Best Defense of All Time

Pour discuter des derniers transferts, des dernières nouvelles et de tout ce qui concerne la ligue...
Répondre
OnlyTheGame
Drafté
Équipe favorite : : Seattle Seahawks

Best Defense of All Time

Message par OnlyTheGame » lun. 27 août 2018 11:27

C'est le retour de ce sujet qui avait plutôt bien marché sur le précédent forum;
Je propose que, cette fois-ci comme base, on parte du classement fait par Bleacher Report et partagé récemment par Tili sur le forum
The best defenses in NFL history

Pour se répérer un peu je propose de garder dans ce message les liens vers les articles les plus importants qui vont être amenés à être évoqué au cours des nombreux futurs débats.
Je propose aussi que l'on mette ici des liens vers les matchs références de défenses historiques, pour qu'on puisse tous se rendre compte de quoi l'on parle pour ceux qui n'ont pas connu ces équipes (en tant qu'un des membres les plus jeune du forum c'est assez indispensable :biggrin: )
Si la quantité d'articles et de matchs devient trop importante, je n'exclue pas de tout mettre sur un drive où je partagerais le lien ici.

Articles:
-The Ultimate Guide to NFL Defense

Matchs:
-1976 semaine 12, Steelers @ Bengals

Sur ce bon(s) débat(s) !
Modifié en dernier par OnlyTheGame le jeu. 30 août 2018 08:58, modifié 3 fois.

OnlyTheGame
Drafté

Re: Best Defense of All Time

Message par OnlyTheGame » lun. 27 août 2018 11:32

Je double poste pour que le 1er message reste en référence.

Aujourd'hui je n'ai pas trop le temps de rajouter les articles et matchs qu'on à déjà évoqué dans le forum précédent. Mais en parcourant les anciens messages sauvegardés par Tili je me suis rendu compte que plusieurs liens étaient devenu obsolètes comme le match House of Pain Eagles-Oilers de 1991 qui n'est plus disponible.

Bon sinon pour commencer, comme la dernière fois on avait commencé en parlant de défenses contemporaines, j'ai pensé qu'on pourrait commencer par discuter de la place des Jaguars 2017 parmi les grandes défenses.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » lun. 27 août 2018 12:32

Legion of Boom
ABBC3_SPOILER_SHOW
Sinon pour les Jags je me demande justement si on peut la lier avec les Seahawks.
- une défense avec un socle qui se fait autour de la secondary (forcément ça aide la secondary d'avoir un gros pass-rush)
- et j'ai du mal à savoir si on peut faire de Gus Bradley justement un personnage central de ce qui se passe ou pas du tout, je m'explique il est coordo défensif à Seattle à la naissance de la Legion of Boom (il a un rôle ou pas?) et quand les Jaguars entament ce virage défensif (ou juste continuité, après l'attaque en place passe à la défense?) avec cette draft 2016 (6 choix défensifs sur 7) qui va être je pense le point central de cette défense; il est le head-coach en place, avant de se faire débarquer.
(d'ailleurs une fois arrivée aux Chargers ne transforme-t-il pas la franchise de LA en la faisant passer de 20 à 3e défense contre la passe?)

OnlyTheGame
Drafté

Message par OnlyTheGame » lun. 27 août 2018 13:07

P@to a écrit :
lun. 27 août 2018 12:32
et j'ai du mal à savoir si on peut faire de Gus Bradley justement un personnage central de ce qui se passe ou pas du tout, je m'explique il est coordo défensif à Seattle à la naissance de la Legion of Boom (il a un rôle ou pas?)
Sur ses deux dernières années la D des Hawks finit 9eme puis 4eme aux yards encaissés et 4eme puis première aux points encaissés. Quand il arrive on est la 25 eme défense de la ligue. Donc difficile de dire qu'il n'y est pour rien dans l'éclosion de cette D. Après il profite d'un vivier de joueurs monstrueux, il faudrait déterminer son impact dans les choix de draft. Mais étant donné que beaucoup de joueurs n'étaient pas forcément annoncés comme des starters en NFL on peut se dire qu'il a joué une grande part dans leur développement.
Pendant qu'il est là on draft Irvin, Wagner, Lane, Wright, Sherman, Maxwell, Smith, ET, Kam et Thurmond
P@to a écrit :
lun. 27 août 2018 12:32
Sinon pour les Jags je me demande justement si on peut la lier avec les Seahawks.
- une défense avec un socle qui se fait autour de la secondary (forcément ça aide la secondary d'avoir un gros pass-rush)
Ce ne serait pas le seul moyen de lutter efficacement contre la passe maintenant ? Les schémas offensifs font que le pass rush ne suffit pas(plus?).
Pour moi les Jaguars ont un pass rush supérieur à celui des Hawks en 2013 mais ils sont inférieurs au niveau des Safety. Par contre ce qui est intéressant c'est que pour les deux équipes c'est le recrutement de FA sur la ligne qui fait passer la D dans une autre dimension.

