Fan de qui ? et pourquoi ?

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Avatar du membre
sl4y3r
Franchise player
Messages : 1797
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 10:49
Localisation : Suisse
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par sl4y3r » mar. 18 sept. 2018 08:54

Bonjour à tous,

Je propose un post (s'il ne vous convient pas effacez le).

Comme je suis assez nouveau dans le foot US (que quelques années) et que je n'ai pas la chance de pouvoir en discuter régulièrement, que ce soit au bureau ou en privé (oui je n'ai pas beaucoup de potes qui s'y intéressent).
Je me disais que ça serait sympa de savoir en gros pour qu'elle(s) équipe(s) vous êtes (oui c'est note dans le profil c'est vrai) mais également de savoir pour quelle(s) raison(s) ? Depuis quand ?

- style de jeu?
- joueur(s)?
- logo ?
- autres ?

Et à contrario peut-être des équipes que vous détestez ?

Ca approfondira mes connaissances historiques car j'ai vu que certains d'entre vous suivent le foot US depuis bien longtemps !

Merci :biggrin: :super:
Image

Avatar du membre
Rusty
Franchise player
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 8 août 2018 09:04
Localisation : Quelque Part
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par Rusty » mar. 18 sept. 2018 09:38

Je ne suis pas vraiment fan ultime d'une équipe comme je l'ai expliqué dans ma présentation en arrivant sur le forum. Je m'intéresse à différentes équipes chaque saison et ça va et ça vient en fonction des joueurs qui s'y trouvent et de mon état d'esprit.

Néanmoins, depuis 2005, année où j'ai vraiment commencé à m'intéresser au football américain et à la NFL, l'équipe que je suis le plus ce sont les Seahawks de Seattle et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, j'aimais beaucoup leur RB Shaun Alexander (c'est l'année où il marque ses 27 TD et où ils vont au SuperBowl perdu contre Pittsburgh) et puis j'apprécie beaucoup la ville et son environnement de ce que j'ai pu voir/lire, ce côté nord-ouest des États-Unis et sud-ouest du Canada. Fan de NBA, j'étais aussi un peu supporter des Sonics et de Ray Allen en particulier donc ça s'est fait comme ça. Et puis après, il y a eu la Legion Of Boom et l'arrivée de Russell Wilson qui est un joueur que j'apprécie beaucoup également :biggrin:.

Après j'aime aussi beaucoup les Bears pour d'autres raisons, notamment leurs tenues que je trouve magnifiques. Il y a eu des joueurs dans cette équipe que j'ai toujours aimé au fil de l'histoire comme Walter Payton, Lance Briggs, Brian Urlacher... Et puis l'an dernier, j'ai fait une franchise avec eux sur Madden :D donc c'est pour ça que je les suis particulièrement cette année. Je trouve qu'ils ont de bons jeunes et qu'ils peuvent bien se développer.

Sinon, j'apprécie pas mal de joueurs donc cela m'amène à suivre un peu les résultats de leurs équipes respectives comme Antonio Brown à Pittsburgh, Saquon Barkley aux Giants ou Larry Fitzgerald aux Cardinals. A l'époque je suivais les Ravens et leur défense articulée autour de Ray Lewis et de Ed Reed, les Chargers à cause de LaDainian Tomlinson ou les Redskins où il y avait Sean Taylor et Clinton Portis.

Et non, il n'y a pas d'équipes que je déteste. J'aimerais bien détester New England, cette équipe qui se retrouve deux fois sur trois au SuperBowl mais il y a un type comme Tom Brady que je trouve excellentissime depuis que je suis la NFL donc ça m'est impossible :roule:.
ImageImage

Avatar du membre
El Padre
Titulaire
Messages : 471
Enregistré le : ven. 10 août 2018 12:47
Équipe favorite : : San Diego Fleet
Contact :

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par El Padre » mar. 18 sept. 2018 09:42

Pour ma part je suis avant tout un fan de Baseball depuis belle lurette !

Il y a quelques années un pote est allé à San Diego et quand il est revenu il m'a décrit la ville comme un vrai Paradis sur Terre, je me suis renseigné et m'y suis intéressé au point de devenir fan absolu de leur équipe de baseball, les Padres. Maintenant je tiens d'ailleurs le compte Twitter FR de l'équipe.

