Fan de qui ? et pourquoi ?

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Tomawaky
Rookie
Équipe favorite : : 49ers Raiders Seahks Vick

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par Tomawaky » ven. 21 sept. 2018 06:42

J'aime les 49ers
Pour le trio magique Montana/Rice/Craig qui était présent lorsque j'ai découvert le foot US.
Parceque j'aime la Californie
Parceque j'aime San Francisco
Parceque j'aime leur tenue Scarlet/Gold
Parceque j'aime leur Logo
Parceque j'aime le jeu offensif
Parceque j'aime Kap
Parceque j'aime LEVIS :-)
Faut que je trouve mais il doit y avoir d'autres Trucs :clapclap:

Bon sinon j'aime aussi Les vickings pour leur Logo, Le purple, ... Prince. :facepalm2: et leur jeu en ce moment me plait de plus en plus.
Image

greg meangreen
Rookie
Équipe favorite : : Dallas cowboys

Message par greg meangreen » ven. 21 sept. 2018 08:16

Dallas Cowboys !!! une grosse partie de ma vie est lié à Dallas, et les cowboys restent la seule chose vraiment intéressante à Dallas de toute façon. Donc voila.
Texas Longhorns !!! Une grosse partie de ma vie est lié au Texas et les longhorns restent une des choses vraiment intéressantes au Texas (le football et la bouffe quoi). Puis la première fois ou je suis allé au Austin quand ils ont su que j'étais français ils m'ont visité l'intérieur du stade c'était très sympa de leur part.

J'ai Mean Green en pseudo car j'étais sur le campus de North Texas (UNT) quand j'ai créé mon premier compte sur le forum, je les suis toujours mais moins que les Horns et Boyz.

Sonny
Franchise player
Équipe favorite : : Miami Dolphins

Message par Sonny » ven. 21 sept. 2018 13:26

Sympatique en effet ton histoire Greb.

Moi ça a commencé avec Elway mais je n'ai jamais aimé les couleurs des Broncos puis Kurt Warner à ST louis puis au Cards , j'ai toujours aimé les QBs qui dégage quelque chose , Favre aussi mais je n'arrive pas à m'identifier à une equipe , puis un jour je traine à New Orleans entre potes on deconne un peu à droite à gauche et dans un bar on tombe sur un groupe de filles dont une fan des Saints donc par ce concour de circonstance elle m'a convaicu d'être fan des Saints ( les couleurs , le logo , la ferveur dans la ville , Nola c'est quand même une vrais ville de foot US ) genre c''est pas San Diego quoi ... bon elle était jolie aussi et j'ai passé un weekend fantastique après :mrgreen: mais bon tout ça fait que voila puis aprés y'a eu Brees , Katrina des choses attachantes.

la Louisiane a son petit charme quand même + la pseudo culture " Française " etc

Dans un autre registre Je ne suis pas un Fan des Giants mais c'est un peu ma seconde équipe car voila NY ville incroyable , franchise historique , Eli Manning , les couleurs , le coeur a parlé et je ne peux pas detester les Giants.
Image

Fitz92
Joueur universitaire

Message par Fitz92 » dim. 23 sept. 2018 11:52

Alors pour ma part je ne sais pas si je suis encore fan de cette équipe car j'ai arrêté de suivre la nfl pendant quelques années.

Mais à l'époque ou je suivais la nfl, j'étais un fan des Cardinals d'arizona et pour plusieurs raisons.

1er raison : Le premier match de NFL que j'ai vu, c'était le Superbowl de 2009 et j'ai direct encouragé les Cards
2eme raison: Je suis tombé totalement amoureux de Larry Fitzgerald !!!! Ce mec est tellement fort, il est classe et humble, comment ne pas l'aimer!!!
3eme raison: J'ai toujours aimé les joueurs défensifs et surtout le poste de Safety et dans les années 2010 il y avait beaucoup de joueurs défensifs que j'aimais comme : Adrian Wilson, Kerry Rhodes, Dominique Rogers Cromatie, Patrick Peterson, Daryls Washington, Darnell Dockett et Calais Campbell.

Donc pour ces 3 raisons, voilà pourquoi je dirais les Cards. Sinon j'ai toujours une affection pour les Browns et les équipes en général de Cleveland.

Manimal
Drafté
Équipe favorite : : Gators

Message par Manimal » dim. 23 sept. 2018 13:24

1) Situation géographique historico-économique pour le midwest (l'Ohio mais aussi Détroit, Chicago, il n'y a qu'a voir ma bannière) mais aussi pour la Floride et la Californie

2) Logo, nom, couleurs avec une sensibilité pour le monde animal tout comme les états, aigle u.s coq français kangourou australien ...

3) joueurs, jeu

A contrario je n'aime pas les pats (la big team huilé pour aller au sb chaque année), les giants/jets (c'est comme le Canada Dry sa a la couleur, le gout mais ce n'est pas NYC et quand bien même)
Modifié en dernier par Manimal le mar. 13 août 2019 20:50, modifié 1 fois.
#BringBackKaep7

Rusty
Franchise player
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Message par Rusty » dim. 23 sept. 2018 16:05

Fitz92 a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:52
Alors pour ma part je ne sais pas si je suis encore fan de cette équipe car j'ai arrêté de suivre la nfl pendant quelques années.