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » lun. 27 août 2018 13:23

Oui c'est peut-être le seul moyen comme tu dis, mais le truc c'est pas de l'identifier mais de réussir à le mettre en place. C'est pour ça que j'essayais de trouver quelques pistes, comme celle de Bradley par exemple, pour tenter de trouver des similitudes dans les hommes qui expliqueraient la réussite à un tel niveau de ces défenses. Mais il n'est jamais là sur le long terme au final.

Ou si justement c'est plus à chercher du côté des choix des joueurs à la draft, du scouting; on voit que c'est l'afflux de jeunes talents qui permet aussi ces transformations.

D'ailleurs les Jaguars ont tenté quelque chose aussi sur cette draft, entre Taven Bryan annoncé comme un joueur "projet" avec un gros potentiel a utilisé dans la ligne défensive, et Ronnie Harrisson en Safety bien physique, des floridiens en plus ça a peut-être aidé dans l'approfondissement du scouting...

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » lun. 27 août 2018 13:26

Le forum revient enfin à la vie avec son sujet phare. :redface:

On va commencer direct avec du lourd :
1976 semaine 12, Steelers @ Bengals

Cette perle rare pour les collectionneurs fait son apparition sur la toile hier. Il suffit de lire les commentaires pour comprendre la chance que c'est. La rencontre se déroule durant la folle série de neuf matchs où le Steel Curtain accorde 28 points en cumulé. Sur une série de cinq succès consécutifs, les Bengals sont en tête de l'AFC Central. Une victoire et ils remportent la division. Bien que le Steel Curtain soit en chaleur, la défense des Bengals est pour l'heure la mieux classée des deux. L'attaque est menée par la nouvelle idole de P@to : Ken Anderson. À noter qu'il n'a pas encore de moustache. Double tenants du titre, les Steelers restent sur une série de six succès d'affilée démarrée contre les Bengals. À cette occasion, la compétente attaque de Cincinnati réalise sa pire sortie de la saison. À cause d'un départ poussif à 1-4, Pittsburgh joue là sa dernière carte pour rester en vie.

Histoire de recontextualiser :
> Les contacts frontaux avec les receveurs sont autorisés partout sur le terrain, pas seulement dans les cinq premiers yards au-delà de la LoS.
> Les linemen offensifs ne sont pas autorisés à déplier leurs bras pour bloquer.
> Pas de coupure pub toutes les trente secondes. Que c'est appréciable !
> Pas de pénalité tous les trois jeux. Que c'est appréciable !
> Les incrustations sont réduites au minimum. Pas de score, down, temps, ligne de first down...
> Le jeu au sol est roi. À cette période, la tactique se résume généralement à course-course-passe-punt ha ha.

Tension, choc défensif et neige au programme ! Bon match. :super:
Modifié en dernier par Tili le lun. 27 août 2018 13:34, modifié 1 fois.
Image
Mes articles
-Dernier- DERRICK BROOKS, CETTE ICÔNE
Ici (3 mars 2019)

-Précédent- Jaguars 2017 : au revoir anonymat ?!
Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » lun. 27 août 2018 13:31

Tili a écrit :
lun. 27 août 2018 13:26
L'attaque est menée par la nouvelle idole de P@to : Ken Andersen.
Ken Andersen. Ken ANDERSON
Un peu de respect.

Intéressant merci je vais essayer de regarder ça!

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » lun. 27 août 2018 13:35

Tu m'as devancé pour la correction. :oops:
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

P@to
Pro Bowler

Message par P@to » lun. 27 août 2018 13:40

ça me manque un peu la ligne de first down, je viens de voir Kenny (pas Morten) faire un QB sneak, j'ai pas compris du coup sans la ligne! (Bon je ne regarde pas vraiment le match j'ai avancé au hasard sur quelques jeux, ça doit être plus facile à lire quand tu regardes vraiment le match).

Bradshaw est blessé?

Tili
Pro Bowler

Message par Tili » lun. 27 août 2018 13:43

Oui.
Image
Mes articles
Ici (3 mars 2019)

Ici (1er novembre 2017)

Répondre