bref encore beaucoup à apprendre même si ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à regarder les rencontres!

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mar. 7 janv. 2020 14:13

Tu as aussi, en fin de match, le contexte du match. Pour reprendre une action célèbre d'un SB, faire courir le RB surpuissant à 1yd de l'en-but n'avait pas de sens, car 1) dans les situations équivalentes sur ce match ça n'avait pas marché plus que ça et 2) si la passe est incomplète ça arrêtait le chrono (ce qui entre aussi en ligne de compte sur ton choix de call en fin de mi-temps). Une passe a donc été préférée avec excellentes raisons, mais un DB rookie a reconnu le play et intercepté la balle.
C'est aussi un élément à prendre en compte.

killerdescore
Titulaire
Équipe favorite : : New-Orleans Saints

Message par killerdescore » mar. 7 janv. 2020 14:30

ça peut être une "miss communication" entre les attaquants ,un drop ou évidemment ,une défense bien organisée qui aura appeler un call défensif adéquat

Le football à beau être un jeu physique ,ça en reste un jeu stratégique et de lectures
Si l'offense voit un "8 in the box " ,courir va peut-être devenir compliqué
à l'inverse si elle voit "3 safeties deep" ,une passe courte ou intermédiaire est surement approprié ,je simplifie mais chacun escouade s'adapte à ce qu'elle voit

Bref le football c'est des muscles ,du cerveau ,du professionnalisme et un peu de chance
Disciple de Tili (et P@to)
Adorateur de Judge,Zion,Brees ,Burrow et Jon Bois

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 14:32

LeDouze a écrit :
mar. 7 janv. 2020 13:54
Typiquement c'est encore difficile pour moi d'analyser un Play : si la tentative échoue est ce que c'est une erreur tactique des attaquants? Un bon choix tactique défensif? Ou encore un bon choix tactique bloqué par une action individuelle défensive hors-norme?
Alors ça... C'est parfois compliqué de voir à vitesse réél...

Il y a la tactique de base... ensuite viennent tous les duels individuels... l'action peut rater (quelques exemples):
-Si un DE-DT ou Linebacker arrive à traverser la O-line pour aller sacker le QB
-Si le corner fait une superbe defense sur une passe (ou un linebacker sur une passe courte). (A contrario Si un Receveur fait un super move qui met dans le vent son corner et qui le libère complètement pour une passe)
- Si le QB n'ajuste pas bien sa passe
- Si la couverture à la course est bonne et que les gaps sont bien bouchés

Je m'arrête là mais parce qu'il peut y avoir TELLEMENT de raison. Comme dit en dehors de la tactique pur, il y a tous les exploits individuels qui peuvent rentrer en ligne de comptes (offensifs ou défensifs).
Image

Répondre