Fan de qui ? et pourquoi ?

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 10:32

oui c'est vrai... en fait c'est un peu pareil pour moi... mon pote qui m'a fait decouvrir le foot US à l'époque est fan des Cowboys et des Broncos...
Je ne l'ai pas suivi non plus^^

Oui les Dolphins sont liés avec le cinéma mais je pense que c'est un peu juste parce qu'ils sont à Miami...
Miami.... c'est Miami.
Il y a beaucoup moins de film qui se joue à Seattle ou Denver pour le coup ^^
Image

Tzoreol
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Green Bay Packers

Message par Tzoreol » mar. 7 janv. 2020 12:43

J'ai commencé à suivre les Packers grâce à la série That's 70's Show qui se déroule dans le Winsconsin, avec le père fan des Packers. Il y a notamment un épisode où ils vont voir un match.

J'ai l'impression que cette équipe est faite pour moi. Le vert et or sont mes deux couleurs préférées, c'est la plus petite ville du championnat et la seule franchise possédées pas des gens lambdas. Bel historique aussi.

J'ai commencé à les suivre vers la fin de saison 2009 qui se termine par un bijou de match contre les Cardinals que les Packers perdent en prolongation 51-45. Ce match a fini de me faire basculer vers le coté vert de la force. Et cette année je n'ai manqué qu'un match sur les 16, celui des Lions (bon je suis parti me coucher après le 1er quart contre les 49ers) j'aime de plus en plus cette équipe.

V1k1Ng_42
MVP
Localisation : Tiohtià:ke, territoire Kanien'kehá:ka non-cédé (Montréal)
Équipe favorite : : 49ers, Raiders, Alouettes

Message par V1k1Ng_42 » mar. 7 janv. 2020 20:55

Seattle pour les couleurs :facepalm: L'héro c'est fini depuis que le grunge est mort en début des années 00 !
BRING BACK KAEP IN DA NFL !!!!
Imagetumblr_pdere3Ia6l1svgs6bo1_1280 by AntHropoGeo, sur FlickrImage

La.luige
Drafté
Équipe favorite : : Packers

Message par La.luige » mar. 7 janv. 2020 21:32

J’ai reçu comme cadeaux en 1996 ou 1997 je sais plus, un maillot de Brett Favre ( que je garde depuis toujours précieusement) et une casquette (que j’ai pommé) de la part d’un jeune américain de green Bay qui passer ses vacances d’été dans le sud de la France, là où était originaire sa mère.
On avait vite sympathisé et nous étions devenue amis,
Je devais passer 1 mois ou 2 à green bay mais ça c’est pas fait, mes parents voulaient pas malgres l’insistance de ses parents, c’est un gros regrets de ma vie.
Je lui ai fait découvrir le « soccer, il m’a fait découvrir le foot us »
Depuis nous avons perdu contact malheureusement mais depuis je suis fan de cette franchise, aucun de mes pots le comprend dailleur mais bon c’est pas bien grave.
En parallèle je comprend tout à fait la difficulté pour certain de se déclarer fan d’une franchise, j’adore la nhl que je suis depuis longtemps mais impossible de m’approprier une franchise.
Il était presque impossible de suivre le foot us correctement fin 90 et début 2000, yavait juste une émission sur canal le mercredi mais c’était pas assez. Plus tard on a eu accès au streaming et les superbowls même si c’était à 99% pour le show de la mi-temps ce qui continue à m’énerver méchamment... faut dire que beIN a fait un super job pour attirer du monde et démocratiser le sport au grand public, rien que pour ça, ça mérite un grand merci.

JimmyF
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Packers/Saints

Message par JimmyF » mar. 14 janv. 2020 10:40

Je me suis mis au Foot US par ras le bol du soccer.
L'ennui du dimanche soir :)

Découvrir un sport de A à Z était génial.

D'abord fan des Saints car: La Nouvelle Orléans, un maillot trop cool, Drew Brees et un nom de chevalier du zodiaque (true story).
Ensuite j'ai commencé à lire l'histoire de la NFL et Green Bay est venue se percuter à moi comme une évidence: petite ville de province, un nom d'équipe pas ronflant du tout, une équipe historique (je suis depuis longtemps fan des Canadiens de Montréal), le système "socios". Et puis dieu Aaron Rodgers.

Sinon j'apprécie beaucoup d'autres équipes mais c'est surtout parce que je trouve le taf des GM et Coachs très bon.

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 14 janv. 2020 10:45

JimmyF a écrit :
mar. 14 janv. 2020 10:40
Ensuite j'ai commencé à lire l'histoire de la NFL et Green Bay est venue se percuter à moi comme une évidence: petite ville de province, un nom d'équipe pas ronflant du tout, une équipe historique (je suis depuis longtemps fan des Canadiens de Montréal), le système "socios". Et puis dieu Aaron Rodgers.
:clapclap:
:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1:
Image

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » mar. 14 janv. 2020 10:57

Pour revenir sur Miami, c'est vrai qu'ils auraient du s'appeler les Sharks comme dans le film et non les Dolphins :roll:
Image

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mar. 14 janv. 2020 11:50

Fan des Saints depuis février 2010.
Bon, en fait j'avais déjà vu quelques matchs. C'était sympa, mais intéressant sans plus, et je connaissais déjà un peu le concept grâce à un livre qui expliquait pas mal de sports. J'ai même eu un perso de JdR fan des Redskins (j'avais un poster quand j'étais môme dans ma chambre des Redskins vs Cowboys) qui se nommait Hasselberger ^_^
Et puis cette nuit là, je sais pas pourquoi, j'ai zappé sur le match alors que ma copine de l'époque dormait. Les Saints étaient classes avec leur casque doré, et la fleur-de-lys, en plus c'étaient les underdogs... Alors je les ai supportés. Sur l'interception de Porter, j'en ai réveillé ma copine !

Après je les ai suivis un peu de loin pendant quelques années, avant de revenir vers la NFL via des streams d'abord, toujours suivant les Saints. J'adorais leur style, j'adorais leur QB, alors j'ai continué à les supporter. Puis ensuite le gamepass, et là c'était la pure histoire d'amour ! Avec des couleurs super classes aussi !

Après j'aime bien aussi les Seahawks parce que Seattle et puis ca ne s'explique pas, c'est vraiment un choix du coeur aussi. Les Redskins a cause de ce poster, et puis les Dolphins à cause de leurs couleurs aussi, turquoise et orange !
On verra à la draft, mais il se peut que je mette à suivre les Bengals aussi cette année ^^

sl4y3r
Franchise player

Message par sl4y3r » mar. 14 janv. 2020 11:55

ThomSaints a écrit :
mar. 14 janv. 2020 11:50
On verra à la draft, mais il se peut que je mette à suivre les Bengals aussi cette année ^^
je ne vois VRAIMENT PAS pour quelle raison :roule: :roule:
Image

ThomSaints
Titulaire
Équipe favorite : : New Orleans Saints

Message par ThomSaints » mar. 14 janv. 2020 13:22

Non hein, ca serait bizarre ! :p Je veux surtout voir s'il est aussi NFL ready que ca.
Et il me rappelle beaucoup Brees (qui est son joueur préféré) ca doit jouer ^^

Répondre