*** Pour le foot j'ai du coup naturellement penché pour les Chargers et continue à les suivre même s'ils sont partis à LA, ce que je regrette mais vu que le public ne suivait pas c'était inéluctable... Existe-t-il un public Chargers ??
Surtout que d'ici l'arrivée du nouveau stade partagé avec les Rams, les conditions de jeu au StubHub sont limites. (Quoique voir un match NFL aussi proche du terrain doit être assez cool !)

Mais même si je me considère maintenant comme "fan des Chargers" je ne m'interdis pas d'aimer regarder d'autres équipes qui jouent top niveau comme les Rams, les Patriots ou les Eagles...

*** Pour tes questions annexes :

- style de jeu ?

Ca joue assez offensif et comme je suis pas un "spécialiste Foot US", ça me plaît bien car c'est plus facile à apprécier quand on a peu d'expérience !

- joueur(s) ?

Forcément Rivers, je ne suivais pas les Chargers du temps du grand LT...et cette année, niveau attaque des noms marqueront les esprits c'est certain !

- logo ?

J'adore le nom, le logo, le look des Chargers, quel que soit l'uniforme, marine, blanc ou powder, c'est magnifique, à mon avis une des plus belles réussites de la NFL de ce point de vue ! (le color rush passe un peu moins bien)


*** Pas d'équipe détestée, plutôt des indifférences (Titans, Ravens, Jags, Bills...) et je trouve les rivalités amusantes mais rien de sérieux pour moi !(comment détester les Raiders ou les Broncos ??)

*** Pour les autres sports US, pas de Hockey ni de Basket à San Diego mais je ne suis que de très très loin ces deux disciplines et enfin en NCAA, j'ai toujours adoré le look des Aztecs de San Diego State, ça tombait bien !

*** Enfin, comme une nouvelle League de Foot pro ( la AAF ) va se créer aux US pour débuter sa saison après le Superbowl en Février 2019 et que San Diego aura une franchise, c'est clair que je suivrai aussi cette équipe !!

Avatar du membre
sl4y3r
Franchise player
Messages : 1797
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 10:49
Localisation : Suisse
Équipe favorite : : Packers, Cards, Patriots

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par sl4y3r » mar. 18 sept. 2018 12:29

Super intéressant ! J'avoue ne pas connaitre 3/4 des noms de joueurs que vous citez mais ça je le savais d'avance :)
Par contre c'est marrant en 2 posts il y a un fan de NBA et un fan de MLB !

C'est drôle Rusty car moi c'était justement le contraire, les seahawks j'ai tout de suite pas trop aimé. Premièrement parce que j'ai regardé mon 2ème superbowl avec un fan des Broncos (celui qui m'a fait découvrir le foot US) et que de base j'avais plus d'affection pour les Broncos^^ (et comme ils les ont fessé cette année là...ben... :roule: )
Puis ensuite j'aimais pas trop leur style hyper defensive. Chaque fois que je regardais un match il y avait très peu de points. Bref tout ça mis bout à bout fait que c'est devenu l'équipe que j'aimais le moins de la league. En plus j'aimais pas la tête de P. Caroll :mrgreen:

Pas mal la franchise Madden Rusty ! Je rigole car il m'est arrivé un peu la même chose avec les Cards. Je regardais un de leur match et ils ont fait une action absolument incroyable, ou le gars se fait plaquer mais tombe sur le plaqueur et ne touche pas le sol directement. Tout le monde s'arrête de jouer, même lui pendant 2 secondes. Puis il se relève et va inscrire un TD :lol: j'ai trouvé ça génial et j'ai starté une carrière avec eux sur Madden et depuis je les ai jamais lâché :P

EL PADRE, je suis un peu dans le même style que toi dans le sens ou j'aime bien plusieurs équipes mais sinon il y en a plein qui me sont indifférentes (les bears, les colts, les titans, les bucs, les browns, les lions)
Mais c'est pas de l'indifférence parce que j'aime pas mais plutôt parce que je les connais pas trop.

