Fan de qui ? et pourquoi ?

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par omaha » mar. 14 janv. 2020 16:21

Sonny a écrit :
mar. 14 janv. 2020 10:57
Pour revenir sur Miami, c'est vrai qu'ils auraient du s'appeler les Sharks comme dans le film et non les Dolphins :roll:
Ah non ! L'image du requin est plus sombre et les couleurs n'auraient pas pu être pareil, le(s) joli(s) bleu/vert serai(en)t devenu(s) un bleu foncé proche de ce qu'on voyait sur l'ancien uniforme des Seahawks qui n'aurait pas pu aussi bien se marier au blanc et orange qui les accompagnes. Ce simple changement de nom engendre plus qu'un changement de nom, et le dauphin et sa "douceur" s'associent plus à Miami et sa chaleur que le côté sombre et froid du requin !
Et si ce changement de nom n'engendre rien d'autre, alors on se retrouve avec une identité qui correspond mal, toujours faire attention aux questions d'identité !

Actuellement, niveau identité je pense qu'il n'y-a pas mieux que les Miami Dolphins.
Image

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mer. 15 janv. 2020 10:50

ça le fait pas pour une équipe de football...ça colle pas avec l'image et l' esprit du sport...chez pas ils auraient du prendre les Gators alors :P
Image

LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

Message par LeDouze » mer. 15 janv. 2020 11:09

Sonny a écrit :
mer. 15 janv. 2020 10:50
ça le fait pas pour une équipe de football...ça colle pas avec l'image et l' esprit du sport...chez pas ils auraient du prendre les Gators alors 8-)
De mon coté à l'inverse j'aime bien que les franchises aient des images qui sortent du carcan viriliste/touhgh guy et du coup je suis assez d'accord avec Omaha : les Dolphins ont une image reconnaissable et qui sied parfaitement à la ville. Mais en fait ça mériterait presque un sujet complet :)

Et c'est appréciable d'avoir de tout en terme de logo/couleurs/imageries comme ça il y en a pour tous les gouts. Surtout pour un public non local qui a le luxe du choix hors critère géographique...

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » mer. 15 janv. 2020 11:15

moi c'est complètement le contraire....^^ quand j'ai commencé à suivre le foot US je me suis dis "je peux quand même pas suivre des "dauphins".... :roule:

C'est con je l'avoue mais c'était ça à ce moment là :D
Image

LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

Message par LeDouze » mer. 15 janv. 2020 11:54

sl4y3r a écrit :
mer. 15 janv. 2020 11:15
moi c'est complètement le contraire....^^ quand j'ai commencé à suivre le foot US je me suis dis "je peux quand même pas suivre des "dauphins".... :roule:

Bah c'est normal aussi, quand on connait pas trop l'image a un impact considérable quand même... par exemple moi j'avais au départ flashé sur les Jaguars car leur logo m'a tout de suite marqué. Inversement une équipe comme les Cardinals avec leur mascotte qui me faisait penser à Angry Birds j'ai même pas cherché :mrgreen:

Tiens je vais lancer un sujet sur l'image "physique" des franchises (couleurs, logos, nom...) c'est futile mais ce sera marrant je pense :lol:

omaha
Franchise player
Équipe favorite : : New York Giants

Message par omaha » jeu. 16 janv. 2020 11:53

Sonny a écrit :
mer. 15 janv. 2020 10:50
ça le fait pas pour une équipe de football...ça colle pas avec l'image et l' esprit du sport...
Ca ne me gêne pas, toutes les équipes n'ont pas une identité de gros durs, le plus important à la limite reste que l'équipe aie cette culture mais sur l'ancien logo le dauphin avait l'air assez dur !
Image

DG Engie
Drafté
Équipe favorite : : Cleveland

Message par DG Engie » mar. 18 févr. 2020 14:58

Pour ajouter une ligne aux posts, perso, fan des Browns depuis mes années lycée et les matchs de foot US sur la chaine "la Cinq". Les potes supportaient les broncos ou autres, j'ai choisi les Browns pour les couleurs et pour le "pas de logo".
Donc même après les années de galères, j'espère toujours.......
Image

Chiwaruchk
Drafté

Message par Chiwaruchk » mar. 18 févr. 2020 15:50

Un supporter des Browns ne quitte jamais le navire ;)

voodööz
Titulaire
Équipe favorite : : RAIDERS

Message par voodööz » mer. 19 févr. 2020 17:51

sl4y3r a écrit :
mer. 15 janv. 2020 11:15

Moi quand je vois leur logo je vois un dauphin qui saute et rate le cerceau !!! :facepalm2:
Image

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » ven. 21 févr. 2020 00:43

Le pire, c'est que les dauphins sont des animaux très intelligent, tout le contraire de tant leur logo que de leurs résultats.
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

Répondre