Comme on m'a gentiment mentionné ce sujet je vais mettre mon grain de sable à l'édifice!
De mon coté j'ai découvert le foot US via mon ex-coloc' et meilleur pote qui passait ses dimanches soirs à pester dès que ses Saints et Packers perdaient leur matches
J'ai donc fini par m'intéresser et à essayer de comprendre les bases jusqu’à ce que je me dise que suivre une ou deux équipes en particulier m'aiderai déjà à mieux "vivre" les soirées NFL... Je voulais pas non plus trop attendre que mon choix soit conditionné artificiellement sur les résultats. Aimer une équipe de loosers ça m'apporte personnellement plus d'émotions que de suivre l'équipe qui domine le game, et quand la roue finit par routourner c'est encore plus de joie!
Bref choisir parmi 32 équipes n'a pas été évident et j'ai procédé par élimination sur des choix finalement hyper futiles et subjectifs : (couleurs, emblèmes, villes...) pour arriver à une short-list finale...
Alors pourquoi les Seahawks?
L'état de Washington et son climat peu amène se mariait bien avec ma propre situation géographique (le Nord). J'étais en plus déjà connecté à la ville de Seattle (fan de Grunge et de Hendrix, des Sounders de Seattle...) et sur les quelques matches que j'avais vu alors j'ai accroché au style de Russ Wilson. En outre les couleurs de l'équipe étaient immédiatement reconnaissables pour moi (ce vert fluo quoi!)
Les Broncos c'est autre chose : c'était l'une des rares équipes que je connaissais de nom avec les Dolphins (merci Ace Ventura

) ou les Raiders et je trouvais que leur emblème claquait et évoquait beaucoup de choses! Quand j'ai appris que longtemps ils ont eu une réputation de loosers magnifiques avec leurs participations à des Super Bowls sans victoire j'ai été conquis!