Pour ma part ben les Cards comme je l'ai noté au dessus. Sinon les Patriots pour qui j'adorais me poser et regarder le match, j'adorais leur jeu et comme dit dans ma présentation j'adore le Gronk :mrgreen: et comme tu dis ben Brady force le respect également.

Sinon les Packers, j'aimais beaucoup l'histoire du club et j'ai vu assez rapidement des gros exploit de Rodgers et j'ai été conquis.

D'autres équipes m'intéressent, les panthers (j'aime beaucoup le jeu de Newton, et le personnage me fait marrer), les steelers (avec un QB d'origine Suisse j'étais obligé) :roule:

Mais c'est cool ça donne plein d'explications sur les équipes !
Image

Avatar du membre
P@to
Pro Bowler
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 7 août 2018 12:17
Localisation : exilé en banlieue
Contact :

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par P@to » mar. 18 sept. 2018 14:06

sl4y3r a écrit :
mar. 18 sept. 2018 08:54
Je n'ai pas la chance de pouvoir en discuter régulièrement, que ce soit au bureau ou en privé (oui je n'ai pas beaucoup de potes qui s'y intéressent).
Amen, idem, ou je dirais même en version honnête "je n'ai pas beaucoup de potes tout court"

En tout cas, c'est le topic pour moi ça, je pourrais y déverser des lignes et des lignes insignifiantes. Un peu comme le pacte autobiographique il faudrait jurer d'être honnête et pourtant selon mes goûts du moment je sais que je suis capable de ré-orienter l'histoire.

J'aurais pu commencer comme ça:
Rusty a écrit :
mar. 18 sept. 2018 09:38
Je ne suis pas vraiment fan ultime d'une équipe comme je l'ai expliqué dans ma présentation en arrivant sur le forum. Je m'intéresse à différentes équipes chaque saison et ça va et ça vient en fonction des joueurs qui s'y trouvent et de mon état d'esprit.
Malheureusement pour moi ce n'est pas un choix, plus une fatalité. Je pense que j'aurais adoré être le mec d'une seule équipe, un "die hard fan" comme on lit parfois. On va dire que je suis souvent die hard, mais pas longtemps.
Ce phénomène étant ancré sur tous les sports US (en NBA je suis incapable de te dire qui je supporte voire je fais des volte-face impressionnants) bien que j'aurais carrément aimé être le mec d'une même ville du genre : je suis Lions, Pistons, Tigers, Red Wings ; j'en suis donc venu au fait que c'était impossible pour moi d'égaler le vrai amour, comme je peux le ressentir pour l'USAP en rugby, car c'est presque comme opposer la vraie vie (les souvenirs d'enfance, y avoir joué même, et je pourrais pleurer autour d'un match) à une vie plus virtuelle. Je fais toujours l'effort d'aimer une équipe, mais je peux la lâcher en un claquement de doigt pour des raisons diverses et variées, parfois même juste parce que je n'aime pas un autre fan de l'équipe! Voire quand l'équipe commence à intéresser beaucoup de monde, roule bien tout simplement, je m'en écarte inconsciemment.

Donc comment aimer malgré tout, de base je garde un attachement aux équipes que j'ai rencontré en premier: Titans, Jets, Bucs voire Rams (ils avaient tout pour me plaire mais comme d'hab quand ils sont devenus un ogre j'ai pris mes distances). Aux joueurs que j'ai aimé à l'époque insouciante de l'adolescence : McNair, Favre, Warner, Gannon, Sapp, Testaverde, Flutie, Dunn... ce qui revient un peu au même. Les premiers souvenirs marquants: mon premier match Titans-Jaguars 99, le Monday Night Miracle des Jets, Gannon qui se fait blesser par un ass hole des Ravens en playoff, les Saints d'Aaron Brooks qui éliminent les Rams en playoff (coucou Hakim), le Rams at Bucs en 2000, un match quelconque que j'avais enregistré entre les Rams et les Vikings de Culpepper etc
Du coup j'ai essayé plus tard de me faire une vraie méthodologie, de base j'aurais du être un fan des Titans je pense, mais bon tu parlais de logo par exemple, mais c'est bête quelque chose certainement d’esthétique a fait que je ne suis pas revenu sur eux, d'ailleurs précisons qu'en NFL j'ai découvert 99-02 ou 03, et j'ai repris en 2010 ou 12 je ne sais plus trop tant ma reprise était brouillonne, du coup le trou a fait que j'ai du revoir tout ça et que ça n'a pas matché avec les Titans à mon retour (mais je pense que déjà à l'époque je n'avais pas plus accroché que ça hormis le fait de les considérer un peu comme "à jamais les premiers")

