sl4y3r a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018 08:54
Je n'ai pas la chance de pouvoir en discuter régulièrement, que ce soit au bureau ou en privé (oui je n'ai pas beaucoup de potes qui s'y intéressent).
Amen, idem, ou je dirais même en version honnête "je n'ai pas beaucoup de potes tout court"
En tout cas, c'est le topic pour moi ça, je pourrais y déverser des lignes et des lignes insignifiantes. Un peu comme le pacte autobiographique il faudrait jurer d'être honnête et pourtant selon mes goûts du moment je sais que je suis capable de ré-orienter l'histoire.
J'aurais pu commencer comme ça:
Rusty a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018 09:38
Je ne suis pas vraiment fan ultime d'une équipe comme je l'ai expliqué dans ma présentation en arrivant sur le forum. Je m'intéresse à différentes équipes chaque saison et ça va et ça vient en fonction des joueurs qui s'y trouvent et de mon état d'esprit.
Malheureusement pour moi ce n'est pas un choix, plus une fatalité. Je pense que j'aurais adoré être le mec d'une seule équipe, un "die hard fan" comme on lit parfois. On va dire que je suis souvent die hard, mais pas longtemps.
Ce phénomène étant ancré sur tous les sports US (en NBA je suis incapable de te dire qui je supporte voire je fais des volte-face impressionnants) bien que j'aurais carrément aimé être le mec d'une même ville du genre : je suis Lions, Pistons, Tigers, Red Wings ; j'en suis donc venu au fait que c'était impossible pour moi d'égaler le vrai amour, comme je peux le ressentir pour l'USAP en rugby, car c'est presque comme opposer la vraie vie (les souvenirs d'enfance, y avoir joué même, et je pourrais pleurer autour d'un match) à une vie plus virtuelle. Je fais toujours l'effort d'aimer une équipe, mais je peux la lâcher en un claquement de doigt pour des raisons diverses et variées, parfois même juste parce que je n'aime pas un autre fan de l'équipe! Voire quand l'équipe commence à intéresser beaucoup de monde, roule bien tout simplement, je m'en écarte inconsciemment.
Donc comment aimer malgré tout, de base je garde un attachement aux équipes que j'ai rencontré en premier: Titans, Jets, Bucs voire Rams (ils avaient tout pour me plaire mais comme d'hab quand ils sont devenus un ogre j'ai pris mes distances). Aux joueurs que j'ai aimé à l'époque insouciante de l'adolescence : McNair, Favre, Warner, Gannon, Sapp, Testaverde, Flutie, Dunn... ce qui revient un peu au même. Les premiers souvenirs marquants: mon premier match Titans-Jaguars 99, le Monday Night Miracle des Jets, Gannon qui se fait blesser par un ass hole des Ravens en playoff, les Saints d'Aaron Brooks qui éliminent les Rams en playoff (coucou Hakim), le Rams at Bucs en 2000, un match quelconque que j'avais enregistré entre les Rams et les Vikings de Culpepper etc
Du coup j'ai essayé plus tard de me faire une vraie méthodologie, de base j'aurais du être un fan des Titans je pense, mais bon tu parlais de logo par exemple, mais c'est bête quelque chose certainement d’esthétique a fait que je ne suis pas revenu sur eux, d'ailleurs précisons qu'en NFL j'ai découvert 99-02 ou 03, et j'ai repris en 2010 ou 12 je ne sais plus trop tant ma reprise était brouillonne, du coup le trou a fait que j'ai du revoir tout ça et que ça n'a pas matché avec les Titans à mon retour (mais je pense que déjà à l'époque je n'avais pas plus accroché que ça hormis le fait de les considérer un peu comme "à jamais les premiers")
J'ai tenté un choix méthodologique, en gros quels joueurs je connaissais encore. Il ne restait quasiment que Ray Lewis, que je détestais d'ailleurs à l'époque comme les Ravens, mais j'ai presque eu un petit coup de coeur de le voir encore, agé, malheureusement ils gagnent le SB (2012 du coup mon vrai retour) du coup ça ne peut pas le faire... Je me suis souvenu alors des Jets qui avaient alors un QB hispanique avec Sanchez, je suis donc parti sur eux pour mon retour.
Mais rapidement j'ai eu envie d'élargir mon horizon... Je me suis souvenu aussi des Bucs... j'ai voulu creusé des pistes autour d'équipes qui ne m'intéressaient pas à l'époque voire que je n'aimais pas (genre Bears, Bengals...).
J'en suis venu à la conclusion que je pouvais vraiment supporter n'importe qui il suffisait de le vouloir (à l'inverse par exemple de l'USAP au rugby qui est un truc de naissance), sincèrement donne moi le nom de n'importe quelle équipe il y a de grandes chances que je te raconte une histoire perso autour d'elle qui légitimerait ma passion pour elle. Désolé de re-raconter ça mais je trouve ça tellement mignon: quand j'avais je crois 14/15 ans, j'avais un tee-shirt blanc Decathlon sur lequel j'avais fait deux bandes rouges sur les manche avec un cercle et SF et écrit GARCIA 5 dans le dos, je m'étais créé le maillot des 49ers. Et je le mettais pour lancer des passes à ma soeur dans le jardin. Je sais pas c'est à moitié pathétique et émouvant.
Donc dernièrement (2/3 ans)je suis parti sur des saisons d'explorations autour d'équipes que j'apprécie. Vient alors la question, comment apprécier. J'ai remarqué quelques tendances: j'ai une attirance pour les équipes injustement traitées, outsider. Et sans me dire par exemple "je suis fan des Bengals", j'avoue avoir remarqué un léger fil rouge autour de cette équipe depuis mon retour, ça se base sur rien, mais au lieu de réfléchir sur qui est mon équipe c'est juste se rendre compte que je vais défendre Dalton, que je crois en eux chaque saison (idem sans le vouloir consciemment je me suis rendu compte que chaque saison je mise sur leur présence au SB), m'énerver quand j'entends dire n'importe quoi sur eux (Dalton et les prime time, l'équipe est violente, Marvin Lewis est dépassé), donc qui sait, il se peut que tout naturellement j'ai trouvé quelque chose à exploiter. Il serait temps à mon âge. [pour ne rien gâcher leur légende s'appelle MUÑOZ]
Mais si j'avais pu choisir j'aurais aimé supporter une équipe qui me corresponde au niveau "français", de ma vie. Exemple, je suis du Sud j'aurais aimé une équipe du Sud. Je suis d'origine espagnole j'apprécie si le mec qui lance la balle s'appelle Sanchez. Je suis issu d'un milieu ouvrier ça fait aussi que la ville compte dans le sens que je vais plus m'identifier à Detroit que San Francisco par exemple.
Voilà en gros ce que je peux dire sur ce sujet je pense. Et pour détester je n'ai jamais détesté des équipes, et bizarrement, surement une évolution des goûts, à l'origine j'avais un vrai rejet autour des équipes de l'AFC North et à l'inverse c'est devenu ma division préférée maintenant, je pense qu'à l'époque j'accrochais pas aux couleurs, peut-être tout simplement qu'ils étaient nuls aussi pour jouer à Madden qui sait!