Mais à l'époque ou je suivais la nfl, j'étais un fan des Cardinals d'arizona et pour plusieurs raisons.

1er raison : Le premier match de NFL que j'ai vu, c'était le Superbowl de 2009 et j'ai direct encouragé les Cards
2eme raison: Je suis tombé totalement amoureux de Larry Fitzgerald !!!! Ce mec est tellement fort, il est classe et humble, comment ne pas l'aimer!!!
3eme raison: J'ai toujours aimé les joueurs défensifs et surtout le poste de Safety et dans les années 2010 il y avait beaucoup de joueurs défensifs que j'aimais comme : Adrian Wilson, Kerry Rhodes, Dominique Rogers Cromatie, Patrick Peterson, Daryls Washington, Darnell Dockett et Calais Campbell.

Donc pour ces 3 raisons, voilà pourquoi je dirais les Cards. Sinon j'ai toujours une affection pour les Browns et les équipes en général de Cleveland.
J'adorais Kerry Rhodes à l'époque, super joueur.
ImageImage

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » lun. 24 sept. 2018 06:05

Fitz92 a écrit :
dim. 23 sept. 2018 11:52

Complètement d'accord pour Fitzgerald ! C'est aussi beaucoup pour lui que j'adore les Cards!
Image

LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

Message par LeDouze » mar. 7 janv. 2020 09:41

Comme on m'a gentiment mentionné ce sujet je vais mettre mon grain de sable à l'édifice! :)

De mon coté j'ai découvert le foot US via mon ex-coloc' et meilleur pote qui passait ses dimanches soirs à pester dès que ses Saints et Packers perdaient leur matches :lol:

J'ai donc fini par m'intéresser et à essayer de comprendre les bases jusqu’à ce que je me dise que suivre une ou deux équipes en particulier m'aiderai déjà à mieux "vivre" les soirées NFL... Je voulais pas non plus trop attendre que mon choix soit conditionné artificiellement sur les résultats. Aimer une équipe de loosers ça m'apporte personnellement plus d'émotions que de suivre l'équipe qui domine le game, et quand la roue finit par routourner c'est encore plus de joie!

Bref choisir parmi 32 équipes n'a pas été évident et j'ai procédé par élimination sur des choix finalement hyper futiles et subjectifs : (couleurs, emblèmes, villes...) pour arriver à une short-list finale...

Alors pourquoi les Seahawks?
L'état de Washington et son climat peu amène se mariait bien avec ma propre situation géographique (le Nord). J'étais en plus déjà connecté à la ville de Seattle (fan de Grunge et de Hendrix, des Sounders de Seattle...) et sur les quelques matches que j'avais vu alors j'ai accroché au style de Russ Wilson. En outre les couleurs de l'équipe étaient immédiatement reconnaissables pour moi (ce vert fluo quoi!)

Les Broncos c'est autre chose : c'était l'une des rares équipes que je connaissais de nom avec les Dolphins (merci Ace Ventura :lol: ) ou les Raiders et je trouvais que leur emblème claquait et évoquait beaucoup de choses! Quand j'ai appris que longtemps ils ont eu une réputation de loosers magnifiques avec leurs participations à des Super Bowls sans victoire j'ai été conquis!

sl4y3r
Franchise player
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Message par sl4y3r » mar. 7 janv. 2020 10:07

LeDouze a écrit :
mar. 7 janv. 2020 09:41
Bref choisir parmi 32 équipes n'a pas été évident
Et dire qu'il te suffisait de suivre ton coloc pour être dans le droit chemin :mrgreen: :mrgreen:
LeDouze a écrit :
De mon coté j'ai découvert le foot US via mon ex-coloc' et meilleur pote qui passait ses dimanches soirs à pester dès que ses Saints et Packers perdaient leur matches
LeDouze a écrit :
Les Broncos c'est autre chose : c'était l'une des rares équipes que je connaissais de nom avec les Dolphins (merci Ace Ventura
OMG j'avais oublié ça !!! Avec Dan Marino dans sa voiture ! :roule: :roule:
Image

LeDouze
Joueur universitaire
Équipe favorite : : Seahawks/Broncos/Steelers

Message par LeDouze » mar. 7 janv. 2020 10:23

Et dire qu'il te suffisait de suivre ton coloc pour être dans le droit chemin :mrgreen: :mrgreen:
ah ah oui c'est sûr mais je voulais tracer ma propre voie et c'était plus marrant de se tailler sur nos équipes respectives! :twisted: D'ailleurs ce dimanche on est super content de mater le Seahawks/Packers!

Pour l'anecdote nos 4 équipes s'affrontaient cette saison (Week 3) avec un Broncos VS Packers et un Seahawks VS Saints... mais je n'ai pas pu assister au match car en plein désert jordanien :facepalm2:

Et oui Ace Ventura qui fait connaitre le Foot US c'est une anecdote marrante et Miami doit être connectée avec le ciné puisque j'ai vu récemment l'Enfer du Dimanche ou l'équipe dirigée par Al Pacino semble bien faire écho aux Dolphins (les sharks de Miami quoi!)
Modifié en dernier par LeDouze le mar. 7 janv. 2020 10:50, modifié 1 fois.

Répondre