J'ai tenté un choix méthodologique, en gros quels joueurs je connaissais encore. Il ne restait quasiment que Ray Lewis, que je détestais d'ailleurs à l'époque comme les Ravens, mais j'ai presque eu un petit coup de coeur de le voir encore, agé, malheureusement ils gagnent le SB (2012 du coup mon vrai retour) du coup ça ne peut pas le faire... Je me suis souvenu alors des Jets qui avaient alors un QB hispanique avec Sanchez, je suis donc parti sur eux pour mon retour.

Mais rapidement j'ai eu envie d'élargir mon horizon... Je me suis souvenu aussi des Bucs... j'ai voulu creusé des pistes autour d'équipes qui ne m'intéressaient pas à l'époque voire que je n'aimais pas (genre Bears, Bengals...).

J'en suis venu à la conclusion que je pouvais vraiment supporter n'importe qui il suffisait de le vouloir (à l'inverse par exemple de l'USAP au rugby qui est un truc de naissance), sincèrement donne moi le nom de n'importe quelle équipe il y a de grandes chances que je te raconte une histoire perso autour d'elle qui légitimerait ma passion pour elle. Désolé de re-raconter ça mais je trouve ça tellement mignon: quand j'avais je crois 14/15 ans, j'avais un tee-shirt blanc Decathlon sur lequel j'avais fait deux bandes rouges sur les manche avec un cercle et SF et écrit GARCIA 5 dans le dos, je m'étais créé le maillot des 49ers. Et je le mettais pour lancer des passes à ma soeur dans le jardin. Je sais pas c'est à moitié pathétique et émouvant.

Donc dernièrement (2/3 ans)je suis parti sur des saisons d'explorations autour d'équipes que j'apprécie. Vient alors la question, comment apprécier. J'ai remarqué quelques tendances: j'ai une attirance pour les équipes injustement traitées, outsider. Et sans me dire par exemple "je suis fan des Bengals", j'avoue avoir remarqué un léger fil rouge autour de cette équipe depuis mon retour, ça se base sur rien, mais au lieu de réfléchir sur qui est mon équipe c'est juste se rendre compte que je vais défendre Dalton, que je crois en eux chaque saison (idem sans le vouloir consciemment je me suis rendu compte que chaque saison je mise sur leur présence au SB), m'énerver quand j'entends dire n'importe quoi sur eux (Dalton et les prime time, l'équipe est violente, Marvin Lewis est dépassé), donc qui sait, il se peut que tout naturellement j'ai trouvé quelque chose à exploiter. Il serait temps à mon âge. [pour ne rien gâcher leur légende s'appelle MUÑOZ]

Mais si j'avais pu choisir j'aurais aimé supporter une équipe qui me corresponde au niveau "français", de ma vie. Exemple, je suis du Sud j'aurais aimé une équipe du Sud. Je suis d'origine espagnole j'apprécie si le mec qui lance la balle s'appelle Sanchez. Je suis issu d'un milieu ouvrier ça fait aussi que la ville compte dans le sens que je vais plus m'identifier à Detroit que San Francisco par exemple.

Voilà en gros ce que je peux dire sur ce sujet je pense. Et pour détester je n'ai jamais détesté des équipes, et bizarrement, surement une évolution des goûts, à l'origine j'avais un vrai rejet autour des équipes de l'AFC North et à l'inverse c'est devenu ma division préférée maintenant, je pense qu'à l'époque j'accrochais pas aux couleurs, peut-être tout simplement qu'ils étaient nuls aussi pour jouer à Madden qui sait!

Avatar du membre
Rusty
Franchise player
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 8 août 2018 09:04
Localisation : Quelque Part
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par Rusty » mar. 18 sept. 2018 15:45

sl4y3r a écrit :
mar. 18 sept. 2018 12:29
C'est drôle Rusty car moi c'était justement le contraire, les seahawks j'ai tout de suite pas trop aimé. Premièrement parce que j'ai regardé mon 2ème superbowl avec un fan des Broncos (celui qui m'a fait découvrir le foot US) et que de base j'avais plus d'affection pour les Broncos^^ (et comme ils les ont fessé cette année là...ben... :roule: )
Puis ensuite j'aimais pas trop leur style hyper defensive. Chaque fois que je regardais un match il y avait très peu de points. Bref tout ça mis bout à bout fait que c'est devenu l'équipe que j'aimais le moins de la league. En plus j'aimais pas la tête de P. Caroll :mrgreen:

Pas mal la franchise Madden Rusty ! Je rigole car il m'est arrivé un peu la même chose avec les Cards. Je regardais un de leur match et ils ont fait une action absolument incroyable, ou le gars se fait plaquer mais tombe sur le plaqueur et ne touche pas le sol directement. Tout le monde s'arrête de jouer, même lui pendant 2 secondes. Puis il se relève et va inscrire un TD :lol: j'ai trouvé ça génial et j'ai starté une carrière avec eux sur Madden et depuis je les ai jamais lâché :P
Ha ha, j'aime mieux quand c'est défensif moi, même si quand il y a de l'attaque c'est pas mal non plus :biggrin:. Mais par exemple, un type comme Marshawn Lynch, c'est pas trop le genre de personnage que j'apprécie mais c'est un tel bonhomme que je l'ai de suite apprécié quand il est arrivé aux Hawks.

J'adore leur stade aussi, le bruit que peuvent faire les fans, ça a l'air d'être impressionnant.

Et la franchise Madden c'est ce qui fonctionne le mieux quand tu ne connais pas trop la NFL, je l'ai toujours pensé :lol:.
P@to a écrit :
mar. 18 sept. 2018 14:06
Rusty a écrit :
mar. 18 sept. 2018 09:38
Je ne suis pas vraiment fan ultime d'une équipe comme je l'ai expliqué dans ma présentation en arrivant sur le forum. Je m'intéresse à différentes équipes chaque saison et ça va et ça vient en fonction des joueurs qui s'y trouvent et de mon état d'esprit.
Malheureusement pour moi ce n'est pas un choix, plus une fatalité. Je pense que j'aurais adoré être le mec d'une seule équipe, un "die hard fan" comme on lit parfois. On va dire que je suis souvent die hard, mais pas longtemps.
Ce phénomène étant ancré sur tous les sports US (en NBA je suis incapable de te dire qui je supporte voire je fais des volte-face impressionnants) bien que j'aurais carrément aimé être le mec d'une même ville du genre : je suis Lions, Pistons, Tigers, Red Wings ; j'en suis donc venu au fait que c'était impossible pour moi d'égaler le vrai amour, comme je peux le ressentir pour l'USAP en rugby, car c'est presque comme opposer la vraie vie (les souvenirs d'enfance, y avoir joué même, et je pourrais pleurer autour d'un match) à une vie plus virtuelle. Je fais toujours l'effort d'aimer une équipe, mais je peux la lâcher en un claquement de doigt pour des raisons diverses et variées, parfois même juste parce que je n'aime pas un autre fan de l'équipe! Voire quand l'équipe commence à intéresser beaucoup de monde, roule bien tout simplement, je m'en écarte inconsciemment.

Donc comment aimer malgré tout, de base je garde un attachement aux équipes que j'ai rencontré en premier: Titans, Jets, Bucs voire Rams (ils avaient tout pour me plaire mais comme d'hab quand ils sont devenus un ogre j'ai pris mes distances). Aux joueurs que j'ai aimé à l'époque insouciante de l'adolescence : McNair, Favre, Warner, Gannon, Sapp, Testaverde, Flutie, Dunn... ce qui revient un peu au même. Les premiers souvenirs marquants: mon premier match Titans-Jaguars 99, le Monday Night Miracle des Jets, Gannon qui se fait blesser par un ass hole des Ravens en playoff, les Saints d'Aaron Brooks qui éliminent les Rams en playoff (coucou Hakim), le Rams at Bucs en 2000, un match quelconque que j'avais enregistré entre les Rams et les Vikings de Culpepper etc
Du coup j'ai essayé plus tard de me faire une vraie méthodologie, de base j'aurais du être un fan des Titans je pense, mais bon tu parlais de logo par exemple, mais c'est bête quelque chose certainement d’esthétique a fait que je ne suis pas revenu sur eux, d'ailleurs précisons qu'en NFL j'ai découvert 99-02 ou 03, et j'ai repris en 2010 ou 12 je ne sais plus trop tant ma reprise était brouillonne, du coup le trou a fait que j'ai du revoir tout ça et que ça n'a pas matché avec les Titans à mon retour (mais je pense que déjà à l'époque je n'avais pas plus accroché que ça hormis le fait de les considérer un peu comme "à jamais les premiers")

J'ai tenté un choix méthodologique, en gros quels joueurs je connaissais encore. Il ne restait quasiment que Ray Lewis, que je détestais d'ailleurs à l'époque comme les Ravens, mais j'ai presque eu un petit coup de coeur de le voir encore, agé, malheureusement ils gagnent le SB (2012 du coup mon vrai retour) du coup ça ne peut pas le faire... Je me suis souvenu alors des Jets qui avaient alors un QB hispanique avec Sanchez, je suis donc parti sur eux pour mon retour.

Mais rapidement j'ai eu envie d'élargir mon horizon... Je me suis souvenu aussi des Bucs... j'ai voulu creusé des pistes autour d'équipes qui ne m'intéressaient pas à l'époque voire que je n'aimais pas (genre Bears, Bengals...).

J'en suis venu à la conclusion que je pouvais vraiment supporter n'importe qui il suffisait de le vouloir (à l'inverse par exemple de l'USAP au rugby qui est un truc de naissance), sincèrement donne moi le nom de n'importe quelle équipe il y a de grandes chances que je te raconte une histoire perso autour d'elle qui légitimerait ma passion pour elle. Désolé de re-raconter ça mais je trouve ça tellement mignon: quand j'avais je crois 14/15 ans, j'avais un tee-shirt blanc Decathlon sur lequel j'avais fait deux bandes rouges sur les manche avec un cercle et SF et écrit GARCIA 5 dans le dos, je m'étais créé le maillot des 49ers. Et je le mettais pour lancer des passes à ma soeur dans le jardin. Je sais pas c'est à moitié pathétique et émouvant.

Donc dernièrement (2/3 ans)je suis parti sur des saisons d'explorations autour d'équipes que j'apprécie. Vient alors la question, comment apprécier. J'ai remarqué quelques tendances: j'ai une attirance pour les équipes injustement traitées, outsider. Et sans me dire par exemple "je suis fan des Bengals", j'avoue avoir remarqué un léger fil rouge autour de cette équipe depuis mon retour, ça se base sur rien, mais au lieu de réfléchir sur qui est mon équipe c'est juste se rendre compte que je vais défendre Dalton, que je crois en eux chaque saison (idem sans le vouloir consciemment je me suis rendu compte que chaque saison je mise sur leur présence au SB), m'énerver quand j'entends dire n'importe quoi sur eux (Dalton et les prime time, l'équipe est violente, Marvin Lewis est dépassé), donc qui sait, il se peut que tout naturellement j'ai trouvé quelque chose à exploiter. Il serait temps à mon âge. [pour ne rien gâcher leur légende s'appelle MUÑOZ]

Mais si j'avais pu choisir j'aurais aimé supporter une équipe qui me corresponde au niveau "français", de ma vie. Exemple, je suis du Sud j'aurais aimé une équipe du Sud. Je suis d'origine espagnole j'apprécie si le mec qui lance la balle s'appelle Sanchez. Je suis issu d'un milieu ouvrier ça fait aussi que la ville compte dans le sens que je vais plus m'identifier à Detroit que San Francisco par exemple.

Voilà en gros ce que je peux dire sur ce sujet je pense. Et pour détester je n'ai jamais détesté des équipes, et bizarrement, surement une évolution des goûts, à l'origine j'avais un vrai rejet autour des équipes de l'AFC North et à l'inverse c'est devenu ma division préférée maintenant, je pense qu'à l'époque j'accrochais pas aux couleurs, peut-être tout simplement qu'ils étaient nuls aussi pour jouer à Madden qui sait!
En NBA, je suis un vrai fan des Boston Celtics mais là encore, c'est à cause d'un joueur, Paul Pierce en l’occurrence qui était mon joueur préféré quand j'étais plus jeune. Et c'est paradoxal parce que même si j'aime beaucoup le basket et que je suis la NBA depuis plus longtemps que la NFL,il n'y a que très peu de joueurs NBA que j'apprécie réellement ou que j'ai apprécié depuis les années 2000 (Pierce, Allen dont j'ai parlé dans mon premier message, Iverson, O'Neal, Wade, Chris Paul et c'est tout) alors que j'admire une multitude de joueurs de foot US depuis que je suis vraiment ce sport. Je pourrais citer au moins 1 joueur par équipe, voire deux sans parler des gars qui sont à la retraite. Les Steve McNair, Warren Sapp, Ronde Barber, Hines Ward, Charles Woodson...

Et puis même, j'adore les logos, les tenues, les stades. Et j'essaie de m'intéresser à toutes les équipes, même si c'est compliqué de tout suivre :lol:
ImageImage

Avatar du membre
voodööz
Titulaire
Messages : 302
Enregistré le : lun. 13 août 2018 21:41
Localisation : Southwest
Équipe favorite : : RAIDERS

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par voodööz » mar. 18 sept. 2018 16:57

Il y a tellement de choses à dire/écrire...

Perso je suis fan des Raiders : leur histoire, la Californie (même s'ils vont déménager dans le Nevada), leurs couleurs sobres et efficaces, leur mentalité et surtout celle de la raider nation, bref ça correspond à ma personnalité et à mon look !!!

À mes yeux Brett Favre est le GOAT j'ai adoré le voir jouer mais ça c'est très subjectif.

J'adore Kurt Warner pour son parcours atypique et sa courte carrière !

J'aime pas les Patriots depuis la tuck rule mais je ne les déteste pas pour autant !

Par contre je n'aime pas les frères Manning : Peyton avec sa tête de benêt et son step drop qui lui donne une allure d'handicapé et Eli qui est overrated et qui me sort par les yeux depuis son caprice en sortie de draft
Image

Avatar du membre
Rusty
Franchise player
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 8 août 2018 09:04
Localisation : Quelque Part
Équipe favorite : : Seahawks & Bears

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par Rusty » mar. 18 sept. 2018 17:00

voodööz a écrit :
mar. 18 sept. 2018 16:57
Par contre je n'aime pas les frères Manning : Peyton avec sa tête de benêt et son step drop qui lui donne une allure d'handicapé
:roule: :roule:
ImageImage

Avatar du membre
voodööz
Titulaire
Messages : 302
Enregistré le : lun. 13 août 2018 21:41
Localisation : Southwest
Équipe favorite : : RAIDERS

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par voodööz » mar. 18 sept. 2018 17:01

Ça se voit pas trop que j'ai passé une dure journée et que je relâche la pression là ? :lol:
Image

Avatar du membre
P@to
Pro Bowler
Messages : 1062
Enregistré le : mar. 7 août 2018 12:17
Localisation : exilé en banlieue
Contact :

Re: Fan de qui ? et pourquoi ?

Message par P@to » mar. 18 sept. 2018 17:10

J'avoue que j'ai un peu le même problème avec les Manning, bien vu. Pour moi c'est plus l'unanimité que Peyton a obtenu rapidement, le mec a été déclaré GOAT légendaire limite au bout d'une saison. Je ne l'ai jamais vu être critiqué. A l'inverse comme je l'ai déjà exprimé j'ai eu un vrai attrait pour lui aux Broncos (au point de même m'acheter un tee-shirt de lui aux Broncos), je pense qu'encore mon côté "outsider" a marché, comme il était vu mort pour le football j'ai bien aimé le voir faire quelque chose, c'était plutôt une bonne époque, y avait un côté show, renaissance des Broncos, c'était sympa de les revoir au premier plan aussi.

